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Kewan MJ

scooter mbk - yamaha
configuration' pour du All Days sur MBK Booster '12

Question

Bonjour à tous 61.gif
Etant nouveau dans le domaine, je suis à la recherche d'une configuration pour du All Days mais assez puissante pour pas trop s'ennuyer dessus 10.gif. J'ai un petit faible pour la marque Stage6 je l'avoue 11.gif.
Je n'ai pas un budget à ne pas dépasser mais je veux quand même pas m'en tirer pour 3000€ 15.gif.

Merci pour vos réponses et à la prochaine bye1.gif

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26 réponses à cette question

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Salut!

 

Tu recherches quoi comme configuration? Tu tiens à garder le cylindre d'origine ou tu peux mettre un kit? Un kit 70 ou plus est envisageable?

 

Tu as quoi comme budget à peu près? :)

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Salut!

 

Tu recherches quoi comme configuration? Tu tiens à garder le cylindre d'origine ou tu peux mettre un kit? Un kit 70 ou plus est envisageable?

 

Tu as quoi comme budget à peu près? :)

Merci de ta réponse rapide, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais je tiens à mettre un kit 70 dessus effectivement. Quand au budget comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas très important, je suis en CFA donc j'ai la paye tous les mois et puis on essaie de faire les sous comme on peut  :P

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En 70cc t'a le Barakit fonte, assez performant, avec Yasuni R/Variateur Polini Hi-Speed/Embrayage Polini/ Carburateur 19mm/ Courroie Malossi X-Kevlar. & un vilebrequin si t'a encore des sous x)

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kit 50 alu ARTEK pot artek k2 evo variateur polini hi-speed carburateur 17.5 embrayage sport vilebrequin renforce clapet carbone filtre à air Stage6 big mousse cloche dembrayage polini pour du kit 50 sa envoira asser pour du all days

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Merci pour vos configuration' mais pour le pot j'avais déjà une p'tite idée soit pour un Stage6 Sport  ou un Yasuni C16 à voir.. :)

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Avec un 70 fonte comme le top perf trophy ou le dr à à peine 100 euros tu peux avoir une configuration assez honorable et pas chère! Un yasuni r pour le pot suffit, un carburateur 21mm et une transmission secondaire en 14/41.

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Salut,

 

Vu que tu aime bien Stage6 je te fais une petite configuration comme ça:

Kit 70 Stage6 Racing

vilebrequin Stage6 Hpc

carburateur 24 Pwk Stage6 R/t

Pipe Stage6

Bac Stage6 Viton

Pot Stage6 R1200

Allumage Artek K2 (avec lumières)

Pack Overrange Stage6 R/t

Embrayage Stage6 Torque Control

Cloche embrayage Stage6 R/t Clutch Bell

 

Voilà avec sa tu devrais t'amuser ^^

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Salut,

 

Vu que tu aime bien Stage6 je te fais une petite configuration comme ça:

Kit 70 Stage6 Racing

vilebrequin Stage6 Hpc

carburateur 24 Pwk Stage6 R/t

Pipe Stage6

Bac Stage6 Viton

Pot Stage6 R1200

Allumage Artek K2 (avec lumières)

Pack Overrange Stage6 R/t

Embrayage Stage6 Torque Control

Cloche embrayage Stage6 R/t Clutch Bell

 

Voilà avec sa tu devrais t'amuser ^^

Voilà une configuration' qui me plait bien  :D  Tu penses que ça va tenir pour du All Days ? :)

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Si t'aimes stage6, prends un 70 alu sport pro ( kit performant - solide  et ça tient sur vilebrequin origine si pas trop vieux ) avec carburateur 19/21, un variateur sport pro, le pot sport pro, boîte à clapets malossi ou stage6, une courroie malossi x belt en gardant ta boîte à air   et voilà

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Salut,

 

Vu que tu aime bien Stage6 je te fais une petite configuration comme ça:

Kit 70 Stage6 Racing

vilebrequin Stage6 Hpc

carburateur 24 Pwk Stage6 R/t

Pipe Stage6

Bac Stage6 Viton

Pot Stage6 R1200

Allumage Artek K2 (avec lumières)

Pack Overrange Stage6 R/t

Embrayage Stage6 Torque Control

Cloche embrayage Stage6 R/t Clutch Bell

 

Voilà avec sa tu devrais t'amuser ^^

Si je prend un pot Sport Pro à la place du R1200 ça passe ou pas ? 

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Ben le sport pro est fait pour le 70 sport pro, après ça peut passer, tu perdras juste un peu en pointe. Le 70 racing n'est pas fait pour du all days ( c'est le sport pro qui est fait pour ) et si tu le prends le racing, prends le en axe de 12 car en 10, c'est chaud l'axe se bouffe assez vite et explose les cages à aiguilles !!

Modifié par alex25

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Voilà une configuration' qui me plait bien  :D  Tu penses que ça va tenir pour du All Days ? :)

Bah oui, si c'est monté, rodé et entretenu correctement pas de soucis.

 

Oui sa marchera, mais t’exploitera moins bien le kit.

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Bah oui, si c'est monté, rodé et entretenu correctement pas de soucis.

 

Oui sa marchera, mais t’exploitera moins bien le kit.

Voilà pouvez-vous me dire si tout est ok et si il faut changer certaines choses ou en ajouter ? :)

http://screencloud.net/v/jHKp

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Il te manque les roulements c4 en acier et joints spy, sinon pour le carburateur un 21 serait suffisant mais bon et je ne sais pas si les carburateur stage6 sont aussi bien que les dell orto ( fais un post sur le fofo là dessus ). Pour le pot, je prendrais u yasuni C 21/ C 20 à la place du r1400 car il se dé soude au niveau du coude à la cartouche.  Va voir sur dam sport , il y'avait un carburateur 24 dell orto à 59e et il y'a du 70 top perf tpr alu, 70 athéna racing qui sont les mêmes kits que le stage6 racing; tu peux ptet baisser la note, sinon tu te retournes vers maxiscoot en leur disant que tu gagnes tant avec dam sport sur ta configuration et ils feront un effort; tu peux négocier sur des grosses commandes, faut pas lâcher !

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Est-ce que c'est nécessaire de changer la fourche ou pas ?. :)

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Disons que c'est pour du All Days quoi donc mettre du racing c'est p'tetre trop non ?

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Oui et non, tu vas plus consommer, tu devras changer piston-segment plus souvent, rouler avec de la bonne huile ( 100% synthèse ) avec le 70 racing qui est un peu moins solide qu'un sport pro puisque tu prends plus de tours et que tu uses plus le nickasil mais c'est faisable en all days le racing sauf si tu fais 50 kms par jour, ton portefeuille va pas apprécier !!  En axe de 12, tu peux rouler 30/40 kms par jour.

Modifié par alex25

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Est-ce que c'est nécessaire de changer la fourche ou pas ?. :)

Non pas besoin.

Par contre tu as pris un allumage sans lumière donc pas top pour rouler tous les jours.

 

Le pot j'aurais plutôt pris un R1200.

Il te manque une transmi  plus longue, puis tout ce qui est galets, gicleurs, ressort d'embrayages et poussé, un filtre à air.

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Oui et non, tu vas plus consommer, tu devras changer piston-segment plus souvent, rouler avec de la bonne huile ( 100% synthèse ) avec le 70 racing qui est un peu moins solide qu'un sport pro puisque tu prends plus de tours et que tu uses plus le nickasil mais c'est faisable en all days le racing sauf si tu fais 50 kms par jour, ton portefeuille va pas apprécier !!

Pas forcément, j'ai des potes qui roulent en all days en Team II, et le piston et le segment tiennent un bon nombre de km, suffit de pas être à fond tout le temps.

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Bon beh je vais opter pour un R1200 et pour l'allumage c'est quelque chose d'important ? Si oui lequel prendre avec lumière ?

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Un poto avec son spirit ( kit 70 tpr alu - carburateur 24 - variateur GP  etc... ) tourne avec le r1400 mais comme je t'ai dit, que ce soit sur le 1200 ou le 1400, ces deux pots ont un défaut au niveau des fixations du coude qui relient la fin du corps au début de la cartouche; il a été obligé d'aller le faire ressouder par un pro. J'ai eu un pro réplica et au bout de 800 kms avec mon 70 corsa, le pot se barrait en sucette, du coup, je suis déçu par la fiabilité des pots stage6 et de leurs kits ( j'ai eu le street race 70 fonte qui marche comme un corsa ( j'ai fait 7/8000 bornes ) mais à 1500 kms, il a serré le street race ! Après le 70 racing stage6 en axe de 12 devrait tenir, sinon tu as le bidalot 70 rr, le tpr alu qui a le piston plus solide et polini-malossi alu 70 ! là, je suis en yasuni et rapport qualité-perfs, c'est le best of the best.

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Allumage MVT DD après Franklin ta montrer une bonne configuration et avec l'allumage prend plutot un C30 et un carburateur 21 suffit et après ouais y manque les galet et ressort mais sinon ta configuration est supper et ce cylindre n'est pas du tout pareil que le athena ou quoi car le athena sort entre 14 et 16 chevaux stock alors que le stagge 6 racing sort entre 17 et 19 chevaux stock

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Merci pour votre aide franchement vous gérez  :love:

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Et non un c30, c'est fait pour du high end, de 2 : le stage6 racing est le même que le athéna ( va sur le net ) et de 3, un 70 racing n'arrivera jamais à 17 cv sur un booster, si t'en a 13/14 c'est déjà énorme. arrêtes de raconter nimp un peu !!

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Vous disputez pas les enfants  :D2

Modifié par Kewan MJ

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