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Dadou78170

scooter piaggio - gilera
Piaggio zip 2T - Kit 70 - refroidissement

Question

Bonjour. J'ai actuellement un zip de 2011 que j'ai acheté d'occasion il y'à une semaine. Dessus il y a un kit 70 Stage6 MK2, un pot yasuni r etc. Hier j'ai eu un petit problème lorsque je roulais, l'écrou du variateur s'est desserrer. J'ai du l'emmener chez le garagiste le plus proche en roue libre. Il m'a alors dis que ce n'était rien de grave, un écrou dessere et des vis du carter mal fixer. Il m'a aussi prévenue que il manquer une partie de mon refroidissement a air. Je viens ici pour vous demander si c'est mieux que jinvestis dans un refroidissement liquide ou a air pour refroidir le kit. Je voulais aussi savoir quels sont les principales choses à faire pour ne pas abîmer son kit. Merci

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7 réponses à cette question

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Salut,

 

Pour passer en LC (Refroidissement liquide), il te faut un radiateur, une pompe à eau, un vase d'expansion etc.. Il est préférable de le laisser en AC (Refroidissement à air).

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ok, merci! au niveau de l'huile?

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Oui laisse a Air, trop d'investissement et trop galère a installer sur le zip.

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Au niveau de l'huile, le mieux est de tourner au mélange, il te faudrait un doseur comme le Stage6 par exemple.

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ah et une chose qu'on t'a pas dit... si tu veux passé en liquide, tu devra changer de kit obligatoirement! ;) lol

alors reste en AC! ;)

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Merci beaucoup de vos réponses precise. J`ai en revanche une dernière question par rapport au zip. L e gar qui ma vendu mon zip a suprime un cache du refroidissement a air car d`après lui cela refroidis mieux le moteur quand il tourne. En revanche, j'ai poser la question a un garagiste qui ma dit le contraire.Que faire? :huh:  :huh: 

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Ton garagiste à raison, tu n'as aucun flux sur le cylindre à part celui produiut par ta volute qui se sert du cache cylindre pour acheminer l'air jusqu'au cylindre donc sans ce cache ta volute va balancer de l'air pour presque rien ainsi tu peux faire une surchauffe facilement, rachètes en un rapidement

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