Aller au contenu
  • 0

autre scooter Gagner en patate et en reprise


xely
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Kymco Agility 4T. Il a 16000km et marche plutôt bien d'ailleurs.

 

J'ai le variateur débridé, des galets 5,8gr et un CDI Racing. Je prends entre 75 et 82 Km/h (+- 70-75 réel)

 

Cependant, c'est quand même lent à accélérer. Comme mon embrayage commence à être mort, je pensais changer plusieurs pièces.

 

J'avais penser à passer sur un embrayage racing Naraku, avec sa cloche ventilée, des ressorts d'embrayage 1000rpm (blanc) et un ressort de contre poussé 1000rpm (blanc)

 

Le gain va t'il être appréciable ou c'est peanuts ? Par rapport à ce que j'ai vu sur le net, ça ferait gagner un bon 5km/h de pointe et de l'accélération + reprise.

 

J'échangerais pour rien au monde ce scooter, même si c'est un peu poussif, il consomme rien (250km avec 5L en restant tout le temps vers les 75km/h)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

T'as un 2T à ce que je vois, donc pas mal différent des 4T. Je pense qu'il faut que tu débrides ton variateur si c'est pas déjà fait, et après peut être changer de pot, revoir le grammage de tes galets et sûrement le réglages de ton carburateur. Cependant, j'suis completement incompétant dans ce domaine, y'a des gens 1000x plus compétant que moi ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gain en accélération est assez notable avec un embrayage racing et cloche racing, de plus le ressort 100rpm te fera gagner en couple et reprise.

 

Tu peux jeter un oeil a mon post la: 

 

j'y détail l'influence des pièces sur la configuration et les gains observés (tous mesuré au gps et chrono ;))

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Schubaka01 Non c'est dommage que j'ai pas de compte tours ... :(

 

@benyby Ce que je veux, c'est principalement de l'accélération, et du couple. Normalement je devrais aussi gagner un poil en pointe non ? Je veux surtout pas en perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je vais changer l'embrayage, les ressorts d'embrayage pour des 1000rpm, le ressort de contre poussé en 1000rpm et la cloche.

Je prend déjà 75-80 comme expliqué avant, mais c'est long, alors si je pouvais aller un peu plus vite, ça me dérangerais pas :)

Je m'attend surtout à gagner du couple en cote car actuellement c'est relativement poussif.

 

Par contre, les pièces DMC sont elle équivalentes aux Naraku ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi c'est équivalent ouai, en tout cas les deux marques sont Taiwanaise, la finition est identique et la gueule des pièces est la même, (au détail près, voir la cloche), de là à penser qu'elles sont vraiment identiques il n'y a qu'un pas ;)

 

En tout cas niveau perfs ce sont les même (avec un léger avantage pour le kit 90 DMC) et niveau prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien le bloc variateur est vendu moins cher sur ebay (trouvable vers 9€ frais de port inclus) alors le fait qu'il ne soit pas vendu sur la même boutique ne me dérange pas. Puis tu n'es pas obligé d'avoir un bloc variateur, tu peux en fabriquer un toi même ^^

 

Quand tu vois la différence de prix ça vaut le coup, sur une configuration comme la mienne il y a plus de 200€ d'écart..

 

Technique sur scooterchinois.com:

j utilise une plaque métallique de fixation de charpente.
moins de 5 euros en magasin de bricolage

je la visse avec un ecrou court dans l emplacement de vissage du carter de transmission.

dans un sens pour le démontage
2woywis.jpg

dans l autre pour le remontage
jpjwpv.jpg

et voilà le tour est joué !

 

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà une clé pour démonter le variateur, c'est pas le soucis. Moi c'est l'embrayage qu'il faut que je change et donc qu'il faut que je démonte.

D'ailleurs au niveau du grammage de mes galets, j'ai 5.8gr, c'est suffisant ou il faut alourdir un peu ? C'était du 6.5gr de base.

Merci en tout cas de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as déjà un bloc variateur alors tu bloc ton variateur avec et normalement ton embrayage devrait être suffisament bloqué lui aussi aussi pour être démonté. 

 

Sinon pour les galets garde les 5.8 dans un premier temps avec ta configuration c'est encore le poids le plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, bon bah je récapitule, je prend une embrayage Racing (DMC ou Naraku), une cloche ventilée (DMC ou Naraku), des ressorts d'embrayage 1000rpm et un ressort de contre poussé 1000rpm. J'espère que ça va envoyer un peu plus avec ça car c'est quand même un peu poussif. C'est surtout quand y'a du vent de face que c'est la galère ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis désolé du double post mais j'ai une dernière question.

 

Benyby, t'as utilisé une certaine technique pour démonter l'embrayage ? Pour changer les ressorts d'embrayage et celui de contre poussé ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca me semble assez équilibré oui, tu adaptera peut être pour les ressort d'embrayage après, de toute façon le DMC est livré avec des ressort 2000 RPM. Tu verras une différence ouai, plus de patate et surtout de couple grasse au ressort de contre poussé, ce sera assez flagrant en monté surtout.

 

Pour démonter l'embrayage je le bloque dans un étau, puis j'appuis dessus de tout mon poids tout en essayant de tourner le gros écrou avec une clé anglaise, bizarrement c'est assez facile en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je testerais :) Et oui j'ai vu que l'embrayage est livré avec des 2000 mais je vais les remplacer par des 1000 car je pense pas avoir assez de puissance je pense :p Puis bon faut que ça tienne bien car je roule beaucoup avec, faut pas que ça me lâche au bout de 1000km ^^

 

J'avais demandé sur un autre forum, et on m'a répondu que soit disant, si je ne change pas le variateur j'aurais pas un pet d'accélération en plus ... ?! C'est surtout ça que j'veux gagner moi, vu que je fais principalement de la ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est loin d'être vrai, une configuration comme la tienne avance bien mieux avec un embrayage, une cloche et des ressort en plus que la même configuration sans.

Bien entendu la variateur apporte en nervosité mais c'est loin d'être la seul pièce.

 

D'ailleurs, ce week end j'ai remplacer un variateur naraku explosé (encore) par le variateur d'origine kymco (en attendant un variateur neuf DMC) sur un agility (90cc, embrayage dmc+cloche, cdi racing et canon lisse) résultat = peu de différence en accélération et aucune en pointe

 

alors certes le variateur apporte (plus sur une configuration moins grosse), mais est loin d'être indispensable.

 

Bien entendu sur un moteur 50cc le variateur apporte plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai l'impression que les variateur Naraku sont relativement ... merdique. C'est pas le premier cas que je vois un variateur de cette marque péter ... 

 

Moi niveau pointe un bon 80km/h ça me suffit vu que je fais que de la ville pratiquement :) Aujourd'hui, 85km/h sans trop forcer (ça reste du compteur :p) avec un petit peu de vent dans le dos. Par contre au retour, 65/70 à donf avec aucune accélération ni reprise. C'est ça qui est dommage avec les 50 4T par rapport aux 2T, ça possède très peu de couple :p

 

Mais bon c'est surtout pour être sur car ça m’embêterais de balancer 100€ pour que ça marche aussi voir moins bien :p

 

Merci à toi car n'empêche t'es le seul à me répondre, personne ne s’intéresse aux 4T xD (trop poussif :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant, ça consomme rien, ça me gaverais de devoir faire un plein tous les 80km avec un 2T, surtout que je roule beaucoup ...

 

Je vais acheter toutes les pièces, et je ferais un feedback quand j'aurais tout monté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...