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bara

scooter mbk - yamaha
Best configuration nitro avec HM et BM origine ?

Question

Tout est dans le titre..Lâchez vous!

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43 réponses à cette question

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En clair tu veux quoi ?

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une bonne configuration sans toucher au BM ni HM

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En clair un pot et un variateur ...

A non variateur c'est Bm ... Alors un pot

Modifié par Havana

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autant pour moi excuse moi.

pour être plus precis je veux pas toucher le HM ni le vilebrequin

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Ba tout simplement variateur et pot..

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Ben là, ouais, tu vas pas faire une configuration de fou, donc ça mérite peut-être pas un titre en majuscule...

C'est juste échappement et variateur, je connais pas trop MBK, mais la variateur Malossi Multivar est souvent mis, et le pot Yasuni Z est une référence... Si tu veux, tu pourra changer la courroie pour mettre une kevlar renforcé, ça te fera grappiller un peu de pointe.

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ca te dit quoi une configuration comme celle ci par ex ?

- HM d origine

- BM d origine

- pot Yasuni r

- variateur malossi multivar avec mélange galets 5.1-5.7 en gro 5.4 ou l un ou l autre

- carburateur dell orto 17.5

- embrayage malossi fly clutch + cloche Stage6

- ressorts malossi full jaune

- courroie malossi X-special

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Pour les galets, tu peux pas savoir le poids exact avant...

Sinon ça peut le faire, ça va même bien marcher.

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et merci au passage et justement je cherche une bonne configuration sans trop toucher non plus

j'ai déjà passer l epoque ou j'ai serré 3-4 kits alant du 50 au 78cc et niké mes vilebrequin même renforcés sur mes anciennes derbis

je pense qu on peut me comprendre..

d ailleurs avec la configuration citée la haut mon vilebrequin tiendra le coup?jme suis posé cette question

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Vu que tu reste sur cylindre d'origine, il n'y a pas de raisons que ça lâche, il y en a qui sont avec des kits 70 fonte sur vilebrequin d'origine donc bon...

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ba j aurais 1jeu de 6 galets de 5.1 - 1 de 5.4 et 1 de 5.7 c'est pour ca (ca arrive) je pense qu avec ces 3 jeux je trouverais le bon réglage en fonction de mon accélération et ma vmax

et quand tu dis bien marcher tu veux dire comment a ton avis??

je sais question a la con mais j aime bien me faire des idées et savoir celle d autrui

encore merci

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ok ça va alors je me disais bien aussi qu un vilebrequin d origine c'est déjà suffisant pour ma future configuration

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Tu aura un très gros couple pour du cylindre d'origine, entre la variation, le carburateur 17.5, l'embrayage, les ressorts, le pot...

La pointe devrait être bonne aussi, mais là, "seuls" le pot, la courroie et la variateur apporterons.

Je pense que tu vas surtout déchirer en accélération pour un cylindre d'origine.

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L'embrayage est utile ?!

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Pas tellement, mais bon, il a l'air de vouloir gagner au taquet sans toucher au cylindre et au vilebrequin, ça apportera vaguement de la reprise je pense.

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gros merci pour cette réponse simple et precise

ba c un peu mon but de tout arracher si on peut dire,comme de rester en cylindre piston vilebrequin origine

c'est aussi pour suivre mon cousin (on roule ts les jours ensemble) en runner (il a juste changé ses galets et mis un Yasuni z et il est

passé de 75km/h a 105 et d une vielle accélération a une accélération de fou juska 85-90)

avant je devais deccelerer pour l attendre ou même freiner et maintenant je lutte pour le rattraper à partir de 60

et aussi j empruntes souvent la n118 et 85 c limite dc j aimerais approché les 105-110

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La pointe sera pas mal; mais 105-110, ça fait beaucoup sur cylindre origine, ou alors, vitesse compteur "seulement".

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et aussi j empruntes souvent la n118 et 85 c limite dc j aimerais approché les 105-110

Tu ne les ferra pas désolé ... Enfin je ne pence pas en Réel .

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La pointe sera pas mal; mais 105-110, ça fait beaucoup sur cylindre origine, ou alors, vitesse compteur "seulement".

Tu ne les ferra pas désolé ... Enfin je ne pence pas en Réel .

On est d'accord. :D2

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l embrayage je le changes sur conseil d un ami en fait ainsi que la cloche car il ma dit rien qu en la voyant qu "elle a surchauffé" et m'a conseillé la stage6 pour une bonne ventil.et l embrayage c juste parce que comme je suis lancé je voulais "tout" le carter malossi et surtout neuf car je viens d acheter le scoot d okaz il y a pas longtemps

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On est d'accord. :D2

Oui et en même temps :P

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je me contenterais de 95-100 alors..

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c'est toujours mieux sur la voie de droite a 95 qu a 80

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l embrayage je le changes sur conseil d un ami en fait ainsi que la cloche car il ma dit rien qu en la voyant qu "elle a surchauffé" et m'a conseillé la stage6 pour une bonne ventil.et l embrayage c juste parce que comme je suis lancé je voulais "tout" le carter malossi et surtout neuf car je viens d acheter le scoot d okaz il y a pas longtemps

Oui après tu peux le changé c'est sur ^^ c'est juste que je trouvé oas sa forcement utile :D

C'était un conseil pour économisé quelques euros ;)

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je me contenterais de 95-100 alors..

Oui, tu le fera en réel bien réglé je pense.

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