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scooter mbk - yamaha Ressort blanc trop mou ?


schubaka01
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Question

Salut à tous ! (pour commencer :) )

J'ai des problèmes pour trouver comment régler un problème avec la variation de mon scoot.

J'ai testé avec plusieurs grammages de galets depuis 6g en descendant, mais le problème est toujours là.

 

J'ai eu pendant un temps un mélange de galets (5 + 4.7) qui fait environ 4.85g, et j'ai toujours eu un trou d'accelération entre le moment ou les galets montent dans le variateur et le moment ou le ressort d'embrayage s'écrase. Entre 25 et 45 km/h mon scoot avait pas de reprise et retombait dans les tours mais avait quand même un bon démarrage et une bonne pêche avant et après ce moment.

 

J'ai installé des 4.6g pour régler le problème mais depuis c'est pire: le scoot n'a plus aucune reprise en dessous des 45km/h, les ressorts d'embrayage qui me donnaient un bon démarrage avant n'ont plus d'effet, et le scoot ne prend pas du tout de tours comme si les galets ne montaient pas dans le variateur...

J'ai installé le ressort de poussée blanc malossi depuis mon nouveau pot (pot type origine Stage6 street) et c'est comme si il était trop mou. D'un autre côté je me demande si installer un ressort jaune c'est pas un peu trop pour juste un pot comme le mien et le reste d'origine. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance, ma configuration actuelle est dans ma signature ++

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16 réponses à cette question

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salut!

 

à tu déja tester un ressort plus dur genre jaune ou rouge malossi pour voir si sa comblerait pas ton trou? bien sur avec le réglage de galets qui va avec.

 

Un ressort de poussé plus dur ferai accrocher l'embrayage un peu plus tardivement non ? Enfin, je pense pas que le problème vienne de là puisqu'il est full origine avec un pot presque d'origine ^^.

J'avais cependant pensé aux ressorts d'embrayages. Tu sais combien de % de dureté valent ceux-ci ? J'pense qu'ils sont un peu trop dur pour ta petite configuration, ce qui expliquerai que ton embrayage accroche un peu trop tardivement/tôt donc pas de bonnes performances au démarrage, jusqu'a ce qu'il accroche.

Mais comme t'a dit, si t'as changé les galets et que après ça allez mieux, c'est un réglage variation/embrayage qui doit se faire.

Retravaille y un peu dessus je pense :/

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Merci pour vos réponses !

 

Mes ressorts d'embrayage c'est un poil plus dur que malossi blanc m'a dit mon pro, c'est pas marqué sur l'emballage mais je dirais +30%. Ils sont durs et avec le mélange de vieux galets ils faisaient prendre des tours avant d'accrocher et j'avais une bonne patate. Mais maintenant c'est comme si j'avais des ressorts d'origine, ca accroche tout de suite et c'est leeeennt.

 

Ma couleur de bougie est bonne (un beau brun brique) et ma courroie est en bon état.

Ryder me dit qu'il me faut un ressort plus dur ce qui commence à confirmer ce que je pensais... j'attends d'autres avis ^^

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Un ressort de poussé plus dur ferai accrocher l'embrayage un peu plus tardivement non ? Enfin, je pense pas que le problème vienne de là puisqu'il est full origine avec un pot presque d'origine ^^.

J'avais cependant pensé aux ressorts d'embrayages. Tu sais combien de % de dureté valent ceux-ci ? J'pense qu'ils sont un peu trop dur pour ta petite configuration, ce qui expliquerai que ton embrayage accroche un peu trop tardivement/tôt donc pas de bonnes performances au démarrage, jusqu'a ce qu'il accroche.

Mais comme t'a dit, si t'as changé les galets et que après ça allez mieux, c'est un réglage variation/embrayage qui doit se faire.

Retravaille y un peu dessus je pense :/

il à quand même un pot même si il est d'origine! et puis apprenez qu'un ressort de poussée ne garde pas sa dureté toute sa life! pour moi c'est tous simplement son ressort de poussée qui est naze! ici chez nous ont appelle cela une bankette! c'est quand le scoot monte en régime puis arriver à une certaine vitesse baisse de régime pour remonter en régime quelque km/h après.

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il à quand même un pot même si il est d'origine! et puis apprenez qu'un ressort de poussée ne garde pas sa dureté toute sa life! pour moi c'est tous simplement son ressort de poussée qui est naze! ici chez nous ont appelle cela une bankette! c'est quand le scoot monte en régime puis arriver à une certaine vitesse baisse de régime pour remonter en régime quelque km/h après.

 

!!! c'est exactement ça que j'ai, c'est donc une "bankette" que j'ai

Le problème c'est que le ressort de poussée est neuf... donc bien trop mou c'est ce que je me disais je n'ai plus qu'a installer un jaune :)

 

J'ai eu peur en l'achetant car le petit coude ne rentrait pas dans l'autre, il a fallu que je lime et ponce leur saloperie de peinture noire qui recouvre tout, pour qu'il veuille bien s'emboîter correctement. Si ce n'est le fait qu'il était super chiant à débrider, il est simple à installer (même plus facile et pratique que le pot d'origine) donc c'est bien étanche.

Et oui le bruit qu'il fait est assourdissant à bas régime et au ralenti, c'est presque le bruit d'une grosse configuration alu ^^

Mais quand il se décide enfin à monter dans les tours (au dessus de 6000) le bruit s'affaiblit (et les performances se font sentir :ouf: ) et quand je roule et que je lâche la poignée alors la je l'entends presque plus :)

Tu dis qu'il est plus performant que certains pots de détente, je suis bien curieux de savoir lesquels ^^

 

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!!! c'est exactement ça que j'ai, c'est donc une "bankette" que j'ai

Le problème c'est que le ressort de poussée est neuf... donc bien trop mou c'est ce que je me disais je n'ai plus qu'a installer un jaune  :)

je te conseillerais un rouge malossi plus tôt, t'inquiète pas pour la dureté, les moteur d'Aerox comme les nitro ont largement assez de force pour écraser cela d'origine  ;) déja teste plusieurs fois!

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je te conseillerais un rouge malossi plus tôt, t'inquiète pas pour la dureté, les moteur d'Aerox comme les nitro ont largement assez de force pour écraser cela d'origine  ;) déja teste plusieurs fois!

Rouge ? :o

Mon aerox est de 2005, la lumière d'échappement du cylindre d'origine était bien ronde et pas bridée par une demi-lune à l'époque, mais en débridant mon pot y'a 2-3 ans de ça les vis on pété dedans, et je me suis acheté un cylindre carenzi de merde à la place, moins puissant, et j'aurais pas du :vener:

Enfin bref tout ça pour dire que rouge ça me paraît beaucoup pour un pot qui n'est pas vraiment un pot de détente sur origine...

Est-ce que si c'est trop dur on peut compenser par des galets plus lourds ? (j'ai remarqué que le contraire marche pas, on peut pas compenser une bankette par des galets plus légers)

 

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alors d'un j'espère tu na pas jeter le cylindre d'origine! car niveau perf je suis sur ta du remarqué ta perdu avec ton carenzi tous pourri! si tu la toujours, fait un spécialiste retirer les vis pour toi et remet ton cylindre d'origine MBK un conseille!!!

 

de deux, si je te dit que t'inquiète avec le cylindre d'origine et j'ai dit bien le d'ORIGINE surtout ta un Aerox! les ressort rouge malossi sont pas à l'abri, ils se font écrasé littéralement! tu seras obligé jouer sur les galets, c'est sur! mais ce n'est qu'une formalité, sa roulera super et tu comprendra même pas pourquoi alors que ta un rouge en pousser  ;)

 

et bien sur le contraire peut marcher, mais faut le ressort est un pète de dureté toujours même si il est usée d'ou je te conseille le rouge malossi! mais pas avec le cylindre Carenzi  <_<

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Rouge ? :o

Mon aerox est de 2005, la lumière d'échappement du cylindre d'origine était bien ronde et pas bridée par une demi-lune à l'époque, mais en débridant mon pot il y a 2-3 ans de ça les vis on pété dedans, et je me suis acheté un cylindre carenzi de merde à la place, moins puissant, et j'aurais pas du :vener:

Enfin bref tout ça pour dire que rouge ça me paraît beaucoup pour un pot qui n'est pas vraiment un pot de détente sur origine...

Est-ce que si c'est trop dur on peut compenser par des galets plus lourds ? (j'ai remarqué que le contraire marche pas, on peut pas compenser une bankette par des galets plus légers)

 

 

Pour ton problème, essaie des ressorts jaunes malossi et un ressort de poussé jaune aussi. C'est une valeur sûr, tout le monde se base sur ces ressorts. Pour les galets, pars sur du 5 ou 5.5 et après tu vois.

Désolé de te contredire, mais mon pote à un nitro avec un cylindre carenzi, et il marche mieux qu'avec celui d'origine..

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Pour ton problème, essaie des ressorts jaunes malossi et un ressort de poussé jaune aussi. C'est une valeur sûr, tout le monde se base sur ces ressorts. Pour les galets, pars sur du 5 ou 5.5 et après tu vois.

Désolé de te contredire, mais mon pote à un nitro avec un cylindre carenzi, et il marche mieux qu'avec celui d'origine..

il devait être mal réglé alors! car les transferts et sortie d'échappement sont plus petites sur le Carenzi donc il ne peut pas être plus performant le d'origine, c'est pas possible!

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