Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème carburateur !


I-Cronos
 Partager

Question

Bonjour ! 

 

Je suis entrain de remètre mon scooter en route ^^' il n'a pas roulé de puis plus d'un ans ! 

 

Je me lance donc dans le netoyage du carburateur, j'ai enlever ma boîte à air, mais je n'arrive pas a enelver la " pipe" entre le carburateur et la boîte .. J'ai déjà enlever le câble d'accélérateur du carburateur, larrivé d'essence, il me manque juste l'arriver d'huile ou il n'y a nis vis et on ne peut pas tiré dessus, sa rentre dedans dans un tube arrondie .. 

 

Je travaille sur un booster 2006 ! 

 

Des aides s'il vous plaît ? merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, 

fait une photo 

les durites il faut tirer fort et faire levier avec un petit tournevis plat pour les retirer.

pour le manchon entre carburateur et BAA, il faut le chauffer au sèche cheveux pour qu'il devienne mou et que tu puisse le retirer.

sinon je peux passer chez toi un de ces jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'arrive avec les photo ! je vais essayé pour le manchon :)

 

autre soucis, j'ai plus mon join entre la baa et le manchon sa ce trouve ou ?

 

 

tjo8.jpg      voilà je n'arrive pas a enlever cette entrée ! c'est bien l'arrivé de l'huille ?

 

 

Et tom j'ai commandez guidon ect ça arrive d'ici 5 jours, une fois cela montez, si je ne m'en sort vraiment pas avec sa pourquoi pas passez chez moi :) Merci de ton aide ! 

Modifié par I-Cronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La petite durite avec la bague, il faut bien forcer avec une pince plate pour tirer la durite du côté où elle est molle, et avec un tournevis sur la bague pour pousser dans le même sens. Courage j'espère que t'as fait de la muscu.

 

Les 2 autres durites plus grosses juste au dessus sont les pièces les plus inutiles de ce scooter.

Elles font certes partie du circuit de refroidissement liquide, mais voilà. Le liquide vient de la culasse par une sortie, rentre et fait le tour du carburateur pour ressortir à côté et revenir dans la culasse par une entrée située à côté de la sortie, comme sur le carburateur. Le fait que le liquide traverse le carburateur est complètement con et ne le pompe pas, et ne le refroidit pas non plus...

 

J'ai court-circuité le bazar pour me simplifier la vie au démontage/remontage carburateur et je te conseille de faire la même chose:

Tu vide ton liquide pour pas t'en foutre partout, tu défais les 2 durites côté carburateur et culasse (garde les bagues) et tu en prends une que tu vas recouper proprement et progressivement au cutter pour qu'il ait la bonne longueur et le faire revenir direct de la culasse à la culasse. C'est important. Par bonne longueur j'entends que une fois montée, la durite fasse une courbe régulière (pas un pli surtout tu niquerais ton moteur par suchauffe car le liquide passerait plus). Puis tu remets les bagues sur la culasse pour que ça tienne correctement. Du côté carburateur j'ai fait pareil sans les bagues mais c'est pas utile. Tu as 2 durites, si tu foires tu as 2 essais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...