ErikTroNi68110 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Bonjour à vous .j'ai un gros souci avec mon Mbk Nitro de 2002 du jour au l'endemain, quand je roule avec et qu'il est froid il roule plutôt bien mais quand il est chaud il commence à brouter même avec la poignée des gaz à fond !.. même si je joue avec la poignée ça ne change rien ! je dois attendre avec la poignée à fond pendant quelques temps pour qu'il parte avec du mal .. joints moteur neuf, pipe d'admission neuve et j'ai refait mon réglage carburateur rien n'a changé ! :( :( :( :(Cylindre origine 22 000km, Pot Yasuni Z, carburateur 17,5 phbn gicleur 78 (boîte à air type origine), variateur Polini Galets 4,7g .. Merci à vous Modifié le 25 juin 2013 par ErikTroNi68110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 22000 ça fait beaucoup ta refait ta segmentation? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 11:50, frax a dit : 22000 ça fait beaucoup ta refait ta segmentation? je suis la 3 eme mains et je ne pense pas que l'encien proprio l'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 12:20, ErikTroNi68110 a dit : je suis la 3 eme mains et je ne pense pas que l'encien proprio l'est fait Le mieux si tu pense que c était pas fait changement piston et segment avec caage aiguille et joint haut moteur,ta na sur le net environ40 euro et après un rodage de 100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 12:26, lapin a dit : Le mieux si tu pense que c était pas fait changement piston et segment avec caage aiguille et joint haut moteur,ta na sur le net environ40 euro et après un rodage de 100 km j'ai déjà fait les changements des joints .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 met un gicleur de 75 et dévisse la richesse encore d'un demi-tour par rapport à sa position actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 (modifié) Le 26/06/2013 à 15:00, tom67 a dit : met un gicleur de 75 et dévisse la richesse encore d'un demi-tour par rapport à sa position actuelle. ok merci mais si c'est ça tom comment ça se fait que j'ai roulé un an comme ça sans souci ? Modifié le 26 juin 2013 par ErikTroNi68110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 (modifié) usure (normal) du haut moteur + calamine du pot + changement de pression dans l'air :D2 un mec a aussi roulé 1 an avec un gicleur de 85 sur un booster origine avec juste un pot(mais il broutai au démarrage), et maintenant roule avec un 75 :D2 (et me dit broute encore un peu) Modifié le 26 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 17:13, tom67 a dit : usure (normal) du haut moteur + calamine du pot + changement de pression dans l'air :D2 un mec a aussi roulé 1 an avec un gicleur de 85 sur un booster origine avec juste un pot(mais il broutai au démarrage), et maintenant roule avec un 75 :D2 (et me dit broute encore un peu) moi j'avais pas de broutage au démarrage.. :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 il tient le ralenti a chaud? peut être le starter reste bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 17:35, tom67 a dit : il tient le ralenti a chaud? peut être le starter reste bloqué oui tres bien mais la bougie est un peu noir et un peu marron et non j'ai déjà regardé le starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 tu as vérifié si ton gicleur est toujours en place? sa m'est arrivé qu'il se dévisse et il trainai dans la cuve MDR, pourtant sa roulai encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 17:49, tom67 a dit : tu as vérifié si ton gicleur est toujours en place? sa m'est arrivé qu'il se dévisse et il trainai dans la cuve MDR, pourtant sa roulai encore j'ai regardé hier et il est bien mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 peut être que ton haut moteur est à changer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 17:53, tom67 a dit : peut être que ton haut moteur est à changer aussi j'ai plus de 21 650 km au compteur et pendant 6mois je n'avais pas d'entraineur de compteur et je roulais presque tous les jours 10 km donc il doit avoir 23 000 km voir plus et vu que je suis la 3eme mains je ne sais pas si l'encien proprio a changé le piston à 15 000km :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 18:02, ErikTroNi68110 a dit : j'ai plus de 21 650 km au compteur et pendant 6mois je n'avais pas d'entraineur de compteur et je roulais presque tous les jours 10 km donc il doit avoir 23 000 km voir plus et vu que je suis la 3eme mains je ne sais pas si l'encien proprio a changé le piston à 15 000km :/ ba ouai, change le non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 18:03, tom67 a dit : ba ouai, change le non? j'ai pensé changer le piston mais je dois aussi voir pour le gicleur 75 et réglage carburateur comme tu avais dit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 18:12, ErikTroNi68110 a dit : j'ai pensé changer le piston mais je dois aussi voir pour le gicleur 75 et réglage carburateur comme tu avais dit ?? je ne crois pas que sa vas marcher tout compte fait ^^ tu ne peux pas le changer entièrement? mais juste le piston oui sa suffit déjà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Le 26/06/2013 à 18:18, tom67 a dit : je ne crois pas que sa vas marcher tout compte fait ^^ tu ne peux pas le changer entièrement? mais juste le piston oui sa suffit déjà :) pourquoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 alors pourquoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Le 27/06/2013 à 18:32, ErikTroNi68110 a dit : alors pourquoi?? hein? pourquoi quoi lol sa?= je ne crois pas que sa vas marcher tout compte fait ben car c'est trop grave pour que ce soit que 2 pts et la richesse, là c'est plus grave que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trek30 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 tout simplement car déjà que 15 000 kms c'est beaucoup alors si au bout de 23 000 kms le piston et les segments n'ont pas été changés et qu'il roulait bien avant c'est qu'il faut refaire l'entretien. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trek30 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Le 27/06/2013 à 18:38, tom67 a dit : hein? pourquoi quoi lol sa?= je ne crois pas que sa vas marcher tout compte fait ben car c'est trop grave pour que ce soit que 2 pts et la richesse, là c'est plus grave que sa ok merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErikTroNi68110 Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 j'ai démonté le piston cylindre et il y a rien à signalé !! neuf quoi j'ai pensé à l'embrayage ?? je regarde ça demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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