Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Tzr qui serre d'origine (piston neuf et en rodage)


bidou-tzr
 Partager

Question

bonjour a tous !

Je suis bidou-tzr (spirit118 sur l'ancien forum) et j'ai un gros problèmes avec ma tzr.

J'avais un pot yasuni R2, un kit type origine conti, et un carburateur DO 17.5 J'étais en gicleur de 125 et la bougie était toujours blanche ! Mais ça marchait bien ! Donc j'ai laissé comme ça et bam un jour ! Une amorce de serrage... Donc changement de piston. J'ai changé aussi la boîte a clapet qui se refermait mal. Donc me voilà avec une nouvelle boîte a clapet et un nouveau piston ! Je remet le pot d'origine bridé et un gicleur de 100. Et 15 bornes après... Boum ! le même phénomène ! ça fait comme une panne d'essence et d'un coup le moteur s'arrête net et ça redémarre 5min après... J'ai pas démonter le piston mais je pense que c'est encore une amorce...

J'en ai marre et j'ai envie de jeter cette 50...

Est ce que cela pourrait venir d'un problème de pompe à huile qui donnerait que 1% au lieu de 1.7% ? (le trait est bien en face de l'autre trait donc bien reglé)

Ou est ce que ça pourrait venir d'un autre problème ?

Aidez moi :s

Merci d'avance !

bidou-tzr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En gros...

boîte à calpet => neuve (joints neufs)

vilebrequin => 4000km mais quand il a été changé la bougie était toujours blanche donc tout ça vient pas des joints spy ou roulements

HM => piston et segments neufs

joint d'embase => neuf

carburateur => neuf

embrayage => neuf

Je ne comprend plus rien du tout et je désespère... j'ai mis pas mal de tune la dedans et j'ai aucun resultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déja démonte ton moteur pour vérifier si ses bien une amorce . apre ta pompe a huile peu débite pas assé d'huile il y a plin de possibilité . apre si tout te join son neuf il y a pas de raison de prise d'air si tout et bien monter correctement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déja démonte ton moteur pour vérifier si ses bien une amorce . apre ta pompe a huile peu débite pas assé d'huile il y a plin de possibilité . apre si tout te join son neuf il y a pas de raison de prise d'air si tout et bien monter correctement .

Le seul joint que j'ai pas changer car il avait l'air correcte est le joint tout autour de la culasse mais celui là c'est pour le liquide de refroidissement donc bon... et ça fuit pas.. sinon tous les autres joints sont bon...

Depuis que j'ai ma 50 la bougie est toujours blanche, c'est pour ça je trouve bizarre que ça fais que de sérré longtemps après...

fait tourné ta moto au mélange , débranche la durite d'huile qui va au carburateur , si il y a de l'huile qui arrive ta pompe n'a pas de problèmes

Oui mais comment vérifier si le bon pourcentage sort de la durite... Voilà le problème :/

J'ai envisager chaqua problème, et je trouve rien... je suis à cours d'idée et tout à l'air au norme ! Mais ça bloque... demain je démonte voir si c'est bien amorcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que ça pourrait resoudre le problème de bougie blanche ?

Je sais pas mai au moins te sur que ton moteur et bien huilé .

Mais pourtant si c'était la pompe qui déconnait... ça aurait sérré bien avant ?

ba non sa dépend comment elle déconne et qu'en elle a l’acher .

perso quand je fais mon mélange je mai toujours plus d'huile qui en faut . après moi avec mon scoot j'ai toujours u des problème de pré-sérrage et après j'ai tourne au mélange et depuit je n'ai pas refait de pré-sérrage ou de sérrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement... mes réglages... Je les ais refait et refais.... je suis allé jusqu'à 132 avec un carburateur 17.5 avec juste un pot... la bougie reste blanche... Et bien sur quand j'essayais de régler la vis d'air, elle dépassait les 3tours ! Donc trop riche ! mais pourtant la bougie était blanche... A rien n'y comprendre... Mais par contre ça marchait impécâble en 125 j'avais pas de problème d'accélération ni rien... juste que la bougie était blanche... c'est pour ça que je pense que la pompe délivre pas assez d'huile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si ça change rien ça peut venir d'où ? J'ai jamais eu de chatte avec les 50cc donc je prevois...

Aucune idée... je l'ai acheté moins cher justement parce que le gars savait pas les bornes... elle a au minimum 20 000bornes car j'en ai fais 10 000 depuis que je l'ai...

Modifié par bidou-tzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si la pompe a huile a jamais été changé cherche pas ça vient de là, les problèmes de pompe a huile aparaissent à partir de 10000km

Faut arrêter avec ça, la pompe à huile marche toujours très bien à 10000kms, sur mon scoot elle marchait encore à 19000kms, sur le scoot à un pote elle marchait toujours à 42000kms, sur la moto d'un autre pote elle marche aussi à 23000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut arrêter avec ça, la pompe à huile marche toujours très bien à 10000kms, sur mon scoot elle marchait encore à 19000kms, sur le scoot à un pote elle marchait toujours à 42000kms, sur la moto d'un autre pote elle marche aussi à 23000kms.

non c'est une réalité pas mal de pompe a huile commence a déconner dans les 10000km ça ne veut pas dire la totalité bien sur, c'est comme tout, il il y a des exceptions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être mais j'ai entendu dire que sur am6 c'est la maladie des moteur ces pompes à huile, et puis ça m'a tout l'air d'être ça... ma bougie est blanche mais avec un gicleur énorme, je serre alors que je suis bridé... la 50 en a 20 000 à peu près.

Quand je l'ai acheté, le mec m'a dit que la pompe à huile fuyait et que ça lui plaisait pas, (il parait que c'était juste un joint) Et depuis que je l'ai, j'ai toujours une bougie blanche... donc ça me ou le doute... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le % d'huile ne joue pas sur la couleur de la bougie, un moteur 4temps qui ne consomme pas d'huile à aussi une bougie (ou plusieurs) qui se colore d'une couleur marron brique.

En tout cas il se peut que tu ais serré à cause de la pompe à huile mais on ne pourra pas le savoir, dans ce cas il vaut mieux passer au mélange, mais je pense plutôt que tu as serré à cause de problèmes de carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le % d'huile ne joue pas sur la couleur de la bougie, un moteur 4temps qui ne consomme pas d'huile à aussi une bougie (ou plusieurs) qui se colore d'une couleur marron brique.

En tout cas il se peut que tu ais serré à cause de la pompe à huile mais on ne pourra pas le savoir, dans ce cas il vaut mieux passer au mélange, mais je pense plutôt que tu as serré à cause de problèmes de carburation.

Oui mais entre 1% et 3% ça change quand même la couleur non ?

Admettons que ce soit un problème de carburation... lequel ? x)

J'ai tout réglé avec un gicleur de 125

c'est blanc mais ça marche bien

J'ai tout réglé avec un gicleur de 132 : ça marche pas, c'est blanc et la vis d'air est à plus de 3 tours...

Je comprend plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...