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spitro62

scooter mbk - yamaha
problème moteur nitro

Question

alors j'ai un problème sur mon nitro que j'arrive pas a résoudre, il roulle parfaitement mais il bug, quand je roulle  le moteur a des raté mais vraiment léger comme si l'allumage séteint et se ralume mais sa le fait tout le temps genre tu les seconde , enfin je sait aps comment trop expliquer, j'ai regarder ma bougie elle est marron foncée, et séche , par contre mon pot perd beaucoup d'huile a la sortie du cylindre , est-ce que un trop d'huile pourrai faire sa car je me suis planté dans mon mélange j'ai mi 3% au lieu de 2 % 

Modifié par jeje1601

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27 réponses à cette question

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Et quand tu étais à 2% sa fonctionnais correctement?

Sinon tu as pas une prise d'air? Sa peu provoquer des ratés.

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c'est mon premier plein dans le scoot depuis sa remise en route donc j'ai pas tester avec 2%, puisque j'ai mi direct du 3% , non tout vérifier pas de prise d'air facon tous les joints ect sont neuf 

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Je pense que c'est ta segmentation...

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Tu aurais pas mis une mauvaise clavette d'allumage?

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Je pense que c'est ta segmentation...

 

segment sont neuf même pas 10 km , puis un soucis de segment ne ferai pas sa 

c'est la clavette d'origine avec l'allumage d'origine donc je vois pas se qui cloche a se niveau 

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a l'arret il ne le fait pas jsute quand je roulle a plus de 30 km qu'il a des rater c'est très faible je ne m'en suis pas apercu de suite 

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C'est quoi que tu appelle des ratés?

Le scoot se coupe et repart? Ou il fait des "bweeeeeeeuh"?

Ou autre?

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Si c'est pas ta segmentation c'est donc le piston, ou le cylindre. Je suis absolument sûr de ce que je te dis. J'ai déjà eu ça et j'ai encore pareil en ce moment à cause d'un mauvais cylindre type origine (d'ailleurs je vous déconseille fortement carenzi :D2 ) qui serre les pistons.

 

Pour moi c'est à plus de 60 km/h, ca fait:

beeee.ee.eeeeeeeeee.eeeeeee.eeeeee

 

Au lieu de:

 

beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Le scoot ne prend plus de tours et desfois ca fait comme un pshit ou un bruit de frottement. essaie de rouler en t'asseyant complètement à l'avant de la selle (collé au compteur) et en te penchant en avant pour mettre moins de poids sur l'arrière du scooter.

Si ces "ruptures" s'atténuent alors j'ai raison et tu es bon pour changer de haut-moteur car c'est dans le genre d'un pré-serrage. (également faire attention à ton couple de serrage des 4 vis, vérifier ton vilebrequin, et régler un peu plus riche pour le prochain car c'est soit un mauvais cylindre soit un mélange un poil pauvre qui provoque ce genre de problème)

Bon courage !

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se qu'il fait est difficile a expliquer, m'enfin je roulle est en roulant tu entend le régime moteur descendre un peu et remonter aussi tôt, ça fait comme si tu perdai de la puissance et quel revenai normal tout sa en moins d'une seconde au pot le bruit fait un peu comme tu a ecrit mais sa s'entend très faiblement 

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Si c'est pas ta segmentation c'est donc le piston, ou le cylindre. Je suis absolument sûr de ce que je te dis. J'ai déjà eu ça et j'ai encore pareil en ce moment à cause d'un mauvais cylindre type origine (d'ailleurs je vous déconseille fortement carenzi :D2 ) qui serre les pistons.

 

Pour moi c'est à plus de 60 km/h, ca fait:

beeee.ee.eeeeeeeeee.eeeeeee.eeeeee

 

Au lieu de:

 

beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Le scoot ne prend plus de tours et desfois ca fait comme un pshit ou un bruit de frottement. essaie de rouler en t'asseyant complètement à l'avant de la selle (collé au compteur) et en te penchant en avant pour mettre moins de poids sur l'arrière du scooter.

Si ces "ruptures" s'atténuent alors j'ai raison et tu es bon pour changer de haut-moteur car c'est dans le genre d'un pré-serrage. (également faire attention à ton couple de serrage des 4 vis, vérifier ton vilebrequin, et régler un peu plus riche pour le prochain car c'est soit un mauvais cylindre soit un mélange un poil pauvre qui provoque ce genre de problème)

Bon courage !

c'est nimporte quoi ce que tu me dit car tout mon moteur est neuf sauf le variateur et la transmission tout le moteur a même pas 10 km ,  comme tu dit que carenzi c'est de la merde, c'est faux car j'ai déjà u pas mal de booster avec de la pièces carenzi comme les haut moteur vilebrequin ect et j'ai jamais u aucun soucis avec cette marque , donc merci de passer a un autre sujet car sa m'interesse pas des conseil de personne qui en conaisse moins que moi ( plus de 10 ans de mécanique 2 roues ddans les pates )

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Si c'est pas ta segmentation c'est donc le piston, ou le cylindre. Je suis absolument sûr de ce que je te dis. J'ai déjà eu ça et j'ai encore pareil en ce moment à cause d'un mauvais cylindre type origine (d'ailleurs je vous déconseille fortement carenzi :D2 ) qui serre les pistons.

 

Pour moi c'est à plus de 60 km/h, ca fait:

beeee.ee.eeeeeeeeee.eeeeeee.eeeeee

 

Au lieu de:

 

beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Le scoot ne prend plus de tours et desfois ca fait comme un pshit ou un bruit de frottement. essaie de rouler en t'asseyant complètement à l'avant de la selle (collé au compteur) et en te penchant en avant pour mettre moins de poids sur l'arrière du scooter.

Si ces "ruptures" s'atténuent alors j'ai raison et tu es bon pour changer de haut-moteur car c'est dans le genre d'un pré-serrage. (également faire attention à ton couple de serrage des 4 vis, vérifier ton vilebrequin, et régler un peu plus riche pour le prochain car c'est soit un mauvais cylindre soit un mélange un poil pauvre qui provoque ce genre de problème)

Bon courage !

 

j'te prend sur le cylindre piston carenzi, je l'avais installer sur mon ludix j'avais jamais eu aucun soucie avec ce cylindre )

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salut jeje

 

regarde des fois par hasard au niveau de ton allumage bloc cdi etc... ou une masse 

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j'ai eu le même souci, javais une merde dans mon gicleur, 

ou bien l'anti parasite qui bug

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c'est nimporte quoi ce que tu me dit car tout mon moteur est neuf sauf le variateur et la transmission tout le moteur a même pas 10 km ,  comme tu dit que carenzi c'est de la merde, c'est faux car j'ai déjà u pas mal de booster avec de la pièces carenzi comme les haut moteur vilebrequin ect et j'ai jamais u aucun soucis avec cette marque , donc merci de passer a un autre sujet car sa m'interesse pas des conseil de personne qui en conaisse moins que moi ( plus de 10 ans de mécanique 2 roues ddans les pates )

Et bien va te faire foutre cordialement alors :)

 

Tu demande tes conseils et quand on te les donne tu les conteste en envoyant chier ceux qui t'aident, tu dis t'y connaître mais apparemment t'es pas très doué car après 10 ans de mécanique tu viens encore pleurnicher sur internet parce que tu sais pas ce qui va pas sur ta brêle, sans donner ta configuration au passage.

Et je persiste à dire que les pièces carenzi sont mauvaises, parce que ça fait 2 fois que mon piston lâche après avoir installé le cylindre, malgré un remontage par un pro la première fois pour être sûr. Ca vaut pour toi aussi natsu.

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Et bien va te faire foutre cordialement alors :)

 

Tu demande tes conseils et quand on te les donne tu les conteste en envoyant chier ceux qui t'aident, tu dis t'y connaître mais apparemment t'es pas très doué car après 10 ans de mécanique tu viens encore pleurnicher sur internet parce que tu sais pas ce qui va pas sur ta brêle, sans donner ta configuration au passage.

Et je persiste à dire que les pièces carenzi sont mauvaises, parce que ça fait 2 fois que mon piston lâche après avoir installé le cylindre, malgré un remontage par un pro la première fois pour être sûr. Ca vaut pour toi aussi natsu.

 

bref déjà reste polie merci 

 

peut être que toi ta eu des soucie avec, c peut être pas le cas pour le monde 

Modifié par natsu

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Et bien va te faire foutre cordialement alors :)

 

Tu demande tes conseils et quand on te les donne tu les conteste en envoyant chier ceux qui t'aident, tu dis t'y connaître mais apparemment t'es pas très doué car après 10 ans de mécanique tu viens encore pleurnicher sur internet parce que tu sais pas ce qui va pas sur ta brêle, sans donner ta configuration au passage.

Et je persiste à dire que les pièces carenzi sont mauvaises, parce que ça fait 2 fois que mon piston lâche après avoir installé le cylindre, malgré un remontage par un pro la première fois pour être sûr. Ca vaut pour toi aussi natsu.

 

 

 

même avec plus de 10 ans de mecanique ont en aprend tous les jour mon gars alors arréte de faire ton malin avec tes insulte derriere ton écran, et va aprendre la mécanique , j'ai un bac mécanique sa empéche pas qu'il i a des pane galére a trouver même avec 30 ans de métier quand tu sera capable de comprendre sa et d'arrêter de raconter de la merde sans si connaitre un minimum la ont pourra discuter sur ceux bye 

Modifié par jeje1601

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salut jeje

 

regarde des fois par hasard au niveau de ton allumage bloc cdi etc... ou une masse 

ok, allumage déjà vérifier, tout le faisseau les branchement tout est ok et les conexion sont propres , les masses j'ai regarder aussi , j'ai tester avec et sans masse moteur sans c'est pire, et avec toujours pareil , j'ai un doute sur le surplus d'huile, mais bon bizarre déjà rouller avec des autre machine avec trop d'huile et sa ne ma jamais fait sa 

 

, ok, bas gicleur je l'ai monter vendredi il est neuf et depuis vendredi pas rouller avec le scoot , le réservoir  je l'avais nettoyer, et filtre a essence remplacer avec les durite le tout en neuf , je vais regarder a l'antiparasite , il est neuf mais c'est pas de la marque , je vais tester un ngk pour voir 

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3% d'huile c bon, je mais 3% d'huile donc pas de soucie ( pour l'antiparasite le NGK  est le mieux :)

 

la vise richesse c 1 tours 1/2 voir 2 tours 

Modifié par natsu

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Je vais suivre ton sujet juste pour me marrer, pour te voir galérer et finalement te rendre compte que t'es en pré-serrage.

 

 

PS: je suis aussi poli que toi quand tu me prends de haut donc joue pas les moralisateurs, et fallait pas tirer dans ton moteur tout neuf.

Maintenant je te conseille de vérifier ton haut moteur, sans aucune blague. Même si je sais que du coup tu le feras pas ;)

 

Bonne chance (t'as vu je suis gentil je te souhaite quand même de t'en sortir)

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regarde quand même le gicleur c'est vite fait :) 

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Je vais suivre ton sujet juste pour me marrer, pour te voir galérer et finalement te rendre compte que t'es en pré-serrage.

 

 

PS: je suis aussi poli que toi quand tu me prends de haut donc joue pas les moralisateurs, et fallait pas tirer dans ton moteur tout neuf.

Maintenant je te conseille de vérifier ton haut moteur, sans aucune blague. Même si je sais que du coup tu le feras pas ;)

 

Bonne chance (t'as vu je suis gentil je te souhaite quand même de t'en sortir)

alors toi ça se voit tu ty connais mdrrrr va te cacher c'est mieux 

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3% d'huile c bon, je mais 3% d'huile donc pas de soucie ( pour l'antiparasite le NGK  est le mieux :)

 

la vise richesse c 1 tours 1/2 voir 2 tours 

bien vue pour l'antiparasite, je viens de mettre un ngk qui trainai , impec sa le fait plus , l'autre avais un peu de jeu le ngk non donc je pense que les vibration le faisait bouger, pour l'huille je la baisserai quand même un peu au prochain peil car sa dégeule a la rotule du pot sa m'en fou plein partout 

et bien la c'est plutot moi qui se marre vue que la panne ne vient pas de mon haut moteur , qui d'ailleurs a même pas 10 km et que je nai jamais tirer dedant je prend sois de mes engins tout comme mes voitures , la mecanique est pour moi une passion avant tout donc je fais très attention a l'etat des pièces que je monte et de leurs entretien régulier , sur ceux  ;)

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regarde quand même le gicleur c'est vite fait :)

je regarderai sa demain malgré que le soucis soit résolu , comme je doit le baisser un peu 

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bien vue pour l'antiparasite, je viens de mettre un ngk qui trainai , impec sa le fait plus , l'autre avais un peu de jeu le ngk non donc je pense que les vibration le faisait bouger, pour l'huille je la baisserai quand même un peu au prochain peil car sa dégeule a la rotule du pot sa m'en fou plein partout 

et bien la c'est plutot moi qui se marre vue que la panne ne vient pas de mon haut moteur , qui d'ailleurs a même pas 10 km et que je nai jamais tirer dedant je prend sois de mes engins tout comme mes voitures , la mecanique est pour moi une passion avant tout donc je fais très attention a l'etat des pièces que je monte et de leurs entretien régulier , sur ceux  ;)

 

j'suis heureux pour toi que ton problème est enfin résolut :)  :cool2:

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j'ai vu juste :)

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