Lou-Pierre

tutorial
Le réglage carburateur

33 messages dans ce sujet

Super tutoriel + 1 !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci :) J'espère que ça servira au forum, puisqu'un bon paquet des problèmes moteur postés viennent d'une mauvaise carb.

2 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Super !! Vraiment bien expliqué ;) Cela en aidera plus d'un et moi y compris mdr ! Je suis en train de lire la bible du 2 temps aussi. C'est une bombe ce bouquin ! Vraiment bien expliqué aussi. Par contre j'ai rien compris au shéma que tu as mis la ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Sur le schema, on voit par exemple à pleine poignée, le gicleur principal influe le plus, ou qu'à mi gaz c'est surtout la partie conique de l'aiguille qui joue. Plus la partie hachuré est haute plus l'élément a d'influence.

 

Faut faire gaffe à la Bible du 2T car il y a des conneries (faut dire qu'il est pas tout jeune), mais il a l'avantage d'être l'un des seuls bouquins en francais facile à comprendre, il est bien pour piger globalement comment ça marche quoi.

Modifié par Lou-Pierre
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

ça vas en aider plus d'un , merci bien ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

De rien !! J'ai rajouté un paragraphe sur le puits d'aiguille, mais faut que je m'y penche plus pour être sûr.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

je teste sa demain sa lair bien mais un peu compliquér a la fois :p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bien joué j'aimerai un peu plus d'explications sur la coupe du boisseau et le puis d'aiguille :)

 

Après une chose à savoir  si on règle le gicleur principal en premier c'est que après avoir réglé par la suite les parties comme l'aiguille et la vis de richesse la valeur du gicleur peut changer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Nan tu peux commencer par ailleurs, après tu peux avoir à affiner certains éléments comme certains en même temps.

 

Coupe du boisseau je ne sais pas trop quoi ajouter en plus, mais le puit d'aiguille je vais chercher, bien que à part sur un moteur piste réglé au poil, on a rarement à y toucher.

Modifié par Lou-Pierre

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

tres bon tutoriel! 

j'aurais une question stp : les gicleur secondaire on les regles quand? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Le gicleur secondaire est tout simplement une autre appellation du gicleur de ralenti :) Suivant les milieux les noms changent.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Le gicleur secondaire est tout simplement une autre appellation du gicleur de ralenti :) Suivant les milieux les noms changent.

merci ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Et moi si j'ai quand je suis en bas régime ma moto broute ça vient de quoi précisément ( full origine seulement un pot tecnigas ) gicleur de 88 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

tutoriel bien detaillé +1

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup! +10000 pour ce tutoriel :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Et moi si j'ai quand je suis en bas régime ma moto broute ça vient de quoi précisément ( full origine seulement un pot tecnigas ) gicleur de 88 ?

 

A bas régime ou à faible ouverture de poignée ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

A bas régime ou à faible ouverture de poignée ?

 

Nan a bas régime ! Genre en dessous des 7000 tours impossible de rouler et une fois en 5 eme si je suis pas en descente je monte pas dans les tours et on dirais que la moto cale 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Oui donc surtout quand le moteur est en charge. Si ça galère quand tu es plein gaz, c'est le gicleur principal qui n'est pas bon. Enfin relis le tutoriel normalement t'as toutes les billes pour résoudre ton problème. Si vraiment t'y arrives pas créé un post, avec une vidéo au mieux.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Oui donc surtout quand le moteur est en charge. Si ça galère quand tu es plein gaz, c'est le gicleur principal qui n'est pas bon. Enfin relis le tutoriel normalement t'as toutes les billes pour résoudre ton problème. Si vraiment t'y arrives pas créé un post, avec une vidéo au mieux.

 

Okok met tu penses qu'il est trop gros ou trop petit ? actuellement il est de 88 sur un carburateur de 16.

Sa ne peut pas venir tout simplement d'un mauvais réglage niveau vis richesse ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Vis de richesse et gicleur principal ça n'a pas le même rôle, ça combien de gaz tu mets quand ça galère. Si c'est plein gaz et que ça broute oui c'est sûrement trop gros. Créé un post à la limite, ici c'est pas trop l'endroit.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Manque de photo je trouve 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai un soucis de réglage, je vais suivre le tutoriel, mais renseigner moi avant s'il vous plaît: 

Après avoir fais monter la moto dans les tours, elle se noie et de l'essence coule par mon cornet, est ce que c'est un soucis de réglage (mon gicleur est trop gros je pense) ou est ce un autre problème?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

salut escuse j'arive pas a trouvé comment faire un message lol

j'aimerais avoir un conseille j'ai un jet force peugeot j'y ai mis un kit 70cc fonte un carburateur 19 un cornet et un pot bidalot s3R

ainsi qu'un variateur polini speed contrôle j'ai un problème au niveux carburation j'ai mis des gicleur en descendant de 110 a 88 (pensais que sa venait de la ',j'ai des trous quand je met la poignée plein gaz(quand je suis dessus car quand j'y suis pas ca ne le fait pas) dans l'acseleration ca me le fait a bas ,mi régime.escque t'aurais une soluce

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci, maintenant je crois que j'ai vraiment compris le règlage du carburateur en entier :) J'ai tout revu depuis le début sur mon 17.5 dell orto et pu conclure que mon carburateur était ok.

mon manque de puissance venai des galet

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter