Aller au contenu

tutorial Astuce pour choisir ses galets


DAVIDOO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a Tous

J'ai remarquer que tres souvent, les questions concernant le choix des "meilleurs" galets sont assez difficiles due au fait que chaque moteur est different...

 

Personnelement, j'ai investi dans deux petits "accessoires" afin de faire mes réglages de galet :

 

- une petite balance electronique de precision (de 10€ a 30€)

- un jeu de galet "reglable" de marque PAVESE (existe pour tout variateur) (20€ environ)

 

Et je procede de cette façon :

- je fais plusieurs test successifs avec a chaque essai un poids de galet different (systeme d'aiguilles  PAVESE tres pratique) et je prend des notes comparatives avec mes impressions selon le poids (facile grace a la pesette)...

- Lorsque la reaction de mon variateur me parais bonne, je pese mes galets et ainsi je peux aller m'en acheter de la marque voulue (malossi, Stage6, tnt, etc...) en sachant exactement de quel poids j'ai besoin...

- Ensuite, il ne me reste plus qu'a remplacer mes galets de test (les PAVESE Reglables) par ceux que je viens d'acheter...

 

Cette methode qui bien que toute simple, me permet d'avoir un systeme/outils reutilisable, sans pour autant avoir en stock tous les grammages de galet existant (car une fois qu'on a trouver ceux qu'il nous faut, tous les autres sont de l'argent qui dors !!!)

Et, au pire, les galets de test peuvent devenir des galets de secour en cas de pepin (et comme il sont reglable, on a toujours les bons dans sa caisse a outils)...

Je procede de cette façon car malgré la bonne qualité des galets PAVESE, je prefere mettre dans mon variateur des galets de marque superieur pour le long terme...

 

J'espere que ma methode pourras servir a d'autre mecano (pro ou amateur comme moi) et je precise que autant la pesette que les galets se trouvent tres facilement dans le commerce...

 

Je vous souhaite a tous, un bel été, Rapide mais Prudent sur les routes et pistes...

Bisous, DAVIDOO....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de remplacer les pavese par d'autre galets, ils sont encore plus costaud que la plupart des galets non réglables,  perso je roule qu'avec ça, j'ai du faire 4000km la avec les 19x15 et avec mes 15x12 j'ai du faire le double.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rotor mais une fois qu'il ont bien chauffer c'est presque impossible a rouvrir car ils fondent légèrement et colle les aiguilles.

 

Ils fondent ?? J'ai jamais eu ce soucis, c'est vrai que les 15x12 (vert) sont un peu galère à ré-ouvrir mais si ta la petite patte qui pousse les aiguillles ça ne doit pas poser de soucis, avec les 19x15 (jaune/orange) y'a même pas besoin de la patte  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'y a rien a dire d'autre que "si tout le monde passait un tant soit peu de temps comme tu l'as fait à faire des essais, on aurait moins de questions inutiles a gérer"

Merci pour le tutoriel ;)

Ps: j'ajouterai dans la serie "galets reglables" les galets polini qui sont excellents, et il existe aussi des coffrets stage6 du même acabit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...