Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Truc de fiotte qui on peur de roulé bas et qui se la pete en faisant des photos posé au sol :D2

Ouai enfin avec des combinés dans le sol, ca coute soit un carter, des pieces du train avant ou des galeres suivant ou t'habites ^^ En parlant de combinés devis fait pour le cab' pour des JOM si tout ce passe bien pour la rentrée c'est monté. :)

Sinon ouai les schmidt ca s'accorde pas au Touran.

La Focus RS MK2, je la préfère de loin avec des OZ Superturiso LM, ça reprend le design d'origine mais il doit y avoir moins de branches et elles sont plus ouvertes, ça change pas grandement l'esthétique mais ça passe mieux.

Par contre plus je la vois cette caisse moins je la trouve terrible. Les prises d'air sur le capot, font rappel aux Coswort et servent j'imagine aussi à refroidir le moulin mais je les trouves disgracieuses, ça fait limite pièces rapportées achetées chez Norauto...

Puis le kit carrosserie, autant devant ça passe pas trop mal, autant derrière ça fait too much, trop gros et agressif, ça lui fait un gros cul et du coup on dirait un kit carrosserie tuning, l'arrière descend d'un coup au niveau du coffre et d'un coup on a un gros élément qui fait ressortir le cul. avec des formes vives, des prises d'air énorme...

Bon c'est sensé faire WRC clairement mais je trouve ça too much, façon je suis pas fan de ce millésime de Focus, il a des formes trop agressives et mal proportionnées, les phares, les jantes, la carrosserie est trop prohiminente et met pas en valeur la caisse, on a l'impression d'avoir des petits phares, des roulettes, il y a rien qui ressort et à l'inverse sur la RS ça ressort trop.

575068bild082i.jpg

Bon faut pas cracher dessus, c'est une belle voiture, je dis pas, ça me plairait comme beaucoup pour l'avoir vu en vrai, elle en impose vachement mais elle fait un peu too much. En bleu et blanc ça passe encore mais vert bon ça sort du lot mais là clairement ça fait tuning.

Comparé à la première bah je la préfère plus sauf l'intérieur qui était à chier, mais esthétiquement d'extérieur, tout était en rondeur, ça ressortait mais dans le prolongement de la caisse, pas trop agressif, ça faisait sportif quoi. Là bah tout ce qui est bas de caisse et pares chocs, je trouve ça éxagéré. Estétiquement on a en tout point une Focus WRC et pour avoir vu une MK2 en vrai bah c'est pas la caisse de rallye la plus réussite.

C'est comme pour extrapoler comparer une 205 GTI avec des éléments rapportés pour la rendre agressive et une Clio 16/Williams avec des tôles formées spécifiques qui font plus propre et plus crédible.

Modifié par RCB
  • J'aime 1

Je suis d'accord sur le fait que je trouve ça aussi "too much" mais justement, pour une fois j'adore, c'est vraiment agressif et comme tu dis, on a l'impression d'avoir le modèle de WRC sur la route, on se "plaint" régulièrement que les constructeurs n'osent plus et que leurs voitures sportives ressemblent trop au véhicule de base (genre 206 RC et 206 normale), là il y a vraiment de l'initiative.

Je suis d'accord aussi pour les prises d'air sur le capot qui sont un peu cheap, j'en vois une bleue nuit régulièrement, magnifique :love:

A la différence que il y a dix ans d'écart quasiment entre les deux, pour avoir cottoyé une MK1 chaque jour au boulot, en photo ça paye pas de mine, en vrai ça dégage un truc et puis 2RM, ça cire sur les trois premiers rapports !

La MK1 fait moins agressive mais dégage un truc, à la limite c'est les jantes qui font tout et c'est bien suffisant.

La MK2 ok elle est bien jolie, elle sort du lot mais elle fait un peu tuning, c'est poussé à l'extrême niveau carrosserie, ça dégueule de partout, ça suit pas les lignes de la voiture. il y a qu'à voir où remontre le bombage de l'aile arrière, il frôle la courbure de la carrosserie, on croirait des extensions moulées comme du tuning. Non affaire de goût, ça se respecte mais moi je la trouve trop tuning à mon goût.

Il y en as une de 1ière génération dans la zone industrielle où bosse mon père, avec des jantes blanches. C'est vrai que ça as de la gueule, il y a pas à dire. Mais les nouvelles sont juste énormes, et puis les couleurs qu'ils proposent. :love:

La première était moins tape à l'oeil quoi. C’était efficace mais ça ne le montrait pas. Ca fait son charme.

La nouvelle marche fort mais elle ne le cache pas, je trouve qu'elle est superbe quand même.

C'est un peu le même constat que la Clio 2RS et la 3RS. En tout cas ça doit être bien agréable d'avoir "trop" de puissance par rapport à sa caisse, ça sert à rien mais ça doit être hyper jouissif de burner en 3 :D