Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha changement de pot


lamouche62
 Partager

Question

bonjour j'ai un mbk mach g air , il est tout d'origine sauf variateur et pot débrider mais je souhaiterait mettre un nouveau pot (yasuni) , donc si je le met quel ressort de poussée choisir ? jaune , rouge ou blanc ? et faut t-il changer le gicleur et les galets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

d'accord , parceque un pote m'a dis de mettre un ressort de poussée plus dur et d'augmenter le gicleur en le mettant a 75 ou 80 et ne pas changer les galets , il se trompe alors ? 

 gicleur de 80 je pense que la il faut passer sur un cornet pour les galets pas forcement ( tes encore sur cylindre piston d'origine et carburateur de 12 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur de 80 sur carburateur de 12 c trop gros sur 17,5 la oui gicleur de 80 tu peux ( pour le ressort de poussée prend un jaune ( rouge c mieux quand est sur kit 70 a kit 95 

 

Gicleur de 80 c'est trop gros sur un 12 ? C'était ironique j'espère ? Parce que sinon, lorsqu'on change un échappement, autant changer de carburateur !

Donc pour le ressort de poussé, je conseillerai le jaune Malossi, et les ressort d'embrayages full blanc. Les galets sont "obligatoirement" à changer (surtout si tu prends le Yasuni R) puisque faut que l'embrayage accroche au bon moment, histoire de pas être trop creux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les moteurs de mach g comme ceux des aerox sont des Minarelli horizontal il me semble... ma configuration est pas mal à part le ressort de poussée que j'espérais plus dur quand je l'ai installé.

Pour mon scoot j'ai mis ressort de poussée malossi jaune et il est encore pas assez dur mais de pas grand-chose, genre j'ai un trou dans les régimes ou ca redescend à la limite de la plage de puissance entre 30 et 40 km/h. Les ressorts d'embrayages bleus top racing que j'ai sont super, ils équivalent à peu près à malossi jaune ou un poil plus dur aussi.

 

Sinon c'est effectivement un gicleur entre 70/80 (moi 78 pas encore installé  ^^  mais chaque scoot est différent), et les galets d'origine sont beaucoup trop lourds je te conseille comme moi de mettre des 4.5g, qui pour mon scoot passent haut la main le test du trait sur le variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ,

Tu devra changer tes galets et mettre des galets 4.5 / 5 / 5.5 tu verra bien :)

Gicleur prend un 75 - 76 - 77 je pense pas que tu pourra allez plus haut pour un full origine avk pot...

Ressort de poussé jaune c'est trop dur ! Lors d'un changement d'echappement on peut laisser celui d'origine ou le durcir un peu pour du blanc malossi mais en aucun cas du jaune...

Ressort d'embrayage Blanc ou jaune malossi tu verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ,

Tu devra changer tes galets et mettre des galets 4.5 / 5 / 5.5 tu verra bien :)

Gicleur prend un 75 - 76 - 77 je pense pas que tu pourra allez plus haut pour un full origine avk pot...

Ressort de poussé jaune c'est trop dur ! Lors d'un changement d'echappement on peut laisser celui d'origine ou le durcir un peu pour du blanc malossi mais en aucun cas du jaune...

Ressort d'embrayage Blanc ou jaune malossi tu verra bien :D

 

Ouais mais si il parle du Yasuni R, le blanc sera trop mou je pense .. /:

 

Gicleur de 122 sur de l'origine ? Bravo les mécanos.. :cool2: 

Modifié par » РƔḳÕ2ß
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...