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Question

Salut a tous, 

 

Alors aujourd'hui j'ai changé tous mes joint ( embase pipe pot..)vue que le scoot n'avais pas tourner depuis 1 ans les joint avait du séché bref ca souinté de partout, et ma courroie ( elle n'avais pas une bonne gueule elle était craquellé et avais 14mm au dos),  

 

j'avais fais un réglage carburateur avant de  changer tous les joint est ce que vous penser que je vais devoir les refaire ? 

 

Je suis allé essayé le scoot vite fait après, il a moins de patate et une moins bonne reprise .

 

 

Tout d'origine carburateur 17.5 avec gicleur 80, galets je ne sais plus le poids.. et tous les ressort type origine je crois... 

 

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21 réponses à cette question

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c'est possible

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pot d'origine?

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 oui enfin, non pot Sito type origine il est neuf . 

Modifié par Stan 74

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 oui enfin, non pot Sito type origine il est neuf . 

reréglage carburateur et variation

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au niveau de la variation il y aurais quoi a modifié ? 

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alléger un peu les galets dans un premier temps

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au niveau de la variation il y aurais quoi a modifié ? 

En priorité les galet, sur un pot type origine tu devrait tourner ver 6 gramme environ.

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D'ac bah je vais éssaier de passer a 6 gramme je vous tiens au jus mardi ;) 

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Salut a tous !  :) 

J'ai voulus faire mon test variation, je n'avais que des galets du poids d'origine qui sont neuf je crois que c'est du 7gr et voilà le résultat ( voir photo )

 

 

Du coup je me demandais, je ne sais pas du tout combien de kilomètre on mes ressort d'embrayage ni mon ressort de poussé mais ce qui est sur c'est qu'il sont pas tous jeune..  :lol:

 

Donc ma question c'est est ce que je remet des neuf histoire d'étre tranquile pour le prochain test ? 

ou est ce que je met des malossi , pour l'embrayage j'en ai 3 bleu ou 3 vert et pour le poussé j'en ai un blanc malossi d'occasion est ce que je peux le monté ? 

voilà qu'elle serais la meilleur solution pour vous ?  :huh:

post-1672-0-92099400-1371487797_thumb.jp

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les ressort n'auront pas d'influences sur ton test de variateur, vue que ton poussé n'est pas trop dure.

la seule solutionh pour que la courroie monte plus haut dans le variateur, est de la changer pour une neuve qui serra plus large et donc montera plus haut.

mais attention, il y a différentes longueurs de courroie.

la plus longue pour une variation normale est la polini kevlar, ensuite la malossi kevlar (un peu plus courte), a ne pas confondre avec la malossi overrange ou la polini evo

Modifié par tom67

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Ma courroie est neuve ^^ 
et j'ai pris une d'origine chez mon pro 

Modifié par Stan 74

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Donc il faut encore que j'augmente mes galets de 0,5 en 0,5 ? :o

qui a dit sa?? lool 

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qui a dit sa?? lool 

non personne mais je croyais avoir lus ca,

Mais ma courroie est neuve , mes galets aussi ...  

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courroie neuve? ok :) quelle marque?

j'ai acheté une courroie athena kevlar et elle est trop courte et ne monte pas à fond non plus.. 

regarde sur ton correcteur si elle est à fond en haut ou si elle est comme ceci =

post-371-0-74756400-1371488633_thumb.jpg

Modifié par tom67

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courroie neuve? ok :) quelle marque?

j'ai acheté une courroie athena kevlar et elle est trop courte et ne monte pas à fond non plus.. 

regarde sur ton correcteur si elle est à fond en haut ou si elle est comme ceci =

attachicon.gifIMAG0432.jpg

 

c'est une " Yamaha V-BELT " 

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c'est une " Yamaha V-BELT " 

tu as bien monté ton moteur au régime max quand tu as fait le test? (dan une descente par exemple) pour être sur que ça vient de la courroie ou pas.

regarde aussi dans ton correcteur comme la photo plus haut

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tu as bien monté ton moteur au régime max quand tu as fait le test? (dan une descente par exemple) pour être sur que ça vient de la courroie ou pas.

regarde aussi dans ton correcteur comme la photo plus haut

 

ouais j'ai éssaié mais il avais beaucoup moins de pèche que d'hab ^^ 

voilà une photo de la courroie dans le correcteur : 

post-1672-0-45567300-1371489193_thumb.jp

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ba tu vois qu'elle est trop basse, il y a même la trace de l'ancienne courroie

donc trop courte, du coup elle ne peux pas monter à fond dans le variateur.

en s'usant c'est pas mieux car elle montera plus haut dans le correcteur, ok, mais elle montera aussi encore moins haut dans le variateur lol 

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ba tu vois qu'elle est trop basse, il y a même la trace de l'ancienne courroie

donc trop courte, du coup elle ne peux pas monter à fond dans le variateur.

en s'usant c'est pas mieux car elle montera plus haut dans le correcteur, ok, mais elle montera aussi encore moins haut dans le variateur lol 

 

Dac tu coup tu me conseil plus la polini ou la malossie ?  

ca fait chier elle est neuve et je men servirais jamais --' 

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non mais roule comme sa lol

change la dans 5000 km 

Modifié par tom67

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Dac :) 

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