Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage pot yasuni z


lapin
 Partager

Question

bonjour voilà j'ai un problème a régler le pot yasuni z sur booster next génération d origine  c'est un scooter d  un ami

voilà les réglage déjà effectuer ressort de poussée rouge doppler avec ressort jaune malossi avec galet 4.5g  les ( 6) et 5 g (6)

ressort de poussée blanc malossi avec ressort jaune malossi d embrayage  avec galet 4.5g  et  5g

après full blanc malossi avec galets 4.5g et  5g 

et aussi pour finir ressort full origine 4.5g et 5.g essayer

voilà il part pas et monte pas les cotes 

gicleur de 85 avec boîte air type origine et carburateur 17.5 tun r le rouge 

il y 2 jours j en ai régler un il ma pas poser de soucis en réglage que lui il veut rien savoir et la je commence a griller 

on a essayer de remettre le pot d origine débrider pour voir ; il marche nikel avec ressort ful blanc et galets 5 g 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si avec de l'origine il marche nikel en full blanc , il faudra pas mettre des ressorts plus mou par la suite.

Si tu monte pas en cote c'est que tu les trop lourd il me semble !

On peut pas voir comment le scoot marche donc difficile de diagnostiquer qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Est-ce que ton carburateur est bien réglé ? :)

Sinon, essaie avec un ressort de poussée Blanc Malossi, et les ressorts d'embrayages d'origine. Le Yasuni Z est pas vraiment un pot creux a bas-régime, il a pas forcément besoin du rouge ni même du jaune ^^.

Après essaie de voir avec le réglage des galets, ça prends du temps mais t'a un parfait compromis par la suite :).

PS : Y'a de quoi péter un plomb, surtout juste avec un pot ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Est-ce que ton carburateur est bien réglé ? :)

Sinon, essaie avec un ressort de poussée Blanc Malossi, et les ressorts d'embrayages d'origine. Le Yasuni Z est pas vraiment un pot creux a bas-régime, il a pas forcément besoin du rouge ni même du jaune ^^.

Après essaie de voir avec le réglage des galets, ça prends du temps mais t'a un parfait compromis par la suite :).

PS : il y a de quoi péter un plomb, surtout juste avec un pot ...

oui  c'est clair je pete un un plomb

galet 4g sa irai pour moi ça me semble léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie :P

enfin trouver bonjour il m en a fait voir de toute les couleurs ce scoot

galets 3.5 g nikel teste du trait fait 

ressort d embrayage jaune doppler et ressort de poussée bleu polini

gicleur 83

vitesse 85km compteur il monte les cote au quart de tour si on a le malheurs de maître trop dans la poigne dans l angle au démarrage il une facheuse a lever la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:o

quelle année le scoot? le vaario et le correcteur ont combien de km? la courroie est neuve et large? sa expliquerai ces réglages  :o

Le scoot je croit que c'est un de 1998 ou 1999 sont booster next génération

je crois que variateur et le correcteur on environ 18000 km

courroie neuve polini et jou fixe neuve type origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot je croit que c'est un de 1998 ou 1999 sont booster next génération

je crois que variateur et le correcteur on environ 18000 km

courroie neuve polini et jou fixe neuve type origine 

aok, alors c'est parce que la courroie est neuve et aussi tu avais mis la rondelle fine devant le canon ou derrière le variateur? devant de préférence avec une courroie neuve

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aok, alors c'est parce que la courroie est neuve et aussi tu avais mis la rondelle fine devant le canon ou derrière le variateur? devant de préférence avec une courroie neuve

j'ai mis la rondelle entre la joue fixe et le variateurs 

en tout cas il ma fait baver ce scoot en réglage 1 journee et demi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis la rondelle entre la joue fixe et le variateurs 

en tout cas il ma fait baver ce scoot en réglage 1 journee et demi

ouai tu m'étones, sur ovetto sa ne m'aurai pas étonné ces réglages, mais sur booster avec le Z  :huh: ,

a mon avis son piston/cyl doit être fatigué, donc ne donne plus de perf a bas et mi régime :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai tu m'étones, sur ovetto sa ne m'aurai pas étonné ces réglages, mais sur booster avec le Z  :huh: ,

a mon avis son piston/cyl doit être fatigué, donc ne donne plus de perf a bas et mi régime :huh:

le cylindre a environ 18000km aucune rayure 

dessus piston conti type origine . cage aiguille malossi ; joint spy et roulement renforcer et joint haut moteur on environ 400km

pourtant j avais régler un yasuni z la semaine dernière aussi lui ma pas posser de problème galet 4.5g ressort bleu polini ressort d embrayage jaune malossi sa fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...