Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †


Nico
 Partager

Messages recommandés

Merci les mecs , ça fait vraiment plaisir :love:

Lundi j'ai été faire un petit tour de scoot (seulement 10km , trop froid :rheuuu: ) , donc photos comme promis :

695270971.jpg

260583872.jpg

670938573.jpg

Desolé les photos sont dégueulasses -_-

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

trop beau :love:

Merci mec ca fait plaisir :D

Petite news depuis le temps , j'ai fait une petite modif sur le Ronald , je vous laisse essayer de trouver :

226246DSC1418.jpg

360959DSC1422.jpg

Je balance la réponse de suite ; j'ai fait quelques trous supplémentaire sur mon carter de kick , eux aussi fraisé.

Il y en a 4 a gauche du kick (plus petit que les anciens mais c'est voulus) et trois autre a l'extrémité en complément des trois déjà existant (de trois taille différentes)

J'aime beaucoup , c'est encore une fois un simple détails , mais c'est ce que j'aime :D

PS : ma coque 3D ressort trop avec le flash :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arabesque de ton bas de caisse me font serieusement kiffé Nico :love: :love: :cool:

Merci l'ami , ça fait braiment plaisir , le thermes "Arabesque" me plait bien , je garde ça pour répondre au gens qui me harcèle avec ça :D

c'est quoi le matos utilisee pour le carter je le ferai bien sur mon booster

Tout simplement une perceuse avec un embout que mon père m'as donné , que j'appel "fraise" mais en fait s'en ai pas une , c'est plutôt ça (celui en haut a droite) : 1137179_L.jpg . C'est pas le même puisque c'est un embout maison mais le principe est le même.

Donc après avoir percé mon trou , je passe cette "fraise" et en "agrandissant" le trou ça supprime la peinture sur le contour et ça le fait ressortir .

En tout cas je suis content que mes idées inspire d'autres personne :D

Au passage petite photo datant de samedi matin avant d'aller me promener pendant que le scoot chauffait (d'ou l'éblouissement provoqué par mon phare :D2) :

820125Port0023.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont été fait au pinceau ou c'est des autocollant ??

(Je demande même si je suis casi sur de la réponse ^^)

C'est un stickers ;)

Non je plaisante bien sur que c'est fait au pinceau , unique sinon rien :P2

Sinon besoin d'avis au sujet d'une modif qui me trotte dans la tête depuis quelques . . . . . . heures :P

J'ai bien envi de remonter mon Pinasco , mais étant dans un sale état je me demande si je me laisser aller a le faire rouiller complètement (puisque le coude est déjà bien attaqué) , enfin par complètement j'entend le corps , la cartouche serait pour l'occasion repeinte en noir.

Sachant que le pot est quasiment irrécupérable , j'ai déjà essayé de poncer le coude qui est bien rouillé pour ensuite le revernir , mais il n'y a rien à faire , elle est vraiment tenace. Donc quitte à avoir un échappement rouillé autant qu'il le soit complètement pour s'accorder avec le reste du scoot (enfin avec l'esprit)

Après si ça rend pas bien ou que ça me plait tout simplement pas j'aurais toujours la possibilité de le retaper pour le repeindre en noir (chose qui me ferais chier puisque j'aime pas les pot de détente peint en noir)

Qu'en dites vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonter le Pina je dit oui à 100% ^^ Après le corps entièrement rouillé ça ferais peut être beaucoup. Au pire tu le remontes et tu le laisses allez au fil du temps, sans l'entretenir, et n'est ce pas la vrai définition d'un ratz ? :D

Avec la cartouche full black ( embout et tube ) ça pourrait être sympa.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes compères je le laisserai faire avec le temps car full (trop) rouillé j'suis septique. Avec un p´tit chalumeau y aurait pas moyen de faire un truc ? Style certaines soudures ou autre, fin' c'est qu'une idée.

Remettre le Pinasco en tout cas j'suis pour car full origine c'est bien mais c'est lassant j'trouve, perso' je me régal avec juste mon pot ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre avis :)

Je vais essayer de faire court pour pas dégoûter les plus fainéant :P

Pour commencer autant vous dire que laisser mon échappement dans son état actuel est inenvisageable , pour plusieurs raisons:

La première c'est qu'il est dans un état lamentable qui me rebute (un tiers de rouille un autre de vernis et l'autre de rayures). Donc quitte à avoir un échappement dans un salle état autant que se soit voulus et que ça le rende unique et raccord avec le reste du scoot.

La deuxième raison c'est justement que je veux un échappement "unique" et raccord avec le scoot. Si je veux remonter mon echappement c'est pas pour une question de puissance ou de bruit (bien au contraire c'est ça qui me fait "chier) mais pour apporter une modif supplémentaire et accentuer le coté "détails originaux". Donc laisser l'échappement dans son état actuel est totalement a l'opposé de mon but.

La troisième raison c'est qu'en installant mon echappement tel qui est , il ne bougeras "jamais" , sachant que le scoot dors das ma cave (d'immeuble) donc pas d'humidité et une température comprise entre 15 et 20° tout au long de l'année. Sachant aussi que je n’utilise mon scoot que quand il fait "beau". Donc pas vraiment propice a un vieillissement naturel.

J'avais bien une autre idée , mais je sais même pas si elle est réalisable. C'est de laisser mon echappement brut , en "raw" comme certain appel ça , après l'avoir décapé et vernis pour pas que la rouille fasse son apparition. Je préférerais ça , mais je suis pas sur de pouvoir ni même si je rendu me plairait. J'essayerais ça quand j'attaquerais le pot , si c'est faisable et que ça me plait je ferait le pot comme ça.

Bref affaire a suivre , mais malgré l'avis général mon pot va fortement changer

PS : je sais pas si vous vous rappelez bien de mon pot , vous avez peut être un bon souvenir de lui mais il est dans un sale état je vous assure

Je lu tout ton post depuis le début, le 97pages ! Ton scoot est juste magnifique ! :ouf:

Merci mec ça fait vraiment plaisir :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu monte à combien avec le pot d'origine ?

A 60 a peut près , voir 65 quand il est en forme et que les conditions sont bonnes

J'en profite pour balancer que mon Pinasco avance , là la cartouche a reçues sa première couche de peinture noir mate et le corps est entièrement décaper. Encore pas mal de boulot pour lui donner le rendu dont j'ai envie. J'en dit pas plus , je balancerais peut être une photo du corps décapé un de ces jour si vous êtes intéressé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour le pina full rouille sur le corp sa rendrais super sa irait bien dans l'esprit du scoot donc moi je suis pour a 200% mias j'aimerait bien une photo du pot dans l'etat actuel

Au final le pot ne sera pas full rouille , je vais le faire brut , avec un aspect un peu vieillit (brut de fonderie comme ont dit)

Je voudrais en gros qu'il soit dans le même style que cette Cox :

316870_2199962052765_8162155_n.jpg

Là il est décapé donc limite poli , ensuite je vais essayer de lui donner cet aspect brut par une technique que je garde "secrète" pour le moment pour pas tout dévoiler maintenant :P , ensuite je pense rouler avec pour qu'il prenne un peu de couleur parce que je veux pas d'un effet polis trop brillant. Et quand l'aspect me conviendra je passerai du vernis pour plus qu'il bouge.

Bref affaire a suivre , et t'inquiète je mettrai des photos de l'état actuel plus tard (pas avant lundi :P)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 295-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×