Bonjour a tous, je dois changer de carburateur pour un plus gros ( actuel 19mm ) et selon le calcul théorique D = K x racine carrée de (V x N ) / 1000 qui permet de calculer le diamètre théorique de son carburateur, je dois avoir un carburateur de diamètre compris entre 24 et 28mm.
Or je n'ai pas et je ne trouve pas de carburateur de ce diamètre à bon prix donc je pensais à réaléser mon carburateur pwk oko qui traine dans le coin de mon garage en 24 / 25 voire plus gros.
Photo du carburateur:
Etant donné que c'est le même moule utilisé pour les carburateurs 28mm etc et que les jonctions secondaires ( vis d'air starter etc ) sont assez loins je sais que j'ai de la marge pour réaléser mais quelques détails me chagrinent dont celui ci:
C'est le " puis d'aiguille " enfin c'est comme ça que je l'appelle personnellement. Le problème c'est qu'il va se visser dans la cuve et va arriver jusqu'en haut donc dans le corps du carburateur pil poil à fleur du bas de l'alésage du carburateur.
Donc je voulais savoir si pour une quelconque raison ça craint de le réaléser avec le corps, et quel sont les problèmes que je risque de rencontrer avec un carburateur réalésé sachant que après le réalésage je supprimerai tous les défaults si il y en a, que je polirai l'arrivée d'air etc.
Question
Bubulle
Bonjour a tous, je dois changer de carburateur pour un plus gros ( actuel 19mm ) et selon le calcul théorique D = K x racine carrée de (V x N ) / 1000 qui permet de calculer le diamètre théorique de son carburateur, je dois avoir un carburateur de diamètre compris entre 24 et 28mm.
Or je n'ai pas et je ne trouve pas de carburateur de ce diamètre à bon prix donc je pensais à réaléser mon carburateur pwk oko qui traine dans le coin de mon garage en 24 / 25 voire plus gros.
Photo du carburateur:
Etant donné que c'est le même moule utilisé pour les carburateurs 28mm etc et que les jonctions secondaires ( vis d'air starter etc ) sont assez loins je sais que j'ai de la marge pour réaléser mais quelques détails me chagrinent dont celui ci:
C'est le " puis d'aiguille " enfin c'est comme ça que je l'appelle personnellement. Le problème c'est qu'il va se visser dans la cuve et va arriver jusqu'en haut donc dans le corps du carburateur pil poil à fleur du bas de l'alésage du carburateur.
Donc je voulais savoir si pour une quelconque raison ça craint de le réaléser avec le corps, et quel sont les problèmes que je risque de rencontrer avec un carburateur réalésé sachant que après le réalésage je supprimerai tous les défaults si il y en a, que je polirai l'arrivée d'air etc.
J'attends vos réponses :)
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