Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage a prévoir ?


Stan 74
 Partager

Question

Salut a tous, 

 

Alors aujourd'hui j'ai changé tous mes joint ( embase pipe pot..)vue que le scoot n'avais pas tourner depuis 1 ans les joint avait du séché bref ca souinté de partout, et ma courroie ( elle n'avais pas une bonne gueule elle était craquellé et avais 14mm au dos),  

 

j'avais fais un réglage carburateur avant de  changer tous les joint est ce que vous penser que je vais devoir les refaire ? 

 

Je suis allé essayé le scoot vite fait après, il a moins de patate et une moins bonne reprise .

 

 

Tout d'origine carburateur 17.5 avec gicleur 80, galets je ne sais plus le poids.. et tous les ressort type origine je crois... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous !  :) 

J'ai voulus faire mon test variation, je n'avais que des galets du poids d'origine qui sont neuf je crois que c'est du 7gr et voilà le résultat ( voir photo )

 

 

Du coup je me demandais, je ne sais pas du tout combien de kilomètre on mes ressort d'embrayage ni mon ressort de poussé mais ce qui est sur c'est qu'il sont pas tous jeune..  :lol:

 

Donc ma question c'est est ce que je remet des neuf histoire d'étre tranquile pour le prochain test ? 

ou est ce que je met des malossi , pour l'embrayage j'en ai 3 bleu ou 3 vert et pour le poussé j'en ai un blanc malossi d'occasion est ce que je peux le monté ? 

voilà qu'elle serais la meilleur solution pour vous ?  :huh:

post-1672-0-92099400-1371487797_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressort n'auront pas d'influences sur ton test de variateur, vue que ton poussé n'est pas trop dure.

la seule solutionh pour que la courroie monte plus haut dans le variateur, est de la changer pour une neuve qui serra plus large et donc montera plus haut.

mais attention, il y a différentes longueurs de courroie.

la plus longue pour une variation normale est la polini kevlar, ensuite la malossi kevlar (un peu plus courte), a ne pas confondre avec la malossi overrange ou la polini evo

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

courroie neuve? ok :) quelle marque?

j'ai acheté une courroie athena kevlar et elle est trop courte et ne monte pas à fond non plus.. 

regarde sur ton correcteur si elle est à fond en haut ou si elle est comme ceci =

post-371-0-74756400-1371488633_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

courroie neuve? ok :) quelle marque?

j'ai acheté une courroie athena kevlar et elle est trop courte et ne monte pas à fond non plus.. 

regarde sur ton correcteur si elle est à fond en haut ou si elle est comme ceci =

attachicon.gifIMAG0432.jpg

 

c'est une " Yamaha V-BELT " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est une " Yamaha V-BELT " 

tu as bien monté ton moteur au régime max quand tu as fait le test? (dan une descente par exemple) pour être sur que ça vient de la courroie ou pas.

regarde aussi dans ton correcteur comme la photo plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien monté ton moteur au régime max quand tu as fait le test? (dan une descente par exemple) pour être sur que ça vient de la courroie ou pas.

regarde aussi dans ton correcteur comme la photo plus haut

 

ouais j'ai éssaié mais il avais beaucoup moins de pèche que d'hab ^^ 

voilà une photo de la courroie dans le correcteur : 

post-1672-0-45567300-1371489193_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba tu vois qu'elle est trop basse, il y a même la trace de l'ancienne courroie

donc trop courte, du coup elle ne peux pas monter à fond dans le variateur.

en s'usant c'est pas mieux car elle montera plus haut dans le correcteur, ok, mais elle montera aussi encore moins haut dans le variateur lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba tu vois qu'elle est trop basse, il y a même la trace de l'ancienne courroie

donc trop courte, du coup elle ne peux pas monter à fond dans le variateur.

en s'usant c'est pas mieux car elle montera plus haut dans le correcteur, ok, mais elle montera aussi encore moins haut dans le variateur lol 

 

Dac tu coup tu me conseil plus la polini ou la malossie ?  

ca fait chier elle est neuve et je men servirais jamais --' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...