• 0
Dylan_Blv

scooter mbk - yamaha
problème techniques

Question

Mon booster rx a un problème. En ligne droite il va a 85km/h et en monté il ne depasse pas 35km/h, alors que dessus j'ai juste un pot yasuni r! Aussi, il a un moment d'accélération de 0 a 25km/h ensuite le scooter monte/stagne lentement jusqu'a 60km/h et après re-accélère et pars! Comment ca se fais que j'ai ces deux problèmes ? merci a vous et au fans pour vos futur réponses

(des amis m'ont dit qu'il fallait que je change de ressort de poussé, d'autre me disent que c'est un mauvais réglage.. please)

post-17308-0-53503100-1373628790_thumb.j

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

Tu as quoi comme ressort de poussée?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu as quoi comme ressort de poussée?

Je ne sais pas, j'ai acheté le scooter d'occasion et le revendeur m'a certifié qu'il n'y avai pas eu de modifications dessus

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

oui achète un ressort de poussé jaune malossi, met le et ensuite suivant la monté en régime, il faudra affiner le poids des galets, mais sa tu verras que une fois le ressort de poussé jaune mis.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

oui achète un ressort de poussé jaune malossi, met le et ensuite suivant la monté en régime, il faudra affiner le poids des galets, mais sa tu verras que une fois le ressort de poussé jaune mis.

D'accord je vais aller me renseigner sur le prix :) Qu'est ce qu'apporte ce ressort plus qu'un autre ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

un poussé plus dur (le jaune est une dureté medium)

empêche la courroie de monter trop vite dans la variateur, du coup le régime reste haut plus longtemps, en fait sa donne une montée en vitesse à un régime plus élevé, sur toute la plage d'utilisation 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui nickel

avec les galets devaient être d'environ 5g voir 5.2 ou 4.8

il ne faut pas qu'il ai de baisse de régime à partir de 30 km/h par exemple, mais il ne faut pas non plus que sa mouline dans le vide de 10 à 40 km/h, sinon il y a une perte de couple, une impression d'être freiné tellement sa hurle.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui nickel

avec les galets devaient être d'environ 5g voir 5.2 ou 4.8

il ne faut pas qu'il ai de baisse de régime à partir de 30 km/h par exemple, mais il ne faut pas non plus que sa mouline dans le vide de 10 à 40 km/h, sinon il y a une perte de couple, une impression d'être freiné tellement sa hurle.

Je suis desolé mais puisque mecaniquement je ne m'y connais pas trop, mes galets doivent peser entre 4.8 et 5.2g sinon ce n'est pas bon c'est ca ? Et c'est quoi cette histoire de baisse de régime je n'ais pas compris desole :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu achètes un ressort de poussée achète toi une clef à embrayage par la même occasion sinon tu pourras pas le monter.

Et vérifies aussi que tu as une douille de 24 pour démonter la cloche, et un jeu de clefs BTR pour les carters.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu achètes un ressort de poussée achète toi une clef à embrayage par la même occasion sinon tu pourras pas le monter.

Et vérifies aussi que tu as une douille de 24 pour démonter la cloche, et un jeu de clefs BTR pour les carters.

Compliqué pour moi tout ces thermes techniques.. je crois que je vais le mettre a un garagistre et lui transmettre tout vos conseils :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter