Question

Salut tout le monde !  :) 
 

alors voilà ma question : 
 

Je vais changer mon carter extérieur ( coté allumage ) mais il ne correspond pas parfaitement a celui que j'avais d'origine, c'est au niveau de l'allumage que ce vas pas... je ne pourrais pas passer mon allumage d'origine sur le carter que je veux monter, je pense que c'est parce qu'il vient d'un piapia avant 2006 ,  est ce que je peux monter un allumage d'un typhoon différent du mieux , c'est a dire génération plus vieille?  ? vous en pensez quoi ? :huh:

 

Merci de vos future réponse et si vous voulez des photos dites moi   :cool:

Modifié par Stan 74

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32 réponses à cette question

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Salut tout le monde !  :) 

 

alors voilà ma question : 

 

Je vais changer mon carter extérieur ( coté allumage ) mais il ne correspond pas parfaitement a celui que j'avais d'origine, c'est au niveau de l'allumage que ce vas pas... je ne pourrais pas passer mon allumage d'origine sur le carter que je veux monter, je pense que c'est parce qu'il vient d'un piapia avant 2006 ,  est ce que je peux monter un allumage d'un typhoon différent du mieux , c'est a dire génération plus vieille?  ? vous en pensez quoi ? :huh:

 

Merci de vos future réponse et si vous voulez des photos dites moi   :cool:

OOui tu peux monter un allumage inferieur au tient mais faudra le faisceau complet qui va avec 

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oh non la misère --' , c'est relou ca non ?!

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oh non la misère --' , c'est relou ca non ?!

non pas specialement mais t en trouver un d occassion je pence ça peut être pas facile 

car je pense q una llumage inferieur a 2006 non pas les même branchment sur le faisseaux plus recents

Modifié par lapin

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P***** ^^' 
 

et un carter vide ou juste le carter tu croix que je peux trouver ? Pour combien ? 

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P***** ^^' 

 

et un carter vide ou juste le carter tu croix que je peux trouver ? Pour combien ? 

regarde sur le boncoin ou telephone si tu a des casse de 2 roue aux alentour de chez toi

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regarde sur le boncoin ou telephone si tu a des casse de 2 roue aux alentour de chez toi

J'en ai pas maleureusement mdr ^^

sur le bon coin j'ai pas regarder j'ai trouver sur ebay pour 50 € le  bloc moteur vide ca m'interrésse mais si il est pas de la méme anné que le miens je pourrais quand méme monter mon cylindre piston vilebrequin  ect ? 

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J'en ai pas maleureusement mdr ^^

sur le bon coin j'ai pas regarder j'ai trouver sur ebay pour 50 € le  bloc moteur vide ca m'interrésse mais si il est pas de la méme anné que le miens je pourrais quand méme monter mon cylindre piston vilebrequin  ect ? 

après je sais que mbl spirit que sois un bloc avant 2004 ou après  2004 tout ce monde sauf l allumage 

pour piaggo je sais pas du tout

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Ca marche merci de ton aide petit up si quelqu'un aurait la réponse ! ? :D 

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J'ai 2 allumage à vendre......

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 si le carter moteur n' est pas de la méme année que le miens je pourrais quand méme monter mon cylindre piston vilebrequin  ect ? 

 

Petit Up pour cette question 

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Oui sa marche ...... c'est les même usinages heureusement d' ailleurs... ;)

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Oui sa marche ...... c'est les même usinages heureusement d' ailleurs... ;)

 

Donc je n'aurais pas de problème a monté toutes mes pièces sur un bloc moteur plus vieux que le miens ? :)

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Mais oui sa marche sinon en piaggio il y aurait 10 000 sortes de haut moteur lol......tu peux même mettre un bas moteur de stalker sa changeras rien....

Modifié par wouaou57

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Mais oui sa marche sinon en piaggio il y aurait 10 000 sortes de haut moteur lol......tu peux même mettre un bas moteur de stalker sa changeras rien....

 Bah je sais pas moi j'ai acheter un carter extérieur pour remplacer le miens et mon allumage n'a pas l'aire d'aller sur celui que j'ai acheter il y a des " encoche" différentes sur celui d'origine et celui que j'ai acheter. 

Celui monter d'origine on dirais qui pourrais accueillir un systéme a refroidissement liquide et celui d'occase un a air.

 

Donc je comprend plus rien ^^'

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 Bah je sais pas moi j'ai acheter un carter extérieur pour remplacer le miens et mon allumage n'a pas l'aire d'aller sur celui que j'ai acheter il y a des " encoche" différentes sur celui d'origine et celui que j'ai acheter. 

Celui monter d'origine on dirais qui pourrais accueillir un systéme a refroidissement liquide et celui d'occase un a air.

 

Donc je comprend plus rien ^^'

salut, fais des photos des différences

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salut, fais des photos des différences

 

 Alors voilà la première photo c'est celui d'origine, la zone en rouge est l'endroit ou viens ce fixé un petit boitié noir qui est relier a l'allumage . c'est donc la qu'il y a des différences..

 

 

post-1672-0-38822500-1370959092_thumb.jp

 

 

La deuxième est celui que j'ai acheter pour le monter , et toujours pareil la zone entouré en rouge est celle pour le fameux petit boîtier.. 

 

post-1672-0-93241900-1370959120_thumb.jp

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Oui sa c'est bien sa tu as un ancien generation et nouvelle......avant/après 99 il me semble.....

 

Sur ton allumage ton boîtier de synchro récent ou ancien vient se fixer ici c'est pas sa le problème.....mais par contre sur l' ancien..... le câble sort à droite du carter ....toi sur ton nouveau carter l' allumage sort derrière... donc faut prendre le bon allumage....

 

J'ai cet allumage la... fait moi une photo de ton allumage actuel...car j'ai les deux

 

il y a le 1 : v180310d.jpg

 

Et le 2 : v180310b.jpg

 

Tu as lequel?? C'est donc l' autre qu'il te faut....

 

+++

 

PS ne perd pas la petite clavette sur l' axe de ton coté allumage....

Modifié par wouaou57

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Oui sa c'est bien sa tu as un ancien generation et nouvelle......avant/après 99 il me semble.....

 

Sur ton allumage ton boîtier de synchro récent ou ancien vient se fixer ici c'est pas sa le problème.....mais par contre sur l' ancien..... le câble sort à droite du carter ....toi sur ton nouveau carter l' allumage sort derrière... donc faut prendre le bon allumage....

 

J'ai cet allumage la... fait moi une photo de ton allumage actuel...car j'ai les deux

 

+++

Ouais le miens est un 2006 ...

donc la carter extérieur qu'on ma vendu est donc un de 99 ...

Dac parce que ouais je ne pourrais pas fixé le petit boîtier noir de l'allumage , il y a cette sorte de "parroie" qui m'empèche de le mettre correctement... 

 

 

et puis cette histoire de faisceau qui sort a droite ou a gauche je suis pas sur d'avoir compris mais en gros c'est les  trous qui sont a un endroit différent sur les carter c'est ca ?  l'un rond sur celui de 2006 et ovale sur celui de 99 ? 

Mais si je change mon allumage au niveau des connecteur de mon faisceau et des "réglage" rien ne change ? 

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je sais pas si tu avais un ancien et maintenant le nouveau ou le contraire mais en tout cas sur les 2 allumages c'est exactement le même boîtier de synchro(boîtier noir) mais il y un petit ergo qui doit se loger dans un petit trou...

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Mon scoot est de 2006 donc j'avais un nouveau monter dessus et la c'est un ancien que j'avais acheter.
Et le petit syncro est identique sur les deux ? méme le petit ergo est placé pareil la pate de fixation aussi ?  :huh:  bizarre 

lol je vais voir ce que me conseil Tom lol ; ) 

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ok

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ok

Et donc j'ai regarder j'ai l'allumage que tu avais mis en numéro 1 , mas je comprend pas qu'elle est la différence au niveau du passage ? ^^ 

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Up :)

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Et les conseils de tom?? sa marche pas??

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lol, non sa ne marche pas, il faut que tu bricole/adapte/modifie, 

réfléchit un peu devant tes 2 carters et ton allumage et tu trouvera comment faire

1 membre aime ça

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