• 0
Franck62

scooter mbk - yamaha
je roule a 50 alors qu'il et débridé au variateur et avec un pot ?

Question

je viens d'acheté un moteur spirit de 2012 il et débride au variateur avec un pot et je monte 50 je pense que c'est pas normale sachant que j'ai un pot doppler s3 R ) le truc c'est que je sui encore avec un carburteur d'origine et filtre a aire d'origine ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

48 réponses à cette question

  • 0

variateur toujours bridé c'est pas normal

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ton pot est bien débridé?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui sa c'est sure qu'il y a un problème, juste avec le variateur tu devrais déjà monter 60-65km/h compteur scooter. A tu vérifier par toi même que ton variateur était débridé? Ton pot d'échappement aussi, a tu vérifier?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ou tous simplement a t'il enlever bien la bride est pas une autre rondelle? ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ,

 

Si ton scoot est de 2013 voir 2012 c'est possible que le CDI sois bridé

 

Sinon pour le débridage du variateur tu as du te tromper de rondelle .

 

Ou tu n'a pas augmenté ton gicleur donc bougie blanche ( trop petit )

 

Ou la courroi est usé ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut ton allumage est pas brider?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ta débrider ton pot au moins ?

Tu t'es pas tromper sur la bride variateur?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

As-tu fais tes réglages carburateur et variation/embrayage ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je crois qu'on lui demande trop de choses a la fois , le pauvre il va pu savoir quoi faire :P

 

et il va démonter tout son scoot pour vérifie piéce par piéce , vis par vis , raillure par raillure :siffle:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mdr non alors pour répondre a vos question mon pot et débridé le cdi n'est pas bridé ni l'allumage car j'ai juste remonté le moteur donc pas touché au cdi je me sui apercu en démontan qu'il manqué une rondelle a parament trés importante pouvez vous me confirmé sa alors voici une image de mon variateur  aparament un peu cassé sur des coté galet un peu usé apparemment donc j'attends votre confirmation et après je change sa j'ai vue un variateur polinie avec des galet de 7 grame et des 5.5 grame ? qui pourait me montré a quoi resemble une bride s'il vous plaît ?  car la j'ai prie une photo de la bride mais je ne sui pas sur que c'est ca ?

 

Cliqué sur la première photo  pour voir ou c'est cassé 

Attention sur la photo les fleche montre bien ou c'est cassé et a savoir si ça peut jouer ainsi que les galet ussé ?

post-22768-0-47370400-1374527507_thumb.j

post-22768-0-94728700-1374527673_thumb.j

post-22768-0-05057000-1374527744_thumb.j

post-22768-0-85586800-1374527780_thumb.j

Modifié par Franck62

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

As-tu fais tes réglages carburateur et variation/embrayage ?

Comment s'effectue réglage variation embrayage ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ta débrider ton pot au moins ?

Tu t'es pas tromper sur la bride variateur?

Peut tu me montré une photo avec une bride pour voir  la resemblance stp ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Lol il te manque une rondelle

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mdr non alors pour répondre a vos question mon pot et débridé le cdi n'est pas bridé ni l'allumage car j'ai juste remonté le moteur donc pas touché au cdi je me sui apercu en démontan qu'il manqué une rondelle a parament trés importante pouvez vous me confirmé sa alors voici une image de mon variateur  aparament un peu cassé sur des coté galet un peu usé apparemment donc j'attends votre confirmation et après je change sa j'ai vue un variateur polinie avec des galet de 7 grame et des 5.5 grame ? qui pourait me montré a quoi resemble une bride s'il vous plaît ?  car la j'ai prie une photo de la bride mais je ne sui pas sur que c'est ca ?

 

Cliqué sur la première photo  pour voir ou c'est cassé 

Attention sur la photo les fleche montre bien ou c'est cassé et a savoir si ça peut jouer ainsi que les galet ussé ?

Aie aie aie .. mon pauvre ..

 

Ne jamais mettre de galets réglable et rouler avec .. il vont fondre dedans .. sa mets arriver :siffle:

 

Ton variateur ta plus qua le changer ..

 

Prend un polini hi speed . galets 5.5gr voir 5gr fait l'affaire ;)

 

Peut être que le CDI a l'origine est bridé .. mais sa m'étonnerai sinon sa sera 50 voir 55km/h max .. mais sa veux rien dire .. c'est pas un 4T ^^

Modifié par patou80

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Peut tu me montré une photo avec une bride pour voir  la resemblance stp ?

 

Nan mais la bride c'est sur ton canon ta un endroit ou c'est plus épais se qui permet de pas faire monter le variateur au maximum.

 

Illustration :

 

50007bis.JPG

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Voilà il te manque la rondelle en bas à gauche

post-5437-0-95425600-1374528454_thumb.jp

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oh putain il te manque la rondelle tueuse de vilos !

 

C'est normal que t'avance pas

 

Tu devrais vite la racheter et l'installer, ou la retrouver ou la remplacer par une rondelle très fine en attendant parce que sinon le variateur va continuer de se balader ainsi que toutes les pièces donc tous les filetages et tu vas niquer les canelures de ton vilebrequin !

 

Et roule le moins possible en attendant mdr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci pour vos réponse voilà donc le variateur était bien débride donc la je vais changé mon variateur et métre un variateur pollini avec des  3 galet de 7 g et 3 de 5.5 grame quesque vous en pensé ?

Modifié par brif62

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci pour vos réponse voilà donc le variateur était bien débride donc la je vais changé mon variateur et métre un variateur pollini avec des  3 galet de 7 g et 3 de 5.5 grame quesque vous en pensé ?

Oulalala non :p

 

Mets le même poids que tu as en galet réglable , mais avec des vrai galets :P

 

et jamais mettre du 7gr et du 5.5gr

 

moi je te conseil de te mettre entre 5gr à 5.5gr . mais en 5.5gr sa sera parfait pour toi !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors j'ai acheté un pack pollini i speed on ce qui concerne le conseil que vous m'avait donné le seul problème c'est qu'avec le pack il donne que des galets de 6.9 grame en gros 7 gr j'ai donc prie des galets  de 4 gr en espérant que cela fonctionne nickel ( Le pack comprend variateur complets ressord embrayage ressord de poussé 45 mm 22 kg  galets 7 gr  que j'ai donc remplacé par des 4  gr )

 

Quesque vous en pensé ?

post-22768-0-14444100-1374620569_thumb.j

Modifié par Franck62

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors j'ai acheté un pack pollini i speed on ce qui concerne le conseil que vous m'avait donné le seul problème c'est qu'avec le pack il donne que des galets de 6.9 grame en gros 7 gr j'ai donc prie des galets à part des 4 gr en espérant que cela fonctionne nickel ( Le pack comprend variateur complets ressord embrayage ressord de poussé 45 mm 22 kg  galets 7 gr  que j'ai donc remplacé par des 4  gr )

 

Quesque vous en pensé ?

j'aurai plutôt pris le artek k2 ..

 

Mais le hi speed je l'ai aussi est il est parfait !

 

Par contre je te conseil des galets entre 5gr voir 5.5gr ;) c'est du grande plage ^^

 

penser a changer tes ressort d'embrayage pour des jaune malossi , sa ira bien avec le ressort de poussé polini bleu ( 30% de dureté )

Modifié par patou80

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'aurai plutôt pris le artek k2 ..

 

Mais le hi speed je l'ai aussi est il est parfait !

 

Par contre je te conseil des galets entre 5gr voir 5.5gr ;) c'est du grande plage ^^

 

penser a changer tes ressort d'embrayage pour des jaune malossi , sa ira bien avec le ressort de poussé polini bleu ( 30% de dureté )

Ca veut dire quoi c'est du grande plage 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ca veut dire quoi c'est du grande plage 

Tu gagne pas mal sur l'accél et la reprise mais le + gros de la différence se situe après +/- 70km/h ou là il y'a des perf alors que avant il n'y 'a pas grand chose. ( pour grande plage )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu gagne pas mal sur l'accél et la reprise mais le + gros de la différence se situe après +/- 70km/h ou là il il y a des perf alors que avant il n'y 'a pas grand chose. ( pour grande plage )

Ok et si je change le variateur avec j'ai un ressort de poussé et des ressorts embrayage je les mais ou je laisse l'origine ? POLLINI

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok et si je change le variateur avec j'ai un ressort de poussé et des ressorts embrayage je les mais ou je laisse l'origine ? POLLINI

tout dépend la configuration que tu veux après ..

 

si ta les ressort d'embrayage vert polini , avec le ressort de poussé bleu polini tu peux les mettre avec le variateur , vue tu es en origine

Modifié par patou80

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter