• 0
Aerox35

scooter mbk - yamaha
Réglage carburateur, nouveau hm (nitro)

Question

Bonsoir, 

J'ai un Aerox qui a :

- pot yasuni Z

- variateur malossi multivar

- clapets malossi

- carburateur 17.5 (gicleur de 91)

- cylindre origine conti

J'ai decider de changer de cylindre pour passer en top perf 50 puisque mes pas de vis de fixation du pot était mort. J'en ais profiter pour acheter un pot yasuni R (le Z était tordu suite a un choc).

Ma question est comment je fais mes réglage carburateur avec mon cylindre neuf, puisque je ne peux pas faire de pointe, je vais serrer non ? Merci de m'aider ! J'ai hate de re-rouler  :)

Lien vers le message

4 réponses à cette question

• 0

Il te suffit de régler pour pas qu'il broute à mi-poignée et en dessous :)

C'est exactement ce que je vais faire, et je vais aussi installer un top perf 50 sur mon aerox :ouf:

Sauf que pour moi ce sera moins difficile, soit je garde le 62 sur mon carburateur de 12, soit je monte à 70 :cool2:

Lien vers le message
  • 0

ok merci bien, je viens de finir de le monter je suis en gicleur de 98 et ca tourne nickel :)

Lien vers le message
  • 0

Ouais ça parait bien 98, même assez gros mais bon il faut mieux être 2/4 points au dessus pour le rodage  ( j'étais en 95 sur un 17.5 avec un 50 polini fonte ). T'as plus qu'a te taper les 350/450 kms de rodage : 150 bornes à 50/55    150 bornes à 55/60   et   100 kms à 60/70. Moi en faisant comme ça, au bout de 400 bornes, il était bien rodé et je suis monté à fond progressivement 75/80/85/90 sur des distances de 3/4 kms pas plus ! Tu verras bien, vers les 300 kms de rodage, tu sens un surplus de puissance, ce qui veut dire que ton rodage est bien fait.

Lien vers le message
  • 0

Aujourd'hui j'ai monté mon top perf aussi, j'ai fait une vingtaine de bornes à 25km/h pour commencer, et après j'attaque comme tu dis alex25.

J'ai pas fait de réglage carburateur encore parce que j'y vais vraiment mollo (25km/h à 1/4 poignée ça broute quoi qu'on y fasse) et parce que j'ai un pot type origine, mais demain je démonte la bougie pour voir.

Bon courage pour ton rôdage l'auteur !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter