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Question

Quel est la différence entre ces 2 échappement? s'il vous plaît

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8 réponses à cette question

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Bonsoir ? S'il-vous-plaît ? Merci ? Et pourquoi pas une petite recherche préalable ? Question déjà posée énormément de fois.

 

Leur comportement n'est pas tout à fait le même, ce sont des échappements pour origine cependant le R sera un peu plus polyvalent car tu peux en tirer un peu plus qu'un Z sur des petits kits. Ça généralise un peu, mais en gros si tu comptes rester d'origine à long terme, un Z suffira et si un kit n'est pas exclu, à tous les coups un R s'en sortira mieux.

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SLT ,MERCI DE LA réponse:)

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Comme a dit kristouffe , le z est le mieux si tu restes d'origine et le r si tu kittes en 50 alu ou 70 fonte; voilà.

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Merci des precisions:-) faisant de la route pour le taff 20 borne peu pret aller..le kit fonte plus solide que du 50 alu?

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Non, pas nécessairement, enfin "le kit fonte" lequel ? Les 70 Sport ? Ils s'usent moins vite car tournent moins vite mais comme un peu moins solide au final ça se vaut, la fiabilité dépend surtout des réglages carburation, de prendre les mesures de jeu à la coupe, respecter un rodage correct, etc au montage et de toujours laisser un léger temps de chauffe, parce c'est important autant pour la durée de vie que la sécurité (les pneus ça doit chauffer aussi), bref de respecter la mécanique.

 

De toute façon 20 km c'est absolument pas énorme, tu peux faire ça avec n'importe quel cylindre.

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En 50 fonte, l'avantage est que tu peux rester pas mal à fond ( même avec carburateur de 12 ), pas tout le temps mais largement plus qu'un 50 alu, qui lui a besoin d'un carburateur 17.5 car le refroidissement est plus important avec un 17.5, vu qu'un 50 alu prend plus de tours et même chose pour du 70 fonte, il faut un carburateur de 17.5. Un pote en 50 alu a fait que 1500 kms car il roulait pas à donf et était en carburateur de 12; il a fini par serrer et a remis un 50 fonte top perf avec son 12; il en est à 2500 kms en conduisant vite et pas de soucis !

En résumé, si tu mets du 50 alu ou du 70 fonte, il faudra mettre un carburateur de 17.5, avec une préférence pour le 70 fonte au niveau de la solidité sur longs trajets.

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Comme a dit kristouffe , le z est le mieux si tu restes d'origine et le r si tu kittes en 50 alu ou 70 fonte; voilà.

et sur les kit 50 sport fonte? :)

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Avec  un runner, tu prends direct le yasuni R puisque tu as un variateur grande plage et carburateur 17.5; donc avec un kit fonte 50 sport qui va pas te servir à grand chose car sur le runner, le 50 d'origine est déjà bon et tu vas gagner des clopinettes ! Mets un bon 50 alu comme le mhr réplica ou un bon 70 fonte comme le trophy, le street race...

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/list-43-0-0-name-0.html

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/list-44-0-0-name-0.html               les kits avec descriptif

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