Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Enlever la rouille sur un Leovince GP sur Aerox


Warrick
 Partager

Question

Salut à tous

 

Ca fait un an que j'ai mis un Leovince GP sur mon Aerox'R en remplacement de celui d'origine mais il est tout rouillé au niveau de la sortie du cylindre.

Pouvez-vous me dire comment faire pour l'enlever et traiter le pot pour que la rouille ne revienne pas.

Autre chose dois-je remettre un joint entre le pot et le cylindre et dois-je changer les vis qui sont pas mal rouillées.

 

Merci pour votre aide

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci bien les gars pour vos réponses

voilà les photos du pot GP démonté et de mon pot d'origine ainsi que la chicane. On voit bien la dépôt de rouille autour du cylindre comment faire pour l'enlever à cette endroit là et quelle produit utiliser pour ne pas trop l'abîmer malgré tout

post-3355-0-33675200-1373186784_thumb.jp

post-3355-0-63976400-1373186786_thumb.jp

post-3355-0-46228000-1373186788_thumb.jp

post-3355-0-22452100-1373186790_thumb.jp

post-3355-0-66174300-1373186791_thumb.jp

post-3355-0-45212700-1373186793_thumb.jp

post-3355-0-03612100-1373186796_thumb.jp

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi c'est du jus de citron, avec beaucoup de sel dedans et éponge de fer, 

 

le citron c'est acide

et le sel sa ronge, donc sa enlève facilement la rouille.

 

mais rince le bien après pour que le sel ne continue pas a attaquer avec le temps.

si tu rince bien aucun soucis.

 

et si tu veux plus que sa rouille, vernis haute température.

 

voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vinaigre blanc c connu et sa marche !! ( remède de ma grand mere pour les bijoux)

après franchement regarde si tu peux pa le peindre en noir jlai jamai vu !! Ce pot jle trouve pas beau a la base mai au plus je le voi au plus i me plait !! Sur stunt sa tourne bien sur spirit aussi !! Mai jamai jlai vu repeindre sa casserai moins le style du nitro !!

Pour la rénovation jy connai pa grand chose je garde jamais jusqua atteindre cette état !!

Moi jaurai dit papier très fin pour poncer ( c galère mai tu ciblera mieux ton ponçage )

Peinture haute temp noir mat mai renseigne toi avan parce que sa chauffe un pot !!

Modifié par Aerox boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je parler de ta première grosse éponge, mais la 2 éme verte marche aussi, je l'ai même déjà fait au papier a poncer (papier a poncer a l'eau) dans ce mélange. et sel de table ou gros sel c'est pareil, une fois que c'est diluer sa n'a plus de différence, et le frameto je ne sais pas ce que c'est et je n'ai jamais essayer donc a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Darkayser ta vu mes photos publier ce matin tu penses qu'il faudrait que j'en mettent uniquement sur la partie du pot qui va sur le cylindre. Est-ce que je peux utiliser ce transformateur de rouille sur le cylindre et mon amortisseur j'ai des points de rouille dessus voir photo ci-dessous:

 

Sortie du cylindre

 

jn9r.jpg

 

 

points de rouille sur l'amortisseur

 

7yu1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur l'inox j’éviterais .. ça va te faire des taches noire  :rheuuu:  au pire essaie sur un endroit qui se voit pas trop (le produit est liquide et blanc, ça fait penser un peu à du blanco, en séchant ça devient transparent et la rouille est devenue noire). Pour le cylindre, pourquoi pas ? j'avais traité le cylindre de mon Solex avec il y a 2 ans, et ça avait bien marché, j'avais remis en 2eme couche un coups de peinture haute température.

 

Après sinon perso, j'en met partout, béquille, cadre, etc .. des que je vois de la rouille, j'hésite pas  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le cylindre j'ai rien passer encore je m'en suis pas encore occupé.

 

L'amortisseur ça fait 1 an que je l'ai. ça veux dire quoi quand tu dit Sa fane un peu sa ??

 

Le scooter ne dort jamais dehors mais ça m'est arrivé de rentrer du taf sous la pluie et de le laisser sécher dans le garage comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso moi quand j'ai de la rouille je met les pience en noir mois pour ton pot il faut poncer ou brosse métallique sur visseuse et au niveau du coude couleur anti rouille je te conseil 

 

-pour l'amortiseur un brosse métallique (doux) sur foreuse et sa part facilement mais sa revient de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux