Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Monter un kit 70 en fonte pour du all day.


ESP
 Partager

Question

Bonsoir, bonsoir !

 

Je possède un piaggio fly 50 2t à refroidissement par air forcé.

 

J'aimerai monter un kit 70 en fonte pour rouler tous les jours avec en comptant minimum 30 km (15 aller-retour) par jour.

 

J'ai actuellement un pot leovince tt full débridé (je veux pas changer le pot), un carburateur 17.5 dell orto et le variateur d'origine débridé que je garderai (grande plage sur piaggio) et j'aurai avant de monter le kit un embrayage malossi fly clutch car le mien surchauffe.

 

J'aimerai savoir quels kit 70 fonte existent en sachant que je cherche le plus fiable possible.

 

J'aimerai le régler aussi full accélération, 70 sur du plat est parfait à mon gout du moment que je galère pas à les monters ... (même si je les prends déjà voir un peu plus)

 

Je voudrai donc savoir si je pourrai tirer à fond dedans tous les jours après le rodage et scooter chaud bien sur, si je peux garder ma pompe à huile et si le fait que j'ai un refroidissement à air ne gène pas.

 

Et pour finir pour un 70 fonte les perfs sont vraiment mieux en accélération qu'un 50 d'origine ? :)

 

Donc résultat des courses, kit 70 fonte, embrayage malossi fly clutch, pot leovince tt et carburateur 17.5 dell orto sans compter le vilebrequin renforcé (si vraiment necessaire ...) , voilà la configuration que j'aurai une fois fini en espérant que ça marche bien et que c'est fiable !

 

Merci beaucoup d'avance de vos futurs lecture/réponse !

Modifié par ESP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oki donc si je le prends j'ai vu qu'il faisait 100 € il me manque l'embrayage à 50 €.

Niveau vilebrequin c'est vraiment nécessaire de le changer ?

Et pour ma pompe à huile je peux la garder ? Je pourrai donc tirer à fond dedans puisque c'est de la fonte ? Et niveau refroidissement vu que je suis par air c'est bon ? Et enfin les perfs niveau accélération seront bien mieux que d'origine avec ce kit ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ce qui concerne l'embrayage, prend le Stage6 sport pro, le Malossi fly clutch est inutile, il est similaire à l'origine.

Pour ton vilebrequin, il faut voir le kilométrage et surtout s'il n'a pas de jeu.

Le mieux avec un kit est de tourner au mélange, mais tu peux très bien tourner au mélange en rajoutant un peu d'huile dans ton réservoir à chaque plein.

En ce qui concerne le refroidissement, il se fera identique à l'origine. Au niveau des performances, tu vas sentir une différence quand même, mais ne t'attend pas à avoir un moteur de R1 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je viens de voir l'embrayage et il est au même prix lol donc ça va ! Niveau vilebrequin j'ai 4700 km au compteur donc faut voir mais autant en acheter un si ça ne dépasse pas les 100 € pour éviter tout problème et au pire je roulerai au mélange si c'est le mieux, j'ai un coffre qui peut prendre facile 2 bidon d'1 L donc pas de blem ! Sinon niveau perf quand j'ai mis le pot tt j'ai cru que j'avais un avion par rapport à l'origine alors avec un kit je serai largement satisfait :D  !

 

Surtout merci pour tes réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

inutile de tourner au mélange, le mélange de la pompe à huile a la bonne dose, il faut mettre de la motul 710 ou similaire (synth prévue pour le graissage séparé).

toute huile que tu rajouteras dans le réservoir ne serras pas brûlé et encrassera ton moteur et pot.

 

pour faire des km avec un fly (transmission courte) et refroidissement par air, il faut mettre une transmission plus longue, sinon il moulineras pour rien a 80/90kmh, avec une transmission tu serra a 90/100 avec 1000 tours/min de moins, donc chauffera moins et consommera moins. et avec une transmission plus adapté, tu profiteras plus du couple, et marcheras mieux en montée aussi.

je pense que la secondaire 15/39 devrais le faire = http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-polini-15-39-piaggio-zip-avant-96.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai du mal à te suivre sur la transmi... franchement sur un petit kit 70 l'origine ça passe, la 15/39 faut la tirer quand même, c'est surtout son pot qui va le brider mais il veut pas le changer alors un petit kit 70 fonte et gaz ;) et pas de soucis pour la pompe à huile



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai du mal à te suivre sur la transmi... franchement sur un petit kit 70 l'origine ça passe, la 15/39 faut la tirer quand même, c'est surtout son pot qui va le brider mais il veut pas le changer alors un petit kit 70 fonte et gaz ;) et pas de soucis pour la pompe à huile

 

? comment?

je disais que de tourner à 11 000 tours, chauffer et consommer, à 90 km/h due à la transmission courte d'origine,

il faut mettre une transmission plus adapter, pour tourner à 10500 tours, moins chauffer et moins consommer et être à 95/100.

par exemple j'ai fais ce test:

sur un rocket 70 fonte etc..(courroie à fond dans le variateur en pointe)=

transmi d'origine = 11 000 tours 95 km/h

transmi sec 15/41 = 10 500 tours 105 km/h et toujours un très bon démarrage et une meilleur accélération car le couple est moins perdu.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

15/39 je trouvais ça un poil long c'est tout :)

sinon il y a laquelle un peu moins longue pour piaggio? je n'ai pas trouvé 

il faudrait un chouilla plus longue que l'origine du NRG

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon il y a laquelle un peu moins longue pour piaggio? je n'ai pas trouvé 

il faudrait un chouilla plus longue que l'origine du NRG

je ne connais absolument pas les moteurs Piaggio, j'ai toujours été sur base minarelli et autour de moi pareil...

sinon pourquoi ne pas changer la primaire ? car on parle toujours de le secondaire :p

http://www.maxiscoot.com/scooter/partie-moteur/transmissions.html#spcc

y'a quand même du choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne connais absolument pas les moteurs Piaggio, j'ai toujours été sur base minarelli et autour de moi pareil...

sinon pourquoi ne pas changer la primaire ? car on parle toujours de le secondaire :P

http://www.maxiscoot.com/scooter/partie-moteur/transmissions.html#spcc

il y a quand même du choix ^^

oui pareil pour moi, toujours sur minarelli (niveau transmi) 

oui sur peugeot/piaggio on peut changer la primaire, mais sur Minarelli il vaut mieux éviter car toutes les primaires Minarelli sont les même, donc pour ne pas s'embrouiller les pédales vaut mieux changer la secondaire.

sinon la 15/39 il me semble que c'est pas trop long, car il y a aussi du 16 qui serait là trop long

mais primaire je ne aurais pas dire laquelle faudrais demander ryder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme kit 70, prends un 70 top perf trophy ou 70 polini sport qui a plus d'accèl de 0 à 50 km/h que le trophy mais qui perd un de pointe par rapport au top perf  ( 95 km/h compteur scoot avec le trophy et 90 avec le polini ) et oui, c clair avec un 70, tu vas presque doubler la puissance, tu sentiras bien la différence. ! Ton vilebrequin, pas besoin de changer avant 10/15 000 kms et pareil pour l'embrayage, si celui d'origine n'est pas trop usé, tu gagneras presque rien à le changer. Pour la transmi, tu peux attendre et voir déjà voir comment ton scoot tourne et si tu sens que t'es gêné, tu la change. après ton pot tt ne bridera pas non plus à mort; un pot comme le yasuni r te fera gagner 7/8/9 km/h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...