Aller au contenu
  • 0

autre scooter Gagner en patate et en reprise


xely
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Kymco Agility 4T. Il a 16000km et marche plutôt bien d'ailleurs.

 

J'ai le variateur débridé, des galets 5,8gr et un CDI Racing. Je prends entre 75 et 82 Km/h (+- 70-75 réel)

 

Cependant, c'est quand même lent à accélérer. Comme mon embrayage commence à être mort, je pensais changer plusieurs pièces.

 

J'avais penser à passer sur un embrayage racing Naraku, avec sa cloche ventilée, des ressorts d'embrayage 1000rpm (blanc) et un ressort de contre poussé 1000rpm (blanc)

 

Le gain va t'il être appréciable ou c'est peanuts ? Par rapport à ce que j'ai vu sur le net, ça ferait gagner un bon 5km/h de pointe et de l'accélération + reprise.

 

J'échangerais pour rien au monde ce scooter, même si c'est un peu poussif, il consomme rien (250km avec 5L en restant tout le temps vers les 75km/h)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

idem pour la consommation, puis ne pas mettre d'huile tout le temps, le bruit, l'odeur, la fiabilité etc ... bref les conducteurs de 4t font des sacrifices, mais pour de bonne raisons

 

Je pense que tu devrais pas être déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'suis désolé de double post, mais j'ai un gros soucis : Je n'arrive pas à changer les ressorts d'embrayages ... J'suis en train de bouziller    l'embrayage, j'enlève toute la peinture car je force au tournevis et j'arrive pas ni à enlever ni à mettre les ressorts ... j'ai déjà tester la technique du fil de fer, en vain ...

 

Une astuce ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je double post mais finalement j'ai réussis à tout monter.

 

J'ai du mettre des galets 6,5gr car mes 5,8gr était plat d'un côté ...

 

Je suis globalement TRÈS déçu ... J'ai un peu plus d'accélération entre 0 et 40, mais après c'est aussi lent, voir plus qu'avant !

Je prend moins en pointe qu'avant, j'ai perdu un bon 5km/h au lieu d'en avoir gagné ...

J'ai une reprise pas excellente, entre 30 et 50 j'ai un gros trou à la reprise, le moteur ne reprend pas ses tours ...

En montée, j'ai rien gagné, c'est même plus lent qu'avant !

 

De plus, mon embrayage fait de gros bruit métallique quand je roule.

 

Le pire, c'était que la cloche d'embrayage Naraku n'était pas compatible avec mon scooter car le carter de transmi n'est pas assez grand. J'vous dis pas le bruit au premier démarrage quand tout frotte. J'ai du y aller à la meuleuse pour faire de la place dans le carter pour que plus rien ne frotte ...

 

Bref pour le moment déception d'avoir investit autant d'argent pour pas grand chose. Les galets trop légers peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as pris quoi exactement? ton scoot devrait avancé mieux, là on dirais qu'il est bridé.

 

EDIT: Tu as pris cloche + ressort d'embrayage +  embrayage ? Si c'est le cas il y a un souci

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai pas essayé, j'ai pas la possibilité de re-démonter l'embrayage actuellement ...

 

Oui j'ai pris Cloche + embrayage + ressort contre poussé et embrayage 1000rpm.

 

J'ai gagné en accélération de 0 à 50 c'est vrai, mais après c'est aussi lent, voir plus lent qu'avant ...

 

J'ai perdu un petit peu en pointe, j'ai un gros trou d'accélération entre 30 et 50, ma reprise est pas top, et j'ai rien gagné en cote ...

 

J'aurais pensé aux galets, vu que la je suis en 6,5gr car mes 5,8 étaient morts. J'ai l'impression que le moteur à du mal à prendre des tours. Il monte bien dans les tours au départ par contre.

 

J'ai un peu la haine la xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de technique particulière non:

 

1- je bloque l'embrayage dans un étau

2- je débloque le gros écrou avec une clé

3- une fois débloqué je retire l'embrayage de l'étau

4- Puis je le bloque au sol avec les genoux (en mettant un carton au sol)

5- je fini de dévisser l'écrou tout doucement en maintenant l'embrayage avec les genoux.

 

et voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est que j'ai ni le temps ni l'étau, j'ai du aller chez un proche pour le faire et il est pas la actuellement.

 

Mais je pense que c'est par rapport au ressort de contre poussé que ça merde. Pourtant un blanc ça devrait aller :/

 

Mes galets sont mauvais je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que je ressort de contre poussé soit en cause, mais ça vaut le coût de vérifier. Pour les ressort d'embrayage, perso je tournais (et tourne encore) en 2000rpm à configuration égale (sachant qu'hormis les carénages nos scoots sont identiques, chassis, diamètre roue, partie cycle...). Tu devrais essayer au cas ou..Ta cloche d'embrayage n'a pas de défaut? elle accroche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis reparti faire un tour avec, et on sent que le moteur peine quand même à prendre des tours ... Il y avait un peu de vent de face, 70km/h max.

 

La cloche accroche bien, le scoot a une bonne accélération au départ, même si il y a un trou d'une seconde ou il a du mal à prendre ses tours ... Entre 30 et 50 toujours pareil, un gros trou d'accélération, la reprise est lente.

 

Par rapport à avant avec ma configuration d'origine, j'ai juste gagné un peu d'accélération au démarrage. Pas de reprise en plus, pas d'accélération en plus après 50, pas beaucoup de couple en plus et en cote rien de plus non plus ...

 

De plus, l'embrayage fait des bruits métalliques relativement atroce ...

 

Si tu as le même carter transmission que moi, tu as du le limer pour faire passer la cloche ? Car la Naraku est trop épaisse pour rentrer sans modification du carter 

Modifié par xely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh bin non j'ai pas modifier le carter du tout, ça passait nikel. De plus la cloche Naraku ou DMC fais la même dimension pour moi que la cloche d'origine (à par les ailettes r vent). C'est étrange, a moins que ton scoot soit en 10 pouces ont a le même carter (le miens étant d'ailleurs un carter d'agility car j'ai pété le support de noix de kick).

 

Bizarre aussi que tu n'ai pas au moins plus de couple, en monté du devrait gagner pas mal avec le ressort 1000rpm.

 

Pour être sûr, tu as:

 

Un CDI Racing,

Un canon lisse

Une cloche d'embrayage Naraku

Des ressorts de contre d'embrayage 1000rpm

Un ressort de contre poussé 1000rpm et des galets 6.4gr

 

C'est bien ça ?

 

Je pense que niveau vitesse de pointe tu gagneras pas des masses mais niveau accélération et couple tu devrais, je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as tout bon, sauf pour les galets, c'est des types origines, 6,5gr :p

 

Pour le carter, j'ai un Agility 12 pouces de 2008, et au départ la roue était dur à tourner, j'ai fais 100 mètres et y'avais un bruit de frottement, la cloche ainsi que le boulon de la cloche frottaient contre l’intérieur du carter ... J'ai du enlever 1-2mm de matière pour que  ce soit bon ... 

 

Par rapport aux avis des gens, j'aurais du gagner un petit 5km/h en pointe, 80km/h en pointe me suffit, je fais surtout de la ville donc pas besoin de plus. Par contre niveau accélération, c'est bien de 10 à 40, mais après c'est lent et ça met du temps a atteindre la Vmax.

Il suffit qu'il y ai 5km/h de vent de face et c'est fini je perd 10km/h facile ... Et gros trou d'accélération entre 30 et 50, le moteur peine à prendre ses tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai remis mes galets de 5,8gr, et déjà, c'est beaucoup mieux :) Plus de reprise, le moteur monte mieux dans les tours ...

Gains d'accélération entre 0 et 50km/h, par contre après 50km/h, aucun gain en accélération, ça rame pas mal et j'ai rien gagné en pointe ...

 

Je m'attendais à mieux pour le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas grave pour le prix, j'aurais pas tant gagné que ça.

 

Le scooter roule depuis, même si j'ai une pointe pas énorme du tout (75km/h) ... Par contre, l'embrayage fait des bruits vraiment bizarre, un peu genre frottement métallique, et ça s'amplifie quand je penche vers la gauche ...

 

De plus, j'ai remarqué que le scoot a du mal à partir, il met bien 3/4 sec à partir quand il est chaud, il prend ses tours que vers 15km/h, avant on dirait qu'il s'étouffe un peu ...

 

Je pensais peut être à monter le gicleur de 5 points car j'ai la bougie qui est un peu blanche ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ça pourrait aider un gicleur plus gros mais c'est bizarre qu'il mettent autant de temps à partir. Vérifie éventuellement que tu n'ai pas de prise d'air au carburateur.

 

Sinon pour le bruit de frottement c'est "normal", c'est la cloche qui se "rodent" mais vérifie au cas ou l'état de la cloche, ce sera l'occasion de retirer la limaille du carter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai du faire au moins 200km depuis et le bruit est toujours aussi présent et audible ... xD

Après j'ai remarqué aussi que le scoot à tendance à mieux marcher à froid, avec le starter auto ...

 

Par contre je stagne en pointe c'est un peu chiant, max 75km/h compteur, alors qu'avant j'arrivais à gratter les 80km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le bruit, je l'entendais encore au bout de 3000km avec la cloche Naraku (et la encore un peu au bout de 2500km) ;)

 

C'est bizarre en effet que tu ne prenne pas au moins autant en pointe mais pour le comportement moteur on va dire que ça dépends du sens du vents ....Malheureusement sur nos moteurs a refroidissement à air on dépend beaucoup de la météo, idéalement le moteur tourne mieux à plus ou moins 90°c, plus tu t'en éloignes, plus les perfs chutent. c'est pour ça que le moteur a froid galère (d'ou le starter) et a chaud s'essouffle.

 

C'est tout l’intérêt de la turbine Racing, qui aide un peu en été, je n'ai pas encore trouvé de kit a refroidissement liquide de plus de 72cc :s domage.

 

je rève d'un 90cc a refroidissement liquide et injection :o bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...