Kamel92

tutorial
Changement pompe à eau Runner sans séparation bloc moteur

11 messages dans ce sujet

Salut a tous :cool:

ça fait un long moment que je n'est pas posté sur le fofo

mais je revien avec une bonne idée je pense pour tous les possesseurs de Runner (et y'en a un packet)

je propose de faire un tutoriel pour changer soin même (en garage je prefer même pas citer les prix ) sa pompe à eau sans séparer le bloc moteur en 2

je previens de suite que je suis entrain de tester ce que ça vaut mais au pire quesque je risque une autre fuite ? :siffle:

Donc j'ai bosser toute l'aprem dans mon box  mais je n'est pris que quelque photo car etant tout seul et avec les mains très sales sa le fait pas trop sur un portable

Place aux photos

Materiel necessaire:

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On commence par enlever le cache allumage ( 3vis cruci ) + 1 vis durite eau (1 vis cruci)

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ensuite on prend sa clef a pipe de 8 et on la rentre dans la fente ou on apercoi  les helices de la pompe

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on passe de l'autre cote du moteur derriere le variateur on démonte la pompe a huile et la roue dente avec sa courroie
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on peut difficielement voir mais avant de pouvoir retirer l'axe et les roulements il il y a un circlip qu'on peut apercevoir sur cette photo en haut
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après on enleve l'axe pour ma part j'ai pris une bonne pince droite (pas courbé) et c'est sorti tout seul

ps: garder precieusement le joint il faudras le remettre au remontage

 

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une fois l'axe enlever on apercoit le joint (bleu d'origine) qui vous faudras extraire
j'ai utilise une pince a bec plat
le contour du joint est renforcé par un métal donc une fois bien agripé tirez vers vous et c'est sorti
 
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j'ai nettoyer le plan de joint pour acceuillir le nouveau (on apercoi le dos de l'helice avec son pas de vis)

 

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remonter le joint ensuite l'axe puis bien serrer l'helice ne pas oublier de remettre le joint et le circlip

 

au final on a changer l'axe +les roulement +le joint spy ( j'ai decider de retirer le calorstat pour eviter d'avoir une pression lors des phases de démarrage a froid car il reste ferme et puis les températures le permette (h) )

 

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Saluut

 

Alors a je voudrais dire 1 seul chose, Bravo ! Je doit changer la pompe à eau d'un amis a la rentrer et j'allais ouvrir le bloc, un gros bravo je n'avais même pas songer a cette solution ! Ca mérite largement un +1 et sa place dans la partis guide. Bravo bravo et encore bravo, tu vas sauver la vie a tout  ceux qui ont leur pompe à eau qui fuit sur piaggio ( Même en ayant bosser chez piapia je n'avais jamais vu ou entendu ca ).

3 membres aime ça

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@Spooky:

Merci :D2

 

pour la section guide les photos sont pas encore top je serais sûrement ammener a le refaire donc je m'appliquerai.

 

J'ai voulu faire plaisir a la communauté Scooter System ayant moi même galerer pour en arrivé a cette ultime solution

 

Prochaine Etape installation alarme beper X6R avec toutes les options!

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Quand je changerais la pompe a la rentrer, je prendrais des photos et je metterais ca ici pour t'aider a completer.

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sa c'est bien l'esprit communauté que je voulais retrouvé ici
c'est sympa

merci

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Oh :o  putain j'avais pleuré avec ma pompe à eau de NRG bravo +1 c'est sur ! ohhhh le proooo

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Petite Maj Du post pour dire que c'est toujours ok après 5000km

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Petite Maj Du post pour dire que c'est toujours ok après 5000km

On me propose un nrg mc2 ou mc1 en Lc le mec me le laisse a 300 euros et jusqu'a voir ce post j'hésitai pas mal mais la je crois que je vais foncer !!!

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scoot vendu entre temp mais tjr ok

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Salut a tous ou ce trouve le calorstat sur un piaggio lx 180 2 temps je voudrais le supprimer merci

 

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j’ai fait comme vous le montré mai quand je tire l’axe li ne vien pas j’ai enlevez le clips pourtant et j’ai deviser' lelice comment je peux faire stp

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