Question

salut j'ai monté un 50 airsal pour remplacer mon origine qui a subit 2 pré-serrage . le rodage a était fait correctement ,la je vient de finir mon réglage carburateur bougie bien marron voir même légèrement riche (je pense) si vous voulez voir une photo demander ;) .

 

et voilà mon problème je trouve que j'ai perdu pas mal de pointe avec mon origine galet 6gr je faisait du 85 km/h compteur et avec le airsal c limite j'arrive a atteindre les 75-80 km/h compteur . j'ai monté des galet 5.9 gr(mon pro avais que ça)  parsque les mien était HS . pensez vous que sais a cause des galet ?

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25 réponses à cette question

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salut j'ai monté un 50 airsal pour remplacer mon origine qui a subit 2 pré-serrage . le rodage a était fait correctement ,la je vient de finir mon réglage carburateur bougie bien marron voir même légèrement riche (je pense) si vous voulez voir une photo demander ;) .

 

et voilà mon problème je trouve que j'ai perdu pas mal de pointe avec mon origine galet 6gr je faisait du 85 km/h compteur et avec le airsal c limite j'arrive a atteindre les 75-80 km/h compteur . j'ai monté des galet 5.9 gr(mon pro avais que ça)  parsque les mien était HS . pensez vous que sais a cause des galet ?

cest un peu léger 

tu a quoi à part le kit airsal

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j'ai un pot mhr replica .

 

 

je vient de faire le test du trait et la courroie monte jusqu'en haut ...

 

1372610048-2013-06-30-18-13-36.jpg

Modifié par tkr-furious

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salut, tu devrais alléger les galets, test 5g 

1 membre aime ça

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salut, tu devrais alléger les galets, test 5g 

salut c'est pas trop léger ? car la courroie monte bien jusqu'en haut 

 

le reste de vert sais sur le dessus du variateur

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Oui mais sa ce trouve quel monte trop haut, des que tu vois plus le trait, test d'allegé voir t'en est a combien de gr prés

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donc je test quoi ? je voudrais évité d'acheter plusieurs galet vu que j'ai pu de thune ...

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Vue que tu ne vois plus le trait tu peux alléger les galet jusqu'à que tu vous le un petit boue de trait sur ton variateur . La ton scoot il a un

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Vue que tu ne vois plus le trait tu peux alléger les galet jusqu'à que tu vous le un petit boue de trait sur ton variateur . La ton scoot il a un peu de mal a avancer je pence . Avec des plus léger il aura moins de mal a avancer tu aura plus de pointe si tu allège un peu jaque voir le trait sur la pente du variateur. Acheté une boîte de galet réglable sur mxs a 17€ en Stage6

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salut c'est pas trop léger ? car la courroie monte bien jusqu'en haut 

 

le reste de vert sais sur le dessus du variateur

justement, le but est de mettre le plus léger possible avec la courroie qui monte toujours encore à fond.

par exemple avec 5.3g, elle montera toujours autant, mais tu aurais plus de patate du coup.. enfin c'est le principe 

Modifié par tom67

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ah ok, donc je remplace les 5.9 gr par des 5.3 gr c'est bien ça ?

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tu as quoi en stock comme galets? tu peux faire un mélange juste pour tester tu sais

faut arriver à un poids entre 5 et 5.5

Modifié par tom67

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j'ai pas grand chose juste 5.9gr , 6.7 gr 5.7gr sur celui de ma copine .

 

tu pense que si j'essai avec lees 5.7 gr a la place des 5.9 gr je verrai une petite différence ?  

Modifié par tkr-furious

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j'ai pas grand chose juste 5.9gr , 6.7 gr 5.7gr sur celui de ma copine .

 

tu pense que si j'essai avec lees 5.7 gr a la place des 5.9 gr je verrai une petite différence ?  

petite oui mais peut être bien "trop petite"

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donc je lui prend des 5.3 gr ?

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oui test sa

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d'accord je vais en chercher dans la semaine  . 

 

 

j'ai regarder ma bougie : 

1372795429-2013-07-02-16-30-37.jpg

donc la j'ai revu un peu mes réglage carburateur mais j'ai pas trop roulé pour le moment juste dans ma rue "500m" elle et un peu noir humide (je n'est pas repris de photos ) 

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quand tu démarre tu accélère doucement ou t'es à fond?

met des ressorts d'embrayage bien plus dur et des gllets un peu plus légers (0.5g de moins), il ne prends pas beaucoup de tours(quand il en prend)

Modifié par tom67

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maintenant le départ est un peu mieux depuis que j'ai revu mes réglage il broute presque plus . pour ma bougie tu pense que je doit augmenté mon gicleur ? j'ai un 62 avec pot mhr replica et 50 airsal

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maintenant le départ est un peu mieux depuis que j'ai revu mes réglage il broute presque plus . pour ma bougie tu pense que je doit augmenté mon gicleur ? j'ai un 62 avec pot mhr replica et 50 airsal

oui test un 65 ou 68 

tu as tourner la richesse pour qu'il ne broute plus? 

Modifié par tom67

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oui j'ai dévisser la richesse car j'ai remarquer que quand la vis es visser à fond il brouté mais n'accroché pas donc j'ai jouer avec la richesse et le ralentit 

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ok alors le gicleur devrai être bon, pas besoin d'augmenter

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d'accord merci je vais voir dans la semaine si je peux me prendre des galet 5.3 ou 5.5 gr selon ce que mon pro a en stock

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tom : toute a lheure j'ai fait 2km de national a 80 km/h et le scooter se met a ralentir tout seul jusqu'à 70 environ sa serai a cause de la visse de richesse mal réglé  ?

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tom : toute a lheure j'ai fait 2km de national a 80 km/h et le scooter se met a ralentir tout seul jusqu'à 70 environ sa serai a cause de la visse de richesse mal réglé  ?

si tu as fais une pointu profite en pour regarder la couleur bougie

c'est peut être trop riche (ou trop pauvre)

non pas la richesse

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le bout de la bougie était un peu gris la je les re-serrer mais pas eux le temps de l'essayer 

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