• 0
f22e9788ec59

scooter piaggio - gilera
Conformité taille pneu avant

Question

Salut tout le monde ! J'ai récemment fait changer mon train de pneus

Normalement je devrait avoir comme monte ceci:

Avant:   Tubeless 100/80-10'
arrière: Tubeless 120/70-10'

Je viens de me rendre compte qu'on m'a monté des 120/70-10 M/C REINF (renforcés) à l'avant et à l'arrière, c'est pas gênant ? En tout cas j'ai roulé 250 km comme ça et rien à signaler. Vu que j'ai demandé des Michelin City Grip, je viens de voir qu'ils existent pas en 100/80-10, sûrement pour ça qu'ils m'ont monté la même taille devant et derrière. Je ne pense pas que ça pose problème, mais je préfère me renseigner  :)

En tout cas, c'est impressionnant la différence entre les pneu chinois et les Michelin  o_O l'impression de rouler sur du velours, moins de bruit de roulement et l'adhérence j'en parle même pas !
Modifié par Darkayser

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Il a pas respecté le type de pneu adapté pour ta monture.....

En plus il ta mis un pneu moins large à l'avant.....

Saurai été plus large, a la limite pk pas tans que ca reste raisonnable.....mais la moi jaurai demandé des explications :huh:

Encore un garage qui avai pas les bonne pointure et qui a pas voulu perdre une vente :siffle:

Lien vers le message
  • 0

Non justement, c'est plus large, mais moins haut. 120 au lieux de 100 , par contre le flanc est moins haut.

J'ai demandé des explication, il n'y a pas de City Grip en 100

Le pneus ont été commandé, j'avais rendez vous depuis quasiment un mois, c'été pas de la "refourgue forcée"  ^^

Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de risque  :)

Tu dis que le type est pas respecté ? 

Lien vers le message
  • 0

Meaculpa: javai pas compri ça :P

Bon en fait t'est juste un peu moins haut a l'avant.

Boh ça va t'inkiete pas, en plus d'ici a ce que t'arrive a te déchiré avec des city, c'est pas demain la veille  :D2 . 

Lien vers le message
  • 0

Meaculpa: javai pas compri ça :P

Bon en fait t'est juste un peu moins haut a l'avant.

Boh ça va t'inkiete pas, en plus d'ici a ce que t'arrive a te déchiré avec des city, c'est pas demain la veille  :D2 . 

Je confirme que ce sont des rails comparé aux pneus CST (en monte d'origine), je jour et la nuit. Si j'avais su, j'aurais changé bien plus tôt !  :ouf:

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Par contre, ils ont une facheuse tendance à pas aimé les éclats de verre, ou ceux de bouteille de bibinne sur le sol :siffle:

Lien vers le message
  • 0

Par contre, ils ont une facheuse tendance à pas aimé les éclats de verre, ou ceux de bouteille de bibinne sur le sol :siffle:

A, bon à savoir ... fin bon, dans tous les cas, je suis pas con au point de foncer dessus ce genre de truc.. :D

Il tiennent longtemps sinon niveau kilométrage ?

Lien vers le message
  • 0

Je pese plus de 100k, j'ai fait changé les pneu de merde que javai sur un elystar neuf a 3000 km, revendu 18000 km c'était tjs les même et il avait pas bougé d'un poil (h)

Et avec ceux la vla l'angle que je prenai sous la flotte :ouf:

Lien vers le message
  • 0

Je pèse aussi plus de 100 kg , bon, ça a l'air d'être vraiment de bon pneu alors !  :D

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

salut je profite du poste pour savoir qu'elles sont les taille maximum que l'ont peut mettre sur un pneu arrière de zip.Merci

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter