Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot bruit variation


tkr-furious
 Partager

Question

salut aujourd'hui j'ai re-sortie le scoot après 5 jours sans démarrer et en roulant j'ai entendu un drôle de bruit venant de mon carter de variation , le bruit fait comme un avion qui passe bas je pensé a un roulement de vilebrequin mais je ne sais pas comment voir s'il es HS ou pas .

 

pouvez vous me dire comment faire ? merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non ne t'inquiète pas, c'est pareil sur beaucoup de scoot Peugeot, le mien c'est pareil, en fait c'est ta courroie qui frotte à l'intérieur du carter de kick. Par contre, c'est bizarre que t'avais pas ce bruit et avant et qu'il apparaisse comme ça d'un coup.  :huh:

 

PS : est-ce que ce bruit est plutôt aigu ou c'est un bruit de métal ?

Modifié par Mamatt7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux vérifié un truc, la coupelle du variateur.

Est ce quelle ce balade de droite a gauche sur le variateur avec les entretoises????

je vais vérifié ça .

 

oui j'ai des vibration a haut régime a cause du frottement de la courroie , non je n'est pas de bruit métallique c juste le bruit qui me semble très bizarre mais y a que moi qui l'entend oO ma copine qui me suit en scoot n'entend pas se bruit ni mon père sur le bord de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais vérifié ça .

 

oui j'ai des vibration a haut régime a cause du frottement de la courroie , non je n'est pas de bruit métallique c juste le bruit qui me semble très bizarre mais y a que moi qui l'entend oO ma copine qui me suit en scoot n'entend pas se bruit ni mon père sur le bord de la route ...

 

Par contre ça c'est bizarre, moi j'ai un pote qu'a un tkr comme toi, il fait ce bruit bizarre, mais je l'entend quand je le suis (enfin quand le bruit de mon scoot ne couvre pas  ^^ )

 

Même si tu peux pas faire grand chose, fais ce que t'a dit Kentin, on sait jamais ça peut le faire.

Modifié par Mamatt7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut largement enlever la friction de la courroie sur le carter, suffit d'enlever de la matière sur le carter, c'est pourtant évident.

 

Ton bruit, si ça se trouve c'est la joue fixe qui touche le carter car pas trop serrée, l'écrou de l'embrayage desserré qui frotte la cloche, ou bien la noix de kick qui frotte, ou bien encore l'entraîneur du démarreur électrique sorti de son logement, c'est les pistes les plus probables, sinon y'a le roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut aujourd'hui j'ai enfin eux le temps de regarder la variation de plus près .

 

 j'ai remarquer que la coupelle de mon variateur reste bloqué sur mon vilebrequin une fois réussi a la retiré j'ai du forcé pour le remettre en place .

 

mon vilebrequin n'as pas de jeu de haut en bas donc mes roulement sont encore bon ?

 

autre chose mon rocher de kick il me manque la moitié d'une dent sur 3 donc je vais le remplacé prochainement 

 

la bosse qui à normalement sur le carter as déjà était retiré  ^^

 

j'ai vue aussi que dans le carter j'ai de l'huile qui s'échappe du coté transmi alors que mes vis sont bien sérré donc je remplacerais se joint + l'huile de transmi qui n'as même pas 1 mois  ^^

 

ça fais pas mal de chose tout ça ... lol

Modifié par tkr-furious
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...