Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglages chez pro + facteurs surconsommation


AntoineAuG
 Partager

Question

Yo, alors voilà j'ai un (gros) problème en ce moment; mon scoot consomme 8,8L au 100km...

Ma configuration: -Cylindre Piston fonte dr50

- Pot tecnigas trek

-Carburateur 17,5 gicleur 114 (d'ou le problème sans doutes)

- BAA artek

Ressort de poussé malossi rouge, et ressort embrayage omega...

Mon scoot fesait un ' beuuuh ' de carburation trop pauvre, alors je l'est envoyé chez le pro pour un réglages complets, il n'a pas réussi à le combler même en gicleur de 145. Or là il m'a régler en gicleur de 114 et ma bougie est légèrement trop noire, mais j'ai toujours le trou, et je consomme un petit 9L/100 alors qu'avant je tapais dans le 4 ou 5L au 100.

Puis 220€ pour récuperer un scoot un peu mieux régler à la transmission, mais qui à toujours le problème majeur et qui consomme autant merci les économies...

Celon vous, quels sont les facteurs de ma surconsommation ?

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu a surtout intérêt a joué la comédie, même si a la base c'est inadmissible de ne pas promettre le travaille dû. Les pro sont de vrais escroc et c'est bien connut donc méfie toi, prend les devant en lui annonçant cache que tu ne lui donnera pas 1€ de plus. J'ai u à faire plusieurs fois a mon pro par manque de sérieux et croit moi que a chaque fois il savais comment je m’appelais, j'avais beau y aller seul il fessai pas le beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

200 euro et tu as toujours le problème c'est quoi ce guignole :ouf: Ramene le !!!!!

Sur mon booster j avais un problème des qu il y avait la moindre montee il avancait plus quand je l est récupéré nikel mais après j'ai vu qu il marchait 1 fois sur 2 donc je lui est ramené et il m a rien fait payé et tout est nikel c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

J'ai eu le même soucis que toi mais moi c'etais pour mon cylindre !

Explication : Ils ont change mon cylindre piston est soit disant fais les réglage , donc ok je fais mon rodage je commence a monte vers les 60 70km/h paf il s'eteind et plusieur fois j'ai etais 2 mois après chez mon pro il m'a refait les réglage gratuit ! faut guele c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y suis retourné aujourd'hui car il voulait regarder ma bougie.

Il m'a un peu embobiner et dis que c'était normal pour ma configuration comme le scoot marche vers 9000tour et 12.000 en pointe.

Il m'a dis pouvoir gagner 2L/100 en changement mon joint de cuve( Joint de cuve à plat = 4L de plus au 100 ?)

Bref il ne m'a rien proposé de plus, aucuns réglages car celà lui prendera ' un temps fou ',n donc il m'a dis une facture de fou juste pour combler le trou d'air qu'il n'a pas trouvé.

Bref aucuns petit geste, j'ai même dû démonté ma bougie dans son garage tout seul lol !

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

220 euro ! je ces pas si c'est partout le même prix mes moi pour les réglages javais payer 98 euro et je trouve sa déjà assez chère surtout que maintenant je les fait tout seul vus les prix des Professionnels ! Par contre le gicleur est énorme !!!!!! enfin ces mon avis !

Modifié par Aci95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

220 euro ! je ces pas si c'est partout le même prix mes moi pour les réglages javais payer 98 euro et je trouve sa déjà assez chère surtout que maintenant je les fait tout seul vus les prix des Professionnels ! Par contre le gicleur est énorme !!!!!! enfin ces mon avis !

C'est clair, il avait prévu1h-1h30 de main d'oeuvre à la base pour 38€ de l'heure. Du taf de merde, il à même accrocher le coté de ma fourche en sortant mon scoot du garage à plusieurs reprises. Mon robinet d'essence fuit à mort, il à même pas su me le dire alors que je lui est demandé de chercher vite fait d'ou venait ma fuite d'essence... Pour le prix que j'ai payer, je crois que je vais y retourné !

Et la même pour le gicleur, il à dis que c'était pour compenser le méchant trou d'accélération qui vien de ' je ne sais pas ou'. Sauf que faire le plein tous les deux jours pour aller au lycée allé retour je le sens passer...

Et au pire si quelqu'un à une idées des différents point à vérifié j'y jetterai un oeil, limite mon scoot était aussi bien régler (sauf embrayage) pour 10€ quand je l'est fait tout seul.

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je viens d'installer mon carburateur 17,5 avec un gicleur de 80 je prend 90km/h compteur naked tout en sachant que je n'est pas encore changer mes galets mes je ne compte pas l’emmener chez un pro ! Cela coûte trop chère et je trouve que mon booster marche mieux quand ces moi qui le règle ^^ Donc voilà retourne le voir ces un incapable, demande a un pote qui si connais de t'aider sa sera toujours mieux que par lui en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dîte moi juste d'où peux venir se ' trou d'air ' qui s'emplifie avec le temps, le scoot mets 20 sec avant de se lancer.

Admission ? Joint de culasse mal mit ? Car c'est dépuis que mon nouveau cylindre est monté que se trou d'accélération est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo, alors voilà j'ai un (gros) problème en ce moment; mon scoot consomme 8,8L au 100km...

Ma configuration: -Cylindre Piston fonte dr50

- Pot tecnigas trek

-Carburateur 17,5 gicleur 114 (d'ou le problème sans doutes)

- BAA artek

Ressort de poussé malossi rouge, et ressort embrayage omega...

Mon scoot fesait un ' beuuuh ' de carburation trop pauvre, alors je l'est envoyé chez le pro pour un réglages complets, il n'a pas réussi à le combler même en gicleur de 145. Or là il m'a régler en gicleur de 114 et ma bougie est légèrement trop noire, mais j'ai toujours le trou, et je consomme un petit 9L/100 alors qu'avant je tapais dans le 4 ou 5L au 100.

Puis 220€ pour récuperer un scoot un peu mieux régler à la transmission, mais qui à toujours le problème majeur et qui consomme autant merci les économies...

Celon vous, quels sont les facteurs de ma surconsommation ?

salut quand je te lit je remarque 2 truc

1er ressort malossi rouge abituellement se la conviens mieux au cylindre 70cc haut gamme

change déjà ca , ca evitera que ton scoot ram

2 eme chose ressort oméga mais il corespond a quels durté ?

ton carburateur de 17 c'est un kel marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais c'est quoi ce pro après dire que c'est tous des escrocs faut pas exagérer moi mon pro est nikel moi il m a pris 90 euro pour me mettre la boîte à air a la place du cornet , nettoyage et réglage carburateur + rebranchement feux ...Je fais tout le temps chez lui et il me le fait essayer avant que je paye pour voir si sa me va , et un jour le problème et revenu et il me l a repris fais d autres réglage et depuis nikel .

Modifié par RC-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...