Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Fixation pot Touring


f22e9788ec59
 Partager

Question

Salut ! J'ai un pot Touring depuis une 15aine de jours, et je viens de me rendre compte que le vis de fixation du haut (voir photo) était pas mal desserré  :huh: , j'ai alors essayé de le resserrer  mais il tourne "dans le vide" comme si le vis était trop petit et n’accrochait pas le filetage  o_O  En attendant j'ai mis un bout de plastique au niveau du filetage et serré comme ça, mais bon .. ça ne va sûrement pas tenir, vous avez pas une idée ?! Sinon je repasserais chez mon pro qui l'a posé, mais vu que je dois rouler et pourrait pas y aller dans l’immédiat ... 

post-18216-0-77636800-1374349822_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Fais chier, après une 50aine de km, ça recommencé à prendre du jeu.. J'ai donc mis écrou et contre-écrou de chaque côté de la tige fileté, avec du frein filet fort.

J'espère que cette fois c'est vraiment reglé !!

post-18216-0-13478900-1374521750_thumb.p

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, je ne peux pas forcer, le vis va jusqu'au fond de son logement, mais tourne dans le vide, c'est comme si le diamètre du vis était plus petit que le trou dans le scooter  :|  

 

D’ailleurs, au lieu de mettre un vis en bas, ils m'ont boulonné de chaque coté, au moins, là ça tiendra  :lol: , par contre ça me fait chier pour la fixation du haut .. c'est elle qui est censé supporter le poids .. 

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah sur le carter ou tu fixe le pot tu prend une vis plus longue tu l'enfonce elle ressort derrière tu met un écrou mais si c'est ton pro qui la fait va le voir tu lui dit que sa ses desserre il est obligé de te le remettre tu peux roulé avec 1 vis en attendent sa tien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'irais faire un tour à Leroy merlin ou Casto avant d'aller voir mon pros, vu que je suis retourner le voir plusieurs fois pour des petits trucs à la cons, il m'a pas fait payer à chaque fois,  il va finir par péter un plomb  :lol:

Le seul truc chiant, c'est que je viens d'aller voir, et le trou tombe au niveau du passage de roue, pas la place pour un écrou, je risque de devoir découper un peu le plastique  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...