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zip-06

scooter piaggio - gilera
quels ressort d'embrayage et ressort de poussée pour un pot sito plus sur zip

Question

salut  les gars je voudrais savoir les réglages de ressorts d'embrayage et de ressort de poussée sur un zip avec pot sito plus.

ma configuration actuel que je vais mettre très prochainement :

-pot sito plus  c'est celui la  http://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-echappement-de-rechange-23207.html?category=2616        ou mettre celui la je sais pas   si il y a une différence http://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-echappement-de-rechange-23204.html

 

-carburateur  17.5 d'origine débrider  gicleurs 65 peut être rajouter des points ou diminuer

 

-variateur  débrider galets 5.0 g 

je voudrais savoir le poids ds galets pour avoir une bonne  l'accélération et une bonne pointe pour aller a 70-75kmh.

merci de m'aider a trouver les réglages de ressort javais penser pour le ressort de poussée laisser d'origine mais j'ai un doute donc si vous pouvez m'aider sa serait cool  :)

 

 

 

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18 réponses à cette question

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Tu vas pas avoir une grande différence de vitesse avec se genre de pot l'ami 

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c mieux un touring ?

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salut  les gars je voudrais savoir les réglages de ressorts d'embrayage et de ressort de poussée sur un zip avec pot sito plus.

ma configuration actuel que je vais mettre très prochainement :

-pot sito plus  c'est celui la  http://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-echappement-de-rechange-23207.html?category=2616        ou mettre celui la je sais pas   si il y a une différence http://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-echappement-de-rechange-23204.html

 

-carburateur  17.5 d'origine débrider  gicleurs 65 peut être rajouter des points ou diminuer

 

-variateur  débrider galets 5.0 g 

je voudrais savoir le poids ds galets pour avoir une bonne  l'accélération et une bonne pointe pour aller a 70-75kmh.

merci de m'aider a trouver les réglages de ressort javais penser pour le ressort de poussée laisser d'origine mais j'ai un doute donc si vous pouvez m'aider sa serait cool  :)

 

Avec Touring je roule à 70/75 tranquillement  :)  regarde ma signature pour la configuration.

Et je n'ai touché à aucun ressorts et ça marche très bien (peut être mieux avec des ressorts, certes), mais il à un très bon démarrage (lève un peu la roue quand je démarre à fond dans une cote). Et la consommation reste correcte, 4L/100. 

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tu as une bonne accélération  avec le touring ? :)

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Oui vraiment pas mal, jusqu'à 50-55 km/h ça accélère fort et après ça monte tranquillement jusqu’à 70-75 selon les conditions.

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ok merci  je crois que je vais me prendre un touring  merci de ton avis :) et la bride se situe ou ? :p

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Au niveau du coude, là ou ça se fixe sur le cylindre  :)

Un truc qui est super c'est niveau bruit, quand tu es au ralenti, ça s'entend presque pas, et le moteur "cogne" moins, moins de vibrations aussi. Quand tu monte dans les tours, ça cri un peu, forcément  :D2

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ok merci de l'info ca fait beaucoup de bruit ou pas niveau flics ?

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Non, moins que de l'origine. Au ralentit , un bruit plus feutré et grave, ça fait penser à un bruit de scooter 125. Et vu que ça prend plus de tour qu'en origine, à fond c'est plus aigu (sans gueuler pour autant).

 

J'ai installé un compte tours numérique, du coups j'ai vu la différence avant et après pose du pot.

En origine on est au alentours de 6700 tours maxi en accélérations, avec le Touring 8200 T/min

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c déjà bien 8200 tr/min ca suffit pour la ville amplement :p .tarrive  cabrer et tenir ou non 

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Non, je fais pas ce genre de trucs ^^ mais vu qu'il lève un peu tout seul par moment, je pense pas que ce soit dur de faire un wheeling  ^^

Sinon pour la police, rien à signaler, mais bon, vu que je suis sur Marseille .. ils s'en battent les burnes ..  l'autre fois je suis passé à 70 devant des policiers à un carrefours, ils ont même pas tourné la tête  :lol: , et la semaine dernière, je collais au cul d'une voiture de flics qui roulé à 50, ils se sont mis sur le coté pour me laisser passer  :lol:  donc je pense pas que soit une référence pour savoir si ça attire ou pas la police  ^^

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ok mdr  x)  merci encore :)

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il y a pas de quoi ^^

Pour les ressorts d'embrayage, ça devrait être bon comme ça. Mon pro à fait un essai sur route après le montage pour les réglage et il n'y avait pas besoin d'y toucher. Si tes ressorts sont fatigué tan il faudra en mettre des plus durs..

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mon scoot n'a que 2700 km donc il sont pas encore usés  :p tu crois que ça peut changer quelque chose  les galets vu ke j'ai  des galets de 5.0 g et ke toi des galets de 4.8 g à 0.2 g pres je crois pas non ?

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Vu que le Touring est un pot qui donne du couple à bas régime, ça devrait aller.. tu verra bien aux essais :) 

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oue je verrais sa je te direr en mp quand je l'installerais :p

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Et pour l'usure,  oui ça devrait passer large, je l'ai depuis un an, et 5300 km , donc tu devrait être tranquil

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ok  merci de l'info :)

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