Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Des tuyaux sur le top perf 50 fonte ?


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai monté un top perf 50 sur mon aerox y'a 2 jours et j'aimerais savoir quelques petits trucs pour le régler au mieux, ceux qui l'ont eu sur scoot ou mécaboîte pourront sans doute me renseigner, ma configuration actuelle est dans ma signature ^^

 

- Combien de km de rodage nécessaires ? (j'en suis à 150 déjà là, je l'ai ménagé et j'ai fait 100km hier dont 25 à 25km/h... et 50km aujourd'hui, d'une traite à chaque fois)

 

- Jusqu'à combien de tours/min peut-on le pousser et quelle est sa plage de puissance ?

J'avais réglé mon cylindre origine pour une plage d'utilisation entre 6000 et 8500, donc si le top marche mieux entre 8000 et 10000 voir 11000 faudrait que je mette un ressort de poussée plus dur...

 

(je sens que je manque de reprise à mi-régime, je l'ai pas fait monter au dessus de 6500 tours... je peux pas aller au dessus sans mettre la poignée dans l'angle sauf en descente et comme je suis en rodage je le fais pas mais du coup pour atteindre 50km/h des fois c'est dur voir infaisable vu qu'il y a des côtes que je peux pas éviter car j'habite à la campagne...et je suis obligé de ralentir encore pour pas le forcer, mais une fois rôdé si mon kit manque de pêche en montée ça va pas le faire. Désolé pour le pavé la question est au dessus :lol: )

 

- Est-ce qu'il consomme plus ? J'ai le carburateur de 12 avec GP 62, je sens qu'il broute un peu, genre trop pauvre quand je donne des ptits coups de gaz à fond, est-ce que je dois augmenter mon gicleur juste en ayant changé mon kit ? Ma carburation était bonne avec le cylindre d'origine.

 

- Mélange à faire ou je reste en graissage séparé ? (en ce moment j'a la pompe + mélange pour le rodage, je dois tourner à 3.5% ou 4% d'huile)

 

- Quelle vitesse de pointe je peux espérer par rapport à un cylindre d'origine ? (qui montait jusque 85)

voilà voilà, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer au moins sur 1 question, ça me sera très utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui monsieur, nous voilà monsieur.

 

Ce cylindre, c'est assez similaire à l'origine, un peu de couple en plus, quelques km/h de plus en Vmax, mais le comportement moteur ne va pas fondamentalement changer de beaucoup.

 

Pour ce genre de cylindre on fait 500 km de rodage, quoique en un sens c'est sûrement trop, tu peux commencer à bien prendre des tours à 450 km pour atteindre ton régime max à 500 ça suffira amplement.

 

Évidemment, tu DOIS modifier tes réglages carbus avec ce nouveau cylindre, tu devrai t'y mettre très rapidement d'ailleurs car un rodage pauvre c'est pas vraiment le top.

 

 

Pour les 11.000 tours sur cette configuration ne t'y attends pas trop... :)

 

Tu peux espérer dans les 5km/h de plus en allonge avec ce genre de cylindre, après ça dépendra de ta manière de régler.

 

Tu peux rester en graissage séparé, pas très probable que cela lâche sur ce cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...