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NitroZ

scooter mbk - yamaha
carburateur 12 → carburateur 17.5 PHVA dell'orto

Question

bonjour ,

Ma congif est dans la desc ↓↓↓↓

voilà mon problème ,  mon scoot ne tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti serrée à fond !

Il tient le ralenti uniquement pendant que le starter est en marche.

Je voulais savoir si c'était possible de régler sa d'une maniere simple et facile :D

 

Ou cela veut dire que mon  carburateur de 12 n'alimente pas assez mon moteur et que je devrai passer en 17.5 ?

 

En changent un carburateur de 12 par un 17.5 qu'es ce que je vais gagner en perf et niveau consommation sa donne quoi?

 

Merci all (a)

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21 réponses à cette question

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Tu as surtout l'air d'être beaucoup trop pauvre au circuit secondaire ouais, d'où l'obligation du starter...

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Tu as surtout l'air d'être beaucoup trop pauvre au circuit secondaire ouais, d'où l'obligation du starter...

 

Explication stop ? oO

Tu me parle en chinois la  :D2

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Enrichi ta vis de richesse, sur carburateur PHVA : Visse la vis de richesse.

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bonjour ,

Ma congif est dans la desc ↓↓↓↓

voilà mon problème ,  mon scoot ne tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti serrée à fond !

Il tient le ralenti uniquement pendant que le starter est en marche.

Je voulais savoir si c'était possible de régler sa d'une maniere simple et facile :D

 

Ou cela veut dire que mon  carburateur de 12 n'alimente pas assez mon moteur et que je devrai passer en 17.5 ?

 

En changent un carburateur de 12 par un 17.5 qu'es ce que je vais gagner en perf et niveau consommation sa donne quoi?

 

Merci all (a)

passe en 17.5 t aura plus de performance mais pas de pointe en plus

meilleur reprisse ect 

sa consomme pas trop si bien régler bien-sur 

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Enrichi ta vis de richesse, sur carburateur PHVA : Visse la vis de richesse.

 

carburateur 12 Gurtner  :D2

Donc je pense que c'est visser aussi !!!

Par contre , si j'augmente la richesse , mon gicleur ne va pplus être bon et la couleur de la bougie va changer? 8-)

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Non, l'influence de la vis de richesse boisseau en haut est minime.

 

Met à ce stade tu risque même d'avoir un meilleur départ tant ça a l'air foireux... ^^

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Non, l'influence de la vis de richesse boisseau en haut est minime.

 

Met à ce stade tu risque même d'avoir un meilleur départ tant ça a l'air foireux... ^^

 

C'est pire que foireux x)

 

La vis de richesse est en dessous de la vis de ralenti?

 

080428013051222542001524.jpg

 

C'est celle la qui faut augmenter?

Si l'influence est minime ça peut quand même réglé le pb?

 

Nouveau sujet a venir avec vidéo si ça peut aider... :D

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Quand je dis minime c'est à haut régime, à bas régime c'est elle qui gère donc elle fait quasi tout en bas et quasi rien en haut, à l'inverse du gicleur.

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Quand je dis minime c'est à haut régime, à bas régime c'est elle qui gère donc elle fait quasi tout en bas et quasi rien en haut, à l'inverse du gicleur.

 

D'acc donc d'après toi c'est la vis de richesse le pb?

Je t'envoie le lien du sujet que je vais faire avec la vidéo des qe possible merci

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Bah au lieu de faire un vidéo modifie le réglage plutôt non ? Il te suffit d'avoir un tournevis et de tourner la vis au ralenti... ^^

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Bah au lieu de faire un vidéo modifie le réglage plutôt non ? Il te suffit d'avoir un tournevis et de tourner la vis au ralenti... ^^

La vis de ralenti est serré à fond :P

La vidéo et déjà faite , dedans le montre tout bien tu verra

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Non pas celle DE ralenti, la vis de richesse AU ralenti. :p

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Non pas celle DE ralenti, la vis de richesse AU ralenti. :P

 

 

C'est quoi cet vis ? Oo

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Bon, attends, on oublie.

 

 

Tu as :

 

La vis de ralenti

La vis de richesse

 

Pendant que le moteur est au ralenti, tu joue avec le vis de richesse, le régime va normalement monter quand tu t'approchera du bon réglage.

 

 

Là au moins je suis clair. ^^

1 membre aime ça

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Bon, attends, on oublie.

 

 

Tu as :

 

La vis de ralenti

La vis de richesse

 

Pendant que le moteur est au ralenti, tu joue avec le vis de richesse, le régime va normalement monter quand tu t'approchera du bon réglage.

 

 

Là au moins je suis clair. ^^

 

AH bah la c clair ! Sauf que je suis jamais au ralenti vu qu'il cale direct x)

Je la sert juste avant , et si y tient je baisse la vis de ralenti ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=z0ea33yj4xQ

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Bah il vaut mieux oui, pour pas que ça s'emballe.

 

essaie par exemple ave la vis de richesse desserrée de 2 tours, elle en est où à ce niveau ?

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Bah il vaut mieux oui, pour pas que ça s'emballe.

 

essaie par exemple ave la vis de richesse desserrée de 2 tours, elle en est où à ce niveau ?

 

Franchement j'en sais rien  :ninja:

Le but c'est quoi?

Il faut enrichir pour qu'il puisse garder le ralenti? donc la serrer?

Ou l'apauvrir et la desserer?

Merci...

 

Mon père me dit que la vis de richesse ne change rien... et qu'après je vais être trop riche et que ma bougie va devenir noir ! avis?

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Si la vis de richesse ne change rien elle sert à quoi alors ?

 

Elle sert au ralenti, quand le boisseau n'est pas monté ou peu, quand le gicleur ne débite pas, tout passe par elle, donc hein...

 

Sur ce je te donne les liens des réglages carb' et à toi de régler.

 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/

 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/22776-vis-de-richesse-symptômes-et-réglages/

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D'accord merci beaucoup de ton aide !

Mon père disais qu'elle reglais le melance air/essence donc rien a voir.

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Bah oui, elle règle le mélange air/essence, comme la modification du gicleur, de l'aiguille, du clip d'aiguille etc.

 

Simplement chaque réglage a une zone ou son influence est bien plus prononcée, au ralenti et disons jusqu'à 1/4 poignée c'est la vis de richesse qui gère principalement, quand tu es poignée dans l'angle, le gicleur principal, bref...

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Bah oui, elle règle le mélange air/essence, comme la modification du gicleur, de l'aiguille, du clip d'aiguille etc.

 

Simplement chaque réglage a une zone ou son influence est bien plus prononcée, au ralenti et disons jusqu'à 1/4 poignée c'est la vis de richesse qui gère principalement, quand tu es poignée dans l'angle, le gicleur principal, bref...

d'acccccccorrrrrrrd merci !

Avec ma vidéo tu pourrait dire si :

 

Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après.

 

-> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés,

 

Je serais pas trop reconnaitre sa... :/

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