Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha démarrage bizarre puis après R.A.S


bara
 Partager

Question

bonjour

j'ai un nitro naked 2010 8500km

comment vous expliquer assez correctement..quand je démarre mon scoot, après l avoir laissé chauffé 5-30min evidemment, quand j accélère pour partir il bouge pas!je dois accélèrer par a-coups pour qu il parte..c'est surtout au 1er démarrage de la journée..

sinon après il roule bien.bonne accélération juska 60-70 puis après galère pour atteindre la vmax de 85env

configuration: origine débridé + Yasuni r un peu abîmé + ressort de poussée rouge (je sais trop fort d ailleurs est ce a cause de ca?) + ressort d embrayage jaune

c la configuration de l ancien proprio

aidez moi s'il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tout d abord merci..

ba je vais bientôt monter mon variateur multivar, embrayage fly clutch + cloche stage6, galets mélange 5.1 et 5.7 ou l un des deux, courroie, carburateur 17.5 et full ressorts jaune..

ca pourrait régler mon problème d après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan je crois pas..m en serait rendu compte je pense..ca gueules mais la roue ar bouges pas..pour partir je mets plusieurs acoups legers puis ca se lance doucement (en gros j avance a peine c'est limite j aide le scoot) puis quand j arrive a me lancer..je sens que "d un coup" c'est bon..j arriverais pas a expliquer autrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est ton ressort de poussée cherche pas plus loin :)

ressort jaune si tu as un cylindre d'origine ca risque d'être un poil trop dur, mais ce sera toujours bien mieux que du rouge ! perso je suis pas une pro mbk-yamaha mais on conseille souvent du blanc avec de l'origine + pot. Avec le multivar tu auras un ressort de poussée blanc fourni ;) au niveau des galets ca devrait être bon ;-)

Commence d'habord par changer ton variateur et ton embrayage, une fois que tout est PARFAITEMENT réglé attaque toi seulement au réglage carburateur, si tu t'aventures dans les 2 en même temps, je suis certaine que tu n'obtiendras pas un réglage optimal ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci

c'est bien ce que je pensais mais tu m as donné la confirmation que j attendais

ca fait bizarre d avoir un conseil d une femme lol mais en même temps ca fait plaisir..

je vais tout monter prochainement

quand tu me conseilles de reglé le carburateur après la variation, tu veux dire que je regle avec mon futur carburateur 17.5 ou avec mon actuel carburateur d origine de 12 + ou - reglé car je dois sûrement toucher au GP et/ou deplacer l aiguille pour être nickel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J avais le même problème avec mon booster mais bon c'était juste au premier démarrage de la journe après plus de soucis moi il fumé aussi beaucoup mais une fois lancé plus de problème .Moi j'ai laissé comme sa je trouve pas specialement genant mais bon , mets de petit coup d accélération quand tu le fais chaufé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais le bien "ronfler " et après ça va bien mieux enfin moi il avait du mal sur quelque metres et après alle nikel mais ça fait longtemps que tu as ce problème car moi j'ai remarqué que le problème était surtout en hiver enfin quand il fait froid et l ete j avais presque plus ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba j'ai acheté le scoot debut septembre et ca me le fesait moins pke il fesait moins froid je pense..mais bon c logique que mon ressort de poussée soit encore plus dur avec le froid dernierment et lorsqu il est plus chaud il doit se detendre d ou le faite qu après il roule nickel..enfin voilà quoi bientôt j aurais plus ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dois avoir ton carburateur de 12 parfaitement réglé d'abord, ensuite installe variateur et embrayage ;)

et seulement quand tes réglages de variation sont parfaits, attaque toi au 17.5. Entreprendre réglages variation + carburation en même temps c'est le "bordel" ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , alors moi j'ai pas la solution mais j'ai le même problème et que en hiver, et apparament c'est ni la bougie ni autre chose j'ai fait une révision rien d'anormal, c'est vrai que le matin, au lieu de t'asseoir dessus et mettre plein gaz et galérer sur 5mètrès , restes 5minutes à mettre des petits coups de poignées, fin moi je sais que quand je démarre il y a pas de fumée, au bout de 2/3 minutes il commence a bien partir et il y a de la fumée, puis au bout de 5minutes, il y a plus de fumée et il part bien là je pars doucement le premier kilomètre et au feu rouge des coups de poignées pour chauffer voilà un petit témoignage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...