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jordanx59x

scooter peugeot Réglages TKR pot yasuni Z

Question

jordanx59x    1

Bonjour je voudrais savoir quels réglages faire avec un TKR avec un pot yasuni Z , quel taille de gicleur , quels galets ... je dois commander avec mon pot ?

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121 réponses à cette question

Messages recommandés

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Mamatt7    13

Finalement tu prends pas le R (dans ton autre post) ?

 

Pour les réglages, classique : galets autour de 6g - 6.5g ; gicleur plus 5 points par rapport à ce que t'as (62 je crois, dons 68 à affiné en fonction de la couleur bougie) ; ressort d'embrayages Oméga chrome

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jordanx59x    1

Merci pour ta réponse , je devais prendre le R mais quand j'ai voulu finaliser ma commande, d'un coup le pris du pot est passer de 136 a 170 donc j'ai pas compris , j'ai appeler le service client de lbc et il m'ont dit que le dernier en stock était vendu et qu'il n'en aurai pas avant dans 2 ou 3 semaines et en plus il ne serait pas a 136 mais a 170 € . Je me suis rabattue sur le yasuni Z black édition qui était en promo et pareil au moment de commander produit plus en stock , il ne me reste plus le choix c'est le yasuni Z ou rien :$

 

Donc si je commande YASUNI Z + Galet POLINI 6.3g + gicleurs 58;60;62 sa serait bon ?

 

Et d’après ce que j'ai vu sur internet mon gicleur d'origine serait un 52.

Modifié par jordanx59x

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Mamatt7    13

Ah Ok, je comprend pourquoi tu changes alors,

 

Pour les galets ça me parait pas mal de toute façon le yasuni z ne nécessite pas de réglages très pointu, et les gicleurs aussi à moins que tu sois plutôt riche d'origine et un 56 suffirait.  ;)

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jordanx59x    1

Ok tu me conseille de commander quelles tailles de gicleurs ? 

Je suis quand même blazer pour mon yasuni R mais bon c'est la vie :$ surtout que j'ai eu le tour 2 fois qd mm 

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Mamatt7    13

Pour les gicleurs 56, 58, 60, 62 et normalement t'es tranquille  :)

 

C'est pas tellement grave, la différence sur origine est plutôt fine,  mais la yas R est plus beau esthéthiquement  ;)

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jordanx59x    1

Pour les gicleurs 56, 58, 60, 62 et normalement t'es tranquille  :)

 

C'est pas tellement grave, la différence sur origine est plutôt fine,  mais la yas R est plus beau esthéthiquement  ;)

Oui je sait mais bon :$

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jordanx59x    1

Par contre pour le carburateur , y a t-il des réglages à faire du style ralenti ou richesse car le ralenti je peux me débrouiller mais la richesse je sait pas comment on fait 

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NitroZ    474

Par contre pour le carburateur , y a t-il des réglages à faire du style ralenti ou richesse car le ralenti je peux me débrouiller mais la richesse je sait pas comment on fait 

 

Faudra réglé richesse et ralenti :(

 

regarde sur google comment réglé richesse :)

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Mamatt7    13

La richesse c'est plutôt simple, largement faisable par ton père et toi. Faut juste pas se tromper de vis sur le carburateur, y a un tutoriel sur SS 

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jordanx59x    1

Ok , j'ai regarder sur mon amis GOOGLE et j'ai vu des tutoriels plus ou moins bien expliquer mais j'ai aussi vu que le réglage des carburateur keihin et dell'orto était différent , pouvez vs me dire les différence :)

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Mamatt7    13

Ton carburateur c'est celui d'origine, Donc c'est un gurtner en 12, il faut juste que tu regardes l'emplacement des vis sur le carburateur, après c'est le même principe

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NitroZ    474

Aurai tu un tutoriel pour régler un carburateur gurtner ?

 

Moi j'ai fait mon réglage sur un carburateur gurtner  :D2

Regle vis de richesse → quand le moteur tourne le plus vite

Ensuite vis de ralenti tu redescend le régime

 

Ton ami GOOGLE ne fait pas d'image schéma de carburateur aussi?  :siffle:

 

Y doit pas trop t'aimer parceque moi y m'en a donner 1 :

 

080428013051222542001524.jpg

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Mamatt7    13

De toute façon, c'est même pas sur que tu aies besoin de la réglé cette vis. Au pire c'est simple à régler  ;)

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Pasternak    1 355

Je te conseille de ne pas toucher à la vis de richesse sur le carburateur Gutner, tu risque de te prendre la tête pour rien, entre autre pour la forme de la vis.

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tkr-furious    59

si besoin la vis de richesse tu prend un tournevis plat et un tu tape (pas trop fort pour ne pas habîmé ) pour que sa fasse une encoche et tu vis pour enrichir dévisse pour apauvrir 

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jordanx59x    1

Donc pour vous je ne touche pas a la vis de richesse je change de gicleur et je règle le ralenti , c'est bien tout ce que j'ai à faire niveau carburateur , et y a t'il des risque si je touche pas a la richesse ? :)

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jordanx59x    1

Bon désolé mais le yaz R est de nouveau en promo donc vous me conseiiler de prendre le yaz Z alu , black ou yaz R alu ??? URGENT

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