Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit métallique Runner (Vidéo)


Runner75sp
 Partager

Question

Bonjour,

 

j'ai mon runner 3200 km il y a 3 semaines j'ai posé : 

 

-vilebrequin malossi rhq

 

-kit 70 Due plus

 

-Bac VL13 MHR 

 

depuis j'ai un bruit métallique vers 40km/h quand je met la poignée à fond mais plus la vitesse augmente moins je l'entends mais avec des vibrations, j'ai vérifier : 

 

-galets

 

-serrage du pot 

 

tout était nickel 

 

J'ai remarque que vers la jauge d'hule de transmission c'était un peu gras mais le niveau m'a l'air correct

Je suis avec les ressorts jaunes malossi et 3 galets origine + 3 galets 4.7 malossi.

 

Je dois changer mes ressorts avec les rouges sa pourrait provenir de ce problème ? 

 

Merci 

Modifié par Runner75sp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'avais un bruit semblable sur Runner, ce sont les galets qui claquent normalement donc pas de soucis à ce faire. après j'suis pas a coté du scoot et j'ai pas regarder ta varia, mais si le scoot marche correctement c'est tres probable que ca soit ce que je te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais un bruit semblable sur Runner, ce sont les galets qui claquent normalement donc pas de soucis à ce faire. après j'suis pas a coté du scoot et j'ai pas regarder ta varia, mais si le scoot marche correctement c'est tres probable que ca soit ce que je te dis

 

Mais c'est quand même bizarre, quand je roule j'ai peur de mettre poignée à fond ça fait un gros bruit quand même.

Et puis le scoot  marche correctement c'est un grand mot, je viens de mettre un embrayage Stage6. 

La vis côté allumage est foiré ils ont mis des rondelles sa pourrait pas venir de là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Démonte ta varia histoire d'être rassuré.

 

Sur ta vidéo j'ai vraiment l'impression que ca viens du coté varia donc je pense aux galets car c'est assez courant.

 

après t'es peut être pas habitué car t'es quand même sur un Top Bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

impossible que ce sois tes galets , a moins qui t'est mit des galets trop petit style pour mbk on sais jamais .

 

ça fait vraiment une vibration d'un truc qui se ballade , je pense peut être un roulement ou un engrenage du systeme de kick

 

essaie sa :

 

-tu enleve ton carter de varia

 

- tu retire ton démarreur electrique sans forcer dans tous les sens ( pas la penne d'enlever la poulie ventilé suffit d'avoir l'astuce ) et verifie au passage si tu as tous bien resserer a ton dernier remontage.

 

-remet le carter avec 3 vis , une en haut a gauche, une en bas a droite et une en bas au milieu . tu les serres bien

 

-démarre au kick 

 

- retire les trois vis et retire proprement ton carter en fesant attention de pas rentrer en contact avec la varia.

 

 

la tu pourra ecouter plus precisement d'ou vient le bruit et encore mieux , si il a disparut c'est que sa vien sois du roulement de l'abre de transmission final au niveau de l'embrayage qui a sur le carter de kick , sois c'est le système de kick le problème 

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmi fais pas de bruit comme ca, l'allumage est de l'autre coté et on entend franchement que ca viens du carter, si tu as tout vérifié je vois pas ce que ca peut être d'autre j'avais a peu pres le même bruit sur Runner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le petit noyau sur le filetage au bout de la bougie aussi ? si ta l'antiparasite d'origine est que ce truc c'est desserer ça peut provoquer des ratés aussi.

 

il est serieux le mec qui te la fait ? psk c'est possible que un roulement est était mit a l'envers ( ça arrive souvent croit moi , surtout quand ta fait de la meca auto avant ) ou alors chauffer au four ou pistolet , ce qui peut le deformer . 

 

Mais sinon si tu as rouler carter ouvert j'ai oublié de te demander , a tu chercher d'ou le bruit venait ? c'est important de le localiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si je suis à ma place mais j' ai un bruit assourdissant (métallique) sur mon Stalker puis que j'ai monté variateur polini et embrayage Malossi ! Je pense aux roulements vilebrequin , déjà que les joints spy sont morts ! Je n'avais plus d'huile sur mon vilebrequin , même quand il tourné , j'en ai remis mais ça ne règle pas le soucis du bruit ... On dirait que j'ai pas de galets mais ça avance (durement)

 

70 cc Trophy Black Édition

                                           carburateur Dellorto17.5 (Gicleur 70

                                           Variateur Polini Evo Slider (7.5 gr/origine(trop?)

                                           courroie et embrayage type origine

                                           Pot Sito+ avec mini cartouche

                                           Pipe d'admission reforcée

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de le faire , c'est un peu mieux mais dés que j' arrive dans le haut régime , un bruit de malade ! Les joint spy sont morts je pense .. C'est quoi qui alimente le vilebrequin en huile ? La pompe sous le variateur ? Car c'était sec ( le vilebrequin) Pompe morte aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !