Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème écrou soudé


★ Chris ★
 Partager

Question

Hey tout le monde ! Bon après prés de 1an d'absence, ayant vendu mon scoot je reviens ^^

 

Alors aujourd'hui on a cherché un spirit, un bon monstre : 70 polini evo, vilebrequin mhr, allumage malossi, embrayage polini, variateur polini...  Du lourd quoi. 

 

Donc le gars est reglo, il a les factures, et il a fait changé la courroie en garage il y'a pas longtemps...

 

Alors on rentre et tout, et on remarque directe que les galets sont trop legers.

 

On ouvre la carter et la... Alors c'est la 1ere fois de ma vie que je vois ça...

 

Le garagiste a " soudé " l'ecrou du variateur au vilebrequin... 

 

A la place de l'ecrou il y'a un gros paté de soudure... Et ça a l'air d'être fait au TIG.

 

Quand on a appelé le gars pour lui dire ça il a pété un plomb, il a payé 79€ pour changer la courroie et voilà le resultat... Je mettrais une photo demain.

 

Mais est ce que quelqu'un aurait une idée sur comment enlever ce truc à part le flex ? On a pensé a couper la poulie en deux, mais on a peur de bousiller le vilebrequin. Et si il faut refaire un filetage y'a pas de problèmes.
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Wow 79€ pour changer une courroi :o

 

seul truc que j'ai appris a l'école pour les soudures ..

 

il faut que tu prend de quoi soudé , et tu refait une soudure dessus " ça va rendre la soudure liquide et après avec un outils il faudra que tu l'enleve " il faut de quoi soudé bien sur ..

 

sinon je n'ai aucun idée a par avec un marteaux et un burin mais tu risque d’endommagé le vilebrequin

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Wow 79€ pour changer une courroi :o

 

seul truc que j'ai appris a l'école pour les soudures ..

 

il faut que tu prend de quoi soudé , et tu refait une soudure dessus " ça va rendre la soudure liquide et après avec un outils il faudra que tu l'enleve " il faut de quoi soudé bien sur ..

 

sinon je n'ai aucun idée a par avec un marteaux et un burin mais tu risque d’endommagé le vilebrequin

oui je vois que cette solutions de faire couler la soudure   Et dire que c'est du boulot de garagiste n'importe quoi des fois il vaux mieux bricoler sois même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vais chauffer la soudure alors mais va falloir que je fasse gaffe avec le carburateur juste au dessus ^^

Et franchement en plus la soudure est faite a l'arrache, encore ce serait bien fait... Mais la... Je mettrais une photo quand j'aurais réouvert.

 

Merci

Modifié par ★ Chris ★
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Patou c'est pas une brasure à l’étain si il suffisait de réchauffer une soudure pourquoi on couperais les éléments en réparation auto pour les enlever quand c'est soudé?

Ta qu'une solution la disqueuse soit pour meuler la soudure et mettre un coup de péteuse soit coupé la soudure mais dans les deux cas je pense que t'es bon pour un vilebrequin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je vois que cette solutions de faire couler la soudure   Et dire que c'est du boulot de garagiste n'importe quoi des fois il vaux mieux bricoler sois même

 

Ouais c'est sur ^^ surtout pour 79€pour monter une courroi :o

 

attention que sa pete pas au dessus ( au carburateur ) ^^ bonne chance

côté soudure j'en ai jamais fait à part au collége quand on devais créer nos propre feux de vélo ^^ sinon je sais pas comment sa marche .. mais oui le vilebrequin sera a changer des deux facon .. mais si jamais il arrive a la faire fondre il pourra l'enlever facilement , et garder son vilebrequin , mais bon après tout dépend la quantité qu'il en n'a mis ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et on appelle ça des pros, 79€ pour changer une courroie et bousiller vilebrequin+variateur, non mais allo quoi ! :o

à part chauffer comme un porc avec un chalumeau pour voir si la soudure au TIG fond je vois pas trop ce que tu peux faire...

 

 


Et l'outil que tu cherche patou80 ça s'appelle une pompe à déssouder, mais c'est pour les fines soudures à étain genre les composants électroniques...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non a la violence ^^

 

Tu demande a celui qui a fait sa , d'arranger sa , et si il ne peut pas tout enlever , qui te change de vilebrequin gratuitement car c'est de leurs faute , et s'il refuse tu porte pleinte ;) en plus tu gagnera beaucoup d'argent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aha, j'ai bien ris en voyant certains post  :lol:

 

On va démonter le bloc entier, j'ai un pote qui travaille en métallurgie il peut m'enlever la soudure. Quand au pro, je pense qu'on ira lui faire un petit coucou si on a le temps.

Après porter plainte ce serait a l'ancien proprio de le faire, bon on a acheté le scoot ce week alors... mais le problème c'est que y'a un 70 evolution, polini speed control, pot mhr... Le scoot est pas du tout en règles, donc on pourrait aussi se faire avoir la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re tout le monde ! bon il y a pas a dire ce pro est vraiment une vraie quiche... 

 

Le pneu avant est monté à l'envers  :cool:

 

Si déja il a des machines pour monter un pneu, il peut quand même le faire bien  :ouf:

Je crois que ton pro ne t'aime pas , tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...