Kent74 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Voilà, comme ça. ^^ :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Je vais souvent sur des forums de voyages, ou je regarde des vidéos sur Youtube, je trouve ca génial ! je suis bien contient de toutes la préparation avant. Si je le fais c'est genre pour partir 5-6 mois minimum, à la sauvage. mais bon même si un jour je le fais, c'est pas avant que je sois posé, que j'ai déjà une vie stable, donc pas avant mes 25 ans :D Globe Trotteur par exemple, un super forum. Arff. Tu sais pas. Tu partiras à tes 30 ans, dans 2 ans, tu ne sais pas et vaut mieux. J'espère pour toi que ça ce réalisera, mais c'est pas ce qu'il y de plus impossible. Un peu d'organisation, et hop on part. Surtout en moto c'est pas le plus cher ou un camion aménagé. Un 4x4, ça peut vite chiffrer. Content que sa plaise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 :P2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'ai toujours eu un faible pour la 355 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Globe Trotteur par exemple, un super forum. Arff. Tu sais pas. Tu partiras à tes 30 ans, dans 2 ans, tu ne sais pas et vaut mieux. J'espère pour toi que ça ce réalisera, mais c'est pas ce qu'il y de plus impossible. Un peu d'organisation, et hop on part. Surtout en moto c'est pas le plus cher ou un camion aménagé. Un 4x4, ça peut vite chiffrer. Content que sa plaise :) ouai en moto c'est pas excessif puisque si t'es sponsorisé tu peux avoir des pièces gratuites être heberger par des gens qui partagent la même passion etc par contre entre la moto les consommables l'essence et tous les accessoires ouai je dirais qu'il faut bien compter environ 50 000e mais bon ce genre de voyages n'a pas de prix c'est une aventure inoubliable dans le genre : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Dommage qu'elle soît grise quoi. :/ Je retient la Mini marron avec les Roti'. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 (modifié) J'ai toujours eu un faible pour la 355 Version US, ça change vraiment beaucoup la geul d'une BMW. Mais sympas cette E30, j'aime bien. On est deux pour la 355. En boîte F1 :ouf: ouai en moto c'est pas excessif puisque si t'es sponsorisé tu peux avoir des pièces gratuites être heberger par des gens qui partagent la même passion etc par contre entre la moto les consommables l'essence et tous les accessoires ouai je dirais qu'il faut bien compter environ 50 000e mais bon ce genre de voyages n'a pas de prix c'est une aventure inoubliable Oulaa ! A mon humble avis, tu vois très LAAARGE ! 50.000 euros c'est énorme ! A ce prix là, je fais le tour de l'Amérique en 4x4 ! Au Maroc en Defender 110. A la rencontre du Maroc local, véritable je dirai. Des spécialités locales, du magnifique paysage Marocain pour ceux à qui ça plait, du climat et des aléas de la vie en raid au Maroc. Avant le départ Avant l'entré du bateau. Arrivé ... :) Hahaa ! Bloqué sur les dunes ^^ Plaques de désensablage, cric Hi-Lift ... Au bivouac :love: Tente de toit pour dormir, et une tente de douche en bleue à gauche. Une réserve d'eau dans le 4x4, précisément je ne me rappel plus mais en moyenne c'est 150/200L. Au bivouac, feu de bois, réchaud gaz ... Frite, côte de boeuf, foie gras :D2 Non non ! Ahh ! Qui part ?? ^^ Un pio raid en Afrique du Nord c'est à la portée de tous le monde aujourd'hui ( en moyenne ). L'Afrique Subsaharienne là cela deviens plus dangereux. Sinon pays de l'Est, Roumanie, Slovanie jusqu'à la Russie en passant par la Mongolie, le Kazaghstan ... Modifié le 30 août 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 ah mais je te parle pour une tour du monde, de tous les continents avec les transport des véhicules et tout sa chiffre vite.. l'Afrique c'est faisable tu pars en bateau avec 2-3 potes et un peu de logistique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 ah mais je te parle pour une tour du monde, de tous les continents avec les transport des véhicules et tout sa chiffre vite.. l'Afrique c'est faisable tu pars en bateau avec 2-3 potes et un peu de logistique Ahhh un tour du monde. Ah bien sûr oui, tu y arrives à 50.000 euros. Là, tout dépend de l'esprit de la personne. Organiser, tu vas t'y prendre 2/3 ans avant, largement ! Extrêmement bien calculé ton budget au total et en détails, en apprendre sur chaque pays ou t'ira, ce que t'y mange, les problèmes que tu rencontres ... Ou alors ! Pourquoi s’emmerder, grimpe on part ! Deux esprits peuvent s'opposer donc. Personnellement, je préfèrerai faire plusieurs continents pas tout en même temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 ouai ce genre de voyage vaut mieux le prévoir .. je suis du même avis vaut mieux faire continent par continent plutot que tout en même temps pasque partir 3ans sa veut dire retrouver du travail racheter une voiture une maison et tout, la coupure avec la famille les amis etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 ouai ce genre de voyage vaut mieux le prévoir .. je suis du même avis vaut mieux faire continent par continent plutot que tout en même temps pasque partir 3ans sa veut dire retrouver du travail racheter une voiture une maison et tout, la coupure avec la famille les amis etc Oui c'est un peu sa. Faire l'Australie, L'afrique du Nord, l'Amérique entière ou alors côté Sud après Nord, faire les pays Nordiques ( Suède, Finlande ... ). -z-, Ambilight on pars ensemble ? Un en quad, un en moto, un autre en 4x4 ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 ouai les pays nordiques ça me plairait bien partir en hiver avec des pneus cloutés :D mais bon partir solo ça doit pas être terrible^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je vois que sa parle de tour du monde Il faut que je vous trouve le site de l'informaticien qui est partie en troll jusqu'en Mongolie avec le 4x4 revisé par ma classe (embrayage changement VM itou) il y a de belle photo en plus :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je veux ça moi, avec les motifs psyché ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 (modifié) Je vois que sa parle de tour du monde Il faut que je vous trouve le site de l'informaticien qui est partie en troll jusqu'en Mongolie avec le 4x4 revisé par ma classe (embrayage changement VM itou) il y a de belle photo en plus :D Pas mal ;) Si tu trouves ça, je suis preneur. Surtout jusqu'en Mongolie, l'un des pays les plus périlleux. La frontière Mongolienne-Russe est très difficile à passer, sans parler des routes très défoncées et délabrer en Mongolie. Un des pays les plus durent. Tous seul, encore une fois c'est un état d'esprit. Beaucoup partent seul. Modifié le 30 août 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Faire un raid en Amérique du Sud, ca ça doît être terrible. Bolivie, Brésil, ... En 4x4 ou en moto, peu importe. Mais je préférerais faire plusieurs voyage dans différents continents, que de faire tous d'un bloc. Au passage, une Mini doît bien avoiner. :bave: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je vous vois parler de roadtrip, vous devez connaitre cet allemand qui est parti en roadtrip il y a 23 ans et qui ne s'est jamais arrêté. http://www.caradisia...sse-G-80074.htm Impressionnant, en plus ses photos sont magnifiques. Sinon dans Top Gear USA ils font un comparatif entre 3 pick-ups américains et ils le font à travers l'Alaska sous forme de roadtrip, les paysages sont justes sublimes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 j'ai faï partir en Afrique cette année mais si c'est en 4X4 autant partir avec un bon patrol gr plutôt qu'une merde de defender, parce-que les defender c'est bien pour se balader dans les bois mais les patrol c'est beaucoup plus solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 j'ai faï partir en Afrique cette année mais si c'est en 4X4 autant partir avec un bon patrol gr plutôt qu'une merde de defender, parce-que les defender c'est bien pour se balader dans les bois mais les patrol c'est beaucoup plus solide * Failli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 * Failli. je cherchais justement comment écrire ce put*** de mot merci kriss ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 j'ai faï partir en Afrique cette année mais si c'est en 4X4 autant partir avec un bon patrol gr plutôt qu'une merde de defender, parce-que les defender c'est bien pour se balader dans les bois mais les patrol c'est beaucoup plus solide À mon avis t'as jamais vu un defender toi ^^ On avais un 130 encore il y a quelques années, si tu trouve que c'est pas solide bah merde alors ;) Il a encore un chassis à l'ancienne il y a pas vraiment plus solide que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 C'est un IPN le châssis sur ce truc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Pas mal ;) Si tu trouves ça, je suis preneur. Surtout jusqu'en Mongolie, l'un des pays les plus périlleux. La frontière Mongolienne-Russe est très difficile à passer, sans parler des routes très défoncées et délabrer en Mongolie. Un des pays les plus durent. Tous seul, encore une fois c'est un état d'esprit. Beaucoup partent seul. Lui est partit avec sa femme et sont fils il a fait 30k km je crois en 4 mois en passant par la Russi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-riders Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 (modifié) Modifié le 31 août 2012 par Nitro-riders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés