MbkBooster06 Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 juin 2013 Salut à tous, mon disque de frein avant siffle constament quand je roule (sauf que je vais assez vite..) au ralentit le bruit est vraiment très important.. Des solutions ? :/
0 patou80 Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 juin 2013 (modifié) Salut , je pense que tes plaquette de frein sont usé . tu dois être sur le métal de ta plaquette de frein . et c'est possible que sa touche .. regarde si ta pas de jeux sur le disque , et vérifié l'état de tes plaquette http://www.maxiscoot.com/plaquettes-ultimate-toxik-peugeot-buxy-mbk-booster-aprilia-sr-piaggio-typhoon.html?category=2667 Modifié le 11 juin 2013 par patou80
0 spitro62 Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 juin 2013 sois plaquette avec la garniture en fin de vie, ou l'étrier qui grippe, du coup les plaquettes reste légérement coller au disque, sa prend 2 minutes a vérifié
0 schubaka01 Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 juin 2013 Si ca grince met un peu d'huile sur tes disques de freins. AHAH nan je plaisante fais surtout pas ça hein ^^ un de tes deux freins (ou les deux) est fatigué, ca me fait pareil à l'avant et j'ai une plaquette à changer.
0 MbkBooster06 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 merci à vous, mais comment je vois si l'étrier est grippé ? pour les plaquettes je vais les changées.. :) et le jeu sur le disque je ne pense pas :)
0 MbkBooster06 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 sois plaquette avec la garniture en fin de vie, ou l'étrier qui grippe, du coup les plaquettes reste légérement coller au disque, sa prend 2 minutes a vérifié comment je sais si l'étirer grippe ? :)
0 MbkBooster06 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Salut , je pense que tes plaquette de frein sont usé . tu dois être sur le métal de ta plaquette de frein . et c'est possible que sa touche .. regarde si ta pas de jeux sur le disque , et vérifié l'état de tes plaquette http://www.maxiscoot.com/plaquettes-ultimate-toxik-peugeot-buxy-mbk-booster-aprilia-sr-piaggio-typhoon.html?category=2667 je ne pense pas que mon disque ait du jeu, en tous cas il ne bouge pas :)
0 patou80 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 je ne pense pas que mon disque ait du jeu, en tous cas il ne bouge pas :) d'accord , bah tu dois avoir tes garniture de tes plaquette usé .. 1
0 patou80 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 merci à vous, mais comment je vois si l'étrier est grippé ? pour les plaquettes je vais les changées.. :) et le jeu sur le disque je ne pense pas :) il suffi d'enlever l'étrier de frein du disque , le prend dans tes main , et regarder les plaquette ^^ ou sinon l'ouvrir pour mieux voir ( tkt tu n'aura pas de surprise en l'ouvrant ) rien qui saute , ect ..
0 Sn4ck Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 un étrier de frein grippé se remarque à l'arrêt, tu freine puis tu relâches si le scooter à du mal pour avancé ou reculé ton étrier est grippé.
0 MbkBooster06 Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 un étrier de frein grippé se remarque à l'arrêt, tu freine puis tu relâches si le scooter à du mal pour avancé ou reculé ton étrier est grippé. et comment le dé-grippé ?
0 Sn4ck Posté(e) le 15 juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 il faut tout démonté et nettoyé, enlevé les résidus de rouilles qui peuvent trainé, puis tout remonté, purgé et testé ;)
Question
MbkBooster06
Salut à tous,
mon disque de frein avant siffle constament quand je roule (sauf que je vais assez vite..)
au ralentit le bruit est vraiment très important..
Des solutions ? :/
11 réponses à cette question
Messages recommandés