Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Yasuni Z : Quel Kit70 choisir?


CTS94600
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Ayant envie d'un peu plus de puissance après avoir monté il y a 1an mon Yasuni Z, je reviens vers vous pour savoir quel Kit70 sera le plus adéquat avec mon pot actuel. J'aimerai ne pas réveiller tout le quartier et disons que le maximum de kms que je peux faire en un seul trajet est de 10kms. Voilà pour ce qui est du cahier des charges!

 

J'aimerai vraiment concerver mon Yasuni Z, même si il risque, je le sais, de brider quelques Kit, car je n'ai tout simplement pas les moyens de remettre 150euros dans un pot d'échappement.

 

Le kit Airsal 70cc "Sport" en aluminium a attiré mon attention, au vu de son prix sur Maxiscoot : 70euros.
Qu'en pensez-vous?

 

J'voulais aussi voir avec vous les composants à acheter en plus du Kit pour que le tout fonctionne correctement : Gicleurs etc...

 

PS : Mon scooter est un Gilera Stalker de 2005 et totalise actuellement 7000 Kms.
Il dort en garage et m'en sert relativement peu : Essentiellement en été pour de courtes distances.

 

Merci beaucoup,

 

CTS94600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Là, le problème c'est que c'est plus du tout le même budget...
Le vilebrequin ca m'emm*rde énormément, je pensais qu'à 7500Kms, étant débridé seulement a 5500Kms, le vilebrequin était encore opérationnel...

La, je passe à 400euros au lieu de 200euros, ça double la note.

Le Stage que tu me proposes est peut-être un peu "trop puissant", c'est sur qu'avec celui là faudra changer le vilebrequin, mais dans le cas où je n'ai pas les moyens, pourquoi ne pas rester sur du Airsal et garder le vilebrequin d'origine?

 

En vérité, j'pensais seulement changer le haut-moteur, le variateur et les réglages carburateur/variateur/embrayage, j'étais peut-être trop optimiste mais là, clairement, c'est trop coûteux et sûrement trop pour de la ville (Bruit?!).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là, le problème c'est que c'est plus du tout le même budget...

Le vilebrequin ca m'emm*rde énormément, je pensais qu'à 7500Kms, étant débridé seulement a 5500Kms, le vilebrequin était encore opérationnel...

La, je passe à 400euros au lieu de 200euros, ça double la note.

Le Stage que tu me proposes est peut-être un peu "trop puissant", c'est sur qu'avec celui là faudra changer le vilebrequin, mais dans le cas où je n'ai pas les moyens, pourquoi ne pas rester sur du Airsal et garder le vilebrequin d'origine?

 

En vérité, j'pensais seulement changer le haut-moteur, le variateur et les réglages carburateur/variateur/embrayage, j'étais peut-être trop optimiste mais là, clairement, c'est trop coûteux et sûrement trop pour de la ville (Bruit?!).

Merci.

Sinon, j'ai un vilebrequin Piaggio à vendre qui sera dispo debut aout ! Un MotoForce evolution.

Mais si tu veux vraiment pas changer de vilebrequin, prends un 70 sport alu, comme ton airsal. M'enfin je suis sceptique quand même. Pas sur que ca tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qu'a dit Corbeau est juste, mais tu peux très bien prendre le Airsal racing avec vilebrequin origine et cage à aiguille renforcée seulement, ça tiendra sans pb, tout comme avec le stage6.

Changer ton variateur ne te servira pas à grand chose, tu peux garder ton carburateur d'origine (débridé) avec gp en dessous de 80 ça c'est sûr.

Par contre vaut mieux acheter une autre courroie renforcée.

 

Et pour les autres, faut pas oublier que le scoot est utilisé que très peu, et que le budget est faible.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qu'a dit Corbeau est juste, mais tu peux très bien prendre le Airsal racing avec vilebrequin origine et cage à aiguille renforcée seulement, ça tiendra sans pb, tout comme avec le stage6.

Changer ton variateur ne te servira pas à grand chose, tu peux garder ton carburateur d'origine (débridé) avec gp en dessous de 80 ça c'est sûr.

Par contre vaut mieux acheter une autre courroie renforcée.

 

Et pour les autres, faut pas oublier que le scoot est utilisé que très peu, et que le budget est faible.

Le vilebrequin encaissera peut être les tours du airsal mais comme je t'ai dis je suis vraiment sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, le scoot est neuf, et il s'en sert peu, si c'était une utilistion quotidienne avec + de 50km par jour ok mais la ça va

Tu crois que le vilebrequin en a quelque chose a fouttre de comment il a été utilisé ? :p

Il risque juste de pas supporter la force du kit, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, étant en école d'ingénieur l'année prochaine et gagnant donc un peu d'argent, j'vais me faire un petit kiff, le deux roues étant ma passion, j'ai envie de m'amuser pendant les vacances.

Un budget de 400euros maximum est raisonnable sachant que j'ai déjà un Yasuni Z et un carburateur 17.5?
Y'a moyen d'avoir quelque chose de sympa avec ça?

Merci de votre aide, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, étant en école d'ingénieur l'année prochaine et gagnant donc un peu d'argent, je vais me faire un petit kiff, le deux roues étant ma passion, j'ai envie de m'amuser pendant les vacances.

Un budget de 400euros maximum est raisonnable sachant que j'ai déjà un Yasuni Z et un carburateur 17.5?

il y a moyen d'avoir quelque chose de sympa avec ça?

Merci de votre aide, vraiment.

La oui !

Passe en mp si ca t'interresse, je peux te faire une petite configuration assez simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux me la faire directement ici sinon : Ca permettra peut-être d'aider des gens qui sont dans le même cas que moi par la suite?
Merci beaucoup, après il restera quand même la phase de montage, ca risque d'être délicat mais jusqu'alors j'ai toujours fait moi-même les choses sur ma voiture/scooter et tout a toujours bien fonctionné...

:D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...