Kamel92 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Salut a tous ça fait un long moment que je n'est pas posté sur le fofomais je revien avec une bonne idée je pense pour tous les possesseurs de Runner (et y'en a un packet)je propose de faire un tutoriel pour changer soin même (en garage je prefer même pas citer les prix ) sa pompe à eau sans séparer le bloc moteur en 2je previens de suite que je suis entrain de tester ce que ça vaut mais au pire quesque je risque une autre fuite ? Donc j'ai bosser toute l'aprem dans mon box mais je n'est pris que quelque photo car etant tout seul et avec les mains très sales sa le fait pas trop sur un portablePlace aux photosMateriel necessaire:On commence par enlever le cache allumage ( 3vis cruci ) + 1 vis durite eau (1 vis cruci)ensuite on prend sa clef a pipe de 8 et on la rentre dans la fente ou on apercoi les helices de la pompe on passe de l'autre cote du moteur derriere le variateur on démonte la pompe a huile et la roue dente avec sa courroie on peut difficielement voir mais avant de pouvoir retirer l'axe et les roulements il il y a un circlip qu'on peut apercevoir sur cette photo en haut après on enleve l'axe pour ma part j'ai pris une bonne pince droite (pas courbé) et c'est sorti tout seulps: garder precieusement le joint il faudras le remettre au remontage une fois l'axe enlever on apercoit le joint (bleu d'origine) qui vous faudras extrairej'ai utilise une pince a bec platle contour du joint est renforcé par un métal donc une fois bien agripé tirez vers vous et c'est sorti j'ai nettoyer le plan de joint pour acceuillir le nouveau (on apercoi le dos de l'helice avec son pas de vis) remonter le joint ensuite l'axe puis bien serrer l'helice ne pas oublier de remettre le joint et le circlip au final on a changer l'axe +les roulement +le joint spy ( j'ai decider de retirer le calorstat pour eviter d'avoir une pression lors des phases de démarrage a froid car il reste ferme et puis les températures le permette (h) ) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Saluut Alors a je voudrais dire 1 seul chose, Bravo ! Je doit changer la pompe à eau d'un amis a la rentrer et j'allais ouvrir le bloc, un gros bravo je n'avais même pas songer a cette solution ! Ca mérite largement un +1 et sa place dans la partis guide. Bravo bravo et encore bravo, tu vas sauver la vie a tout ceux qui ont leur pompe à eau qui fuit sur piaggio ( Même en ayant bosser chez piapia je n'avais jamais vu ou entendu ca ). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamel92 Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 @Spooky: Merci :D2 pour la section guide les photos sont pas encore top je serais sûrement ammener a le refaire donc je m'appliquerai. J'ai voulu faire plaisir a la communauté Scooter System ayant moi même galerer pour en arrivé a cette ultime solution Prochaine Etape installation alarme beper X6R avec toutes les options! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Quand je changerais la pompe a la rentrer, je prendrais des photos et je metterais ca ici pour t'aider a completer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamel92 Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 sa c'est bien l'esprit communauté que je voulais retrouvé ici c'est sympa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Oh :o putain j'avais pleuré avec ma pompe à eau de NRG bravo +1 c'est sur ! ohhhh le proooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamel92 Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 Petite Maj Du post pour dire que c'est toujours ok après 5000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chetiff Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Petite Maj Du post pour dire que c'est toujours ok après 5000km On me propose un nrg mc2 ou mc1 en Lc le mec me le laisse a 300 euros et jusqu'a voir ce post j'hésitai pas mal mais la je crois que je vais foncer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamel92 Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2015 scoot vendu entre temp mais tjr ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polak Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Salut a tous ou ce trouve le calorstat sur un piaggio lx 180 2 temps je voudrais le supprimer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilou47 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 j’ai fait comme vous le montré mai quand je tire l’axe li ne vien pas j’ai enlevez le clips pourtant et j’ai deviser' lelice comment je peux faire stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzz987 Posté(e) le 14 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2024 Iaorana ou se trouve le calorstat sur runner 180 ancien model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2024 Il y a 3 heures, Dzz987 a dit : Iaorana ou se trouve le calorstat sur runner 180 ancien model Et en français, ça donne quoi? De plus, remonter un sujet qui a plus de 7 ans, ce n'est pas malin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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