Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Tzr qui serre d'origine (piston neuf et en rodage)


bidou-tzr
 Partager

Question

bonjour a tous !

Je suis bidou-tzr (spirit118 sur l'ancien forum) et j'ai un gros problèmes avec ma tzr.

J'avais un pot yasuni R2, un kit type origine conti, et un carburateur DO 17.5 J'étais en gicleur de 125 et la bougie était toujours blanche ! Mais ça marchait bien ! Donc j'ai laissé comme ça et bam un jour ! Une amorce de serrage... Donc changement de piston. J'ai changé aussi la boîte a clapet qui se refermait mal. Donc me voilà avec une nouvelle boîte a clapet et un nouveau piston ! Je remet le pot d'origine bridé et un gicleur de 100. Et 15 bornes après... Boum ! le même phénomène ! ça fait comme une panne d'essence et d'un coup le moteur s'arrête net et ça redémarre 5min après... J'ai pas démonter le piston mais je pense que c'est encore une amorce...

J'en ai marre et j'ai envie de jeter cette 50...

Est ce que cela pourrait venir d'un problème de pompe à huile qui donnerait que 1% au lieu de 1.7% ? (le trait est bien en face de l'autre trait donc bien reglé)

Ou est ce que ça pourrait venir d'un autre problème ?

Aidez moi :s

Merci d'avance !

bidou-tzr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui je vais acheter un obturateur et enlever cette pompe à huile... Mais pour ce qui est de la bougie... même en 132 sur carburateur 17.5 la bougie est blanche...

A vrai dire je n'ai pas pu tester avec la nouvelle boîte à clapet et les joints... Mais avec un gicleur de 125 avec pot bridé ! La bougie était noir d'un coté et marron clair de l'autre.. J'ai jamais vu ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta un gros gicleur pour une moto bridé . il faut que tu test au mélange pour voire si ça change quelque chose ou pas .

J'ai testé... et ça s'amorce... J'ai jamais eu de chatte avec ces 50cc ><

Pas forcement prise d'air, par exemple sur mon ancienne moto, ma bougie n'avait pas de couleur mais elle broutait, je n'ai jamais fait d'amorce, avant de la vendre j'ai remis mon acien HM Airsal 50 la bougie a repris de la couleur.

Ouais j'ai entendu ça aussi :/

Vu que les cylindre conti sont pourri aussi j'y ai pensé :/

Je pense que je vais partir sur un HM top perf noir...

Mais bon il faut que je trouve mon problème avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il vous plais.. je sais que quand ma bougie est blanche c'est un signe d'être trop pauvre... Même en 132 juste avec un pot c'est toujours blanc... donc ...

Ensuite je tourne maintenant au mélange et ça vient de me refaire la même chose ! ><

Amorce de serrage...

ta changer de cilindre et sa ta refait une amorce ? tu utilise quoi comme huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta changer de cilindre et sa ta refait une amorce ? tu utilise quoi comme huile ?

Non non l'ancien a juste été réalésé... j'ai juste changer le piston...

J'utilise la motul 100% synthèse, ça peut pas venir de là... ça vient d'autre chose... :/

Soit il restait de la maille dans le cylindre... soit je sais pas :/

Mais j'avais eu du mal à mettre le deuxieme segment... et là en démontant le segment est resté coincé, impossible de le sortir :/ Pourtant j'ai bien mis de l'huile au montage, il y a peut être un défaut sur le piston ou le segment...

Aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton bas moteur et propre ? parce que si il y a des crasse ou autre connerie ses normale que tu serre . vérifie si ta pas des crasse dans ton bas moteur . au pire tu le netoye pour en aitre sur . pour ton piston ses bizare moi ça m&#39;a arrive la même avec un piston Motoforce impossible de maître le premier segment ses piston son vraiment pourrie au boue de 2 semaine il a péter en deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la cote de ton nouveau piston n'est pas totalement adapté à la chemise réalésé (même si il rentre sans problème).

du coup il vas souvent se bloquer/débloquer dans le cylindre..

Pour info, avec une aiguille grosse, le gicleur serras augmenté pour toutes les plages, et avec une aiguille fine, le gicleur se verras diminuer, donc si avec un gicleur de 130 vous être encore trop pauvre, pensez à mettre une aiguille fine, ce qui vous rendra trop riche et don diminueras votre taille de gicleur, par exemple vous passerez de 130 à 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petite parenthèse ne mettez pas des b7es ou autre faite bien attention prenez des bougie du genre bR7es (R= résistive , donc la bougie et plus résistante ) bref .

plusieurs possibilité on été cité la pompe a huile essaie de la régler si tu sais pas demande a des mécano ou alors tourne au mélange de deux la possibilité d'une prise d'aire et fort possible vérifie tout t'es joints joint spy joint de pipe d'admission etc et puis 130 comme gicleur me parais déjà énorme j'ai pas lue toutes les réponse mais si ta un filtre a aire type cornet remet toi en en boîte à air d'origine tu consommeras moins et c'est mieux qu'un cornet pour ton moteur car les 50 demande plus d'air que des scooter et donc avec un cornet tu peux avoir facilement des cochonnerie qui rentre et qui abîme ton cylindre et qui lui donne une moins bonne durée de vie car le filtre et moins performant que celui d'origine pour filtrer les impureté enfin pour moi et quelque connaissance en garage sa joue sur la durée de vie du moteur . donc déjà ta pompe a huile qui est défaillante plus sa il ne fallait pas t'attendre a ce que sa dure longtemps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai peut être un bougie avec un indice plus chaud...

Si tu es en B8ES ,essai une B7ES. Regarde si elle prend une couleur ou non ...

J'étais en BR8ES avant et ça faisait la même, la je suis en BR9ES, J'en ai entendu plusieurs (et dont des pros) qui disaient que ça pouvait venir du cylindre le fait que la bougie ne prenne pas de couleur... C'est étrange mais une fois le cylindre changé la couleur revient...

la cote de ton nouveau piston n'est pas totalement adapté à la chemise réalésé (même si il rentre sans problème).

du coup il vas souvent se bloquer/débloquer dans le cylindre..

Pour info, avec une aiguille grosse, le gicleur serras augmenté pour toutes les plages, et avec une aiguille fine, le gicleur se verras diminuer, donc si avec un gicleur de 130 vous être encore trop pauvre, pensez à mettre une aiguille fine, ce qui vous rendra trop riche et don diminueras votre taille de gicleur, par exemple vous passerez de 130 à 95.

Pour le piston c'est possible car il existe tellement de taille de piston différente et comme le cylindre est réalésé...

Pour l'aiguille le carburateur est neuf donc c'est une aiguille "standard"

Moi je dis c'est ta pompe a huile qui merde.

Et non malheureusement x) J'ai tourné au mélange et deux amorces, toujours en déscente quand je suis plus haut dans les tours.

C'est trop chaud du B7, même en hiver il vaut mieux tourner autour de 8-9 en indice thermique.

D'accord avec toi :D2

Si les segments reste collé, ça veut dire que ton moulin chauffe,

ton radiateur est chaut quand tu roule, histoire de vérifier que la pompe à eau fonctionne.

Normalement ça fonctionne, mais j'ai vraiment eu du mal à le mettre ce segment... le premier impéccable mais le deuxième... J'ai du forcer comme un dingue pour qu'il rentre... Et là il est resté coincé ><

J'ai bien mis de l'huile avant de mettre les segments et j'ai bien pincé mais bon c'est bizarre :/

petite parenthèse ne mettez pas des b7es ou autre faite bien attention prenez des bougie du genre bR7es (R= résistive , donc la bougie et plus résistante ) bref .

plusieurs possibilité on été cité la pompe a huile essaie de la régler si tu sais pas demande a des mécano ou alors tourne au mélange de deux la possibilité d'une prise d'aire et fort possible vérifie tout t'es joints joint spy joint de pipe d'admission etc et puis 130 comme gicleur me parais déjà énorme j'ai pas lue toutes les réponse mais si ta un filtre a aire type cornet remet toi en en boîte à air d'origine tu consommeras moins et c'est mieux qu'un cornet pour ton moteur car les 50 demande plus d'air que des scooter et donc avec un cornet tu peux avoir facilement des cochonnerie qui rentre et qui abîme ton cylindre et qui lui donne une moins bonne durée de vie car le filtre et moins performant que celui d'origine pour filtrer les impureté enfin pour moi et quelque connaissance en garage sa joue sur la durée de vie du moteur . donc déjà ta pompe a huile qui est défaillante plus sa il ne fallait pas t'attendre a ce que sa dure longtemps

Oui si pour la régler il faut régler au câble suivant le petit trait mais bon elle a été régler pour avoir plus d'huile, donc par sécurité je l'ai enlevé et je tourne au mélange. J'ai changé tout mes joints de HM, et j'ai changer tous les joints coté admission et toujours pareille. Sinon j'ai toujours la bonne boîte à air d'origine :) Pour moi les cornet, a par faire du bruit sur moteur d'origine ça sert strictement à rien...

Mais même au mélange ça a amorcé..

J'ai pris contact avec un pro de RRD et il m'a indiqué que les butées des lamelles n'étaient pas assez ouverte ! et donc quand je monte plus dans les tours l'essence ne passe pas assez et ça serre (vu que le cylindre est déjà fragilisé ça pardonne pas)

Donc tout ça viendrait de mes clapets, et le changement de cylindre piston pourrait régler le problème de bougie blanche...

C'est bientôt noël ! Donc changement du cylindre piston par un DR ou un top perf fonte, et écartement des butées de lamelles !

Donc un grand merci à vous tous pour vos conseil et à RRD !

Je vous tiens au courant si ça fonctionne ! :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais en fait celle que j'ai commander on m'a dit que c'est juste pour aller à 50km/h quoi une de rechange (vu le prix aussi ><) car les stop lamelle sont très ressérré, et l'amorce m'arrive toujours en descente donc quand je suis au dessus de 50km/h vers 60km/h (je suis en 12/47 c'est pour ça x) ) Et bam ça amorce... Vu que le cylindre est fragilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petite parenthèse ne mettez pas des b7es ou autre faite bien attention prenez des bougie du genre bR7es (R= résistive , donc la bougie et plus résistante ) bref .

plusieurs possibilité on été cité la pompe a huile essaie de la régler si tu sais pas demande a des mécano ou alors tourne au mélange de deux la possibilité d'une prise d'aire et fort possible vérifie tout t'es joints joint spy joint de pipe d'admission etc et puis 130 comme gicleur me parais déjà énorme j'ai pas lue toutes les réponse mais si ta un filtre a aire type cornet remet toi en en boîte à air d'origine tu consommeras moins et c'est mieux qu'un cornet pour ton moteur car les 50 demande plus d'air que des scooter et donc avec un cornet tu peux avoir facilement des cochonnerie qui rentre et qui abîme ton cylindre et qui lui donne une moins bonne durée de vie car le filtre et moins performant que celui d'origine pour filtrer les impureté enfin pour moi et quelque connaissance en garage sa joue sur la durée de vie du moteur . donc déjà ta pompe a huile qui est défaillante plus sa il ne fallait pas t'attendre a ce que sa dure longtemps

Non le "R" signifie résistance certe mais pas comme tu le penses, c'est en fait une résistance intégrée à la bougie pour réduire les parasites sur les antennes.

Et de plus une bougie sans le "R" est plus fiable qu'un bougie avec le "R" du fait de sa simplicité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...