Zenzak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 J'aime bien la cooper S première génération, celle en 163cv compresseur, je kifferais en avoir une mais ça coûte encore cher ces petites bêtes, et pour le prix il y a un tas de voitures au moins autant intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Continuez avec les Mini :bave: :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 D'accord. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 L'avantage des premières, c'est que c'est une distribution par chaîne. J'ai un pote qui lâché son Golf 5 TDI 105 pour reprendre une Cooper S, les premières en 163cv. Ce que je savais pas, c'est que c'est une distribution par chaîne. Avec 100 000 bornes, faut compter facilement 8500€, il a touché la sienne 8300€. Ca me brancherait bien aussi, c'est dans mon budget mais bon je rame trop avec mon assureur, il est déjà pas partant pour une Fiesta ST ni une Clio RS... Faut que j'aille démarcher à droite à gauche, pour voir un peu, sinon en 1.6 100cv, je sais pas ce que ça peut donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bien kiffant quand même :cool2: mais c'est vrai que c'est fort cher, puis je suis trop grand :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Le rêve :love: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 owi :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 L'avantage des premières, c'est que c'est une distribution par chaîne. J'ai un pote qui lâché son Golf 5 TDI 105 pour reprendre une Cooper S, les premières en 163cv. Ce que je savais pas, c'est que c'est une distribution par chaîne. Avec 100 000 bornes, faut compter facilement 8500€, il a touché la sienne 8300€. Ca me brancherait bien aussi, c'est dans mon budget mais bon je rame trop avec mon assureur, il est déjà pas partant pour une Fiesta ST ni une Clio RS... Faut que j'aille démarcher à droite à gauche, pour voir un peu, sinon en 1.6 100cv, je sais pas ce que ça peut donner. Toutes les Cooper S ont un moteur à chaîne il me semble. En tous cas, au moins la première et au moins celles qui ont le 1.6THP PSA/BMW ont une chaîne de distri (d'ailleurs on connait bien les soucis de tendeur de chaîne du THP engendrant des casses moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Sur les premières, c'est un moteur BMW/Chrysler d'après ce que m'a dit le pote, sur les autres, je savais pas que c'était une chaîne, après il y a eu le phase 2, moteur PSA, et les phases 3, les dernières sont 100% BMW il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) La 306 classique fait moins d'1T1, donc la rallye doit être dans ces eaux là aussi, avec le moteur de la S16, ça doit quand même gentiment marcher ;) Ce que je veux dire c'est que les déclinaisons Rallye, c'était des petits moulins à carburateur doubles corps, dans des caisses vidés au max pour du homologué, là on est plus trop en cette esprit là, même si ça doit bien marcher. Après faut suivre l’époque tu me diras, mais autant changer de nom. C'est d'origine, en Angleterre, la 306 a eu une série spéciale baptisée Rallye. Dire quel moteur c'est, j'en sais rien, chez eux c'est complètement batard, ils ont eu des séries baptisées GTI équivalents à nos S16 je crois bref... Oui je sais que c'est d'origine, n'empêche que je trouve ça moins dans l'esprit Rallye. C'est une autre gabarit que le 106 et la 205, un moulin bien différent.. Modifié le 24 février 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Sur les premières, c'est un moteur BMW/Chrysler d'après ce que m'a dit le pote, sur les autres, je savais pas que c'était une chaîne, après il y a eu le phase 2, moteur PSA, et les phases 3, les dernières sont 100% BMW il me semble. Le moteur équipant la Mini est bien le THP PSA-BMW, ce n'est pas un moteur 100% BMW, on le retrouve sous la capot de la DS3R, DS4, DS5 etc... le 2.0THP de 245cv qu'on va retrouver sous le capot de la 328i sera aussi sous celui de la DS4 R normalement. BMW s'est pas embêté à développer un moteur avec PSA pour refaire un moteur derrière ^^ Jusqu'à 2006 c'est le moteur 1.6 à compresseur (163 puis 170cv) à partir de 2006, c'est le THP (en 175cv partagé avec la 207 RC) et il passe à 184cv en 2010. voilà pour l'historique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Ils vont coller un 2l turbo dans la dernière 328 essence ? T'es serieux ? OMAGAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Ce que je veux dire c'est que les déclinaisons Rallye, c'était des petits moulins à carburateur doubles corps, dans des caisses vidés au max pour du homologué, là on est plus trop en cette esprit là, même si ça doit bien marcher. Après faut suivre l’époque tu me diras, mais autant changer de nom. Oui je sais que c'est d'origine, n'empêche que je trouve ça moins dans l'esprit Rallye. C'est une autre gabarit que le 106 et la 205, un moulin bien différent.. Pas de vitres et de rétros électriques, pas de clim, il me semble pas d'ABS (j'ai trouvé un essai topgear mais la qualité était pas top donc je ne suis pas sur pour l'ABS, c'était difficile à comprendre), c'est comme la ragnotti pour la Clio RS, c'est pas juste une appellation comme ça. Moi je pense qu'elle a l'esprit Rallye, des perfs, pas de fioritures et des sensations. Ils vont coller un 2l turbo dans la dernière 328 essence ? T'es serieux ? OMAGAD Oui, les derniers L6 essence seront les 30i et 35i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 163 ch dans une p'tite voiture comme ça, ca doit être sacrement nerveux, et super bien à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 ça reste assez lourd (pas loin de 1200kg), mais il est vrai qu'elle est reconnue pour être un vrai petit karting quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 L'appellation 328 avec un 2l sous le capot... Sa devient n'importe quoi sans déconné. Qu'on soit dans le délire d'écologie, no pollution blablabla je veux bien, à ce compte la tu sors un 320 atmo et un turbo compressé. Dans 5 ans, sous le 335 yaura un vieux 5 en ligne de 2l5 -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Après on va pas se mentir entre nous, les "séries spéciales", en général, c'est souvent pour écouler les caisses des voitures qui arrivent en fin de vie ! Des 205 GTI, il y en a eu combien pour la Suisse avec un autocollant, des jantes nid d'abeilles voir parfois rien du tout, juste l'autocollant ? Pareil pour la Williams qui a eu droit à sa série spéciale, en Angleterre la même. Souvent, c'est pas question de faire plaisir à un pays plus qu'un autre, c'est que c'est des bagnoles qui posent parfois problèmes et faut les vendre il y a pas à chier ! En leur collant des "séries spéciales", bah certains spéculateurs se disent qu'un jour ça vaudra peut être du fric ! Après bah Rallye, GTI, ouai si on veut, le nom s'adapte au marché aussi c'est tout. A l'occasion, on a eu une 306 avec un moteur correcte mais qui n'avait aucun badgeage spécifique chez nous, c'est passé comme une lettre à la poste et ça équivaut à la Rallye Anglaise. Encore là on était purement dans les déclinaisons Peugeot, maintenant c'est du n'importe quoi les séries spéciales, c'est juste des accords commerciaux à la con ! J'éxagère mais c'est un peu ça, le commercial Eden Park se pointe chez Peugeot "bon les gars vous nous faites une voiture spécifique à nos couleurs et en échange, toi je t'envoie en voyage à Tataouine, toi je te rhabille de la tête au pieds, toi t'aime bien le pinard, bon bah une caisse de ci ou ça...". C'est un peu du graissage de patte à droite à gauche, mais ça arrange les deux camps, chacun y trouve son intérêt. Car bon honnêtement, c'est quoi le sens de faire des séries Rolland Garros, Lacoste, Eden Park, 15 de France, Lolita Lempica et j'en passe sur des bagnoles ? Ca rime à rien tout ça, ça se sait mais ça date pas d'hier. Sinon bah en "Rallye", il n'y a eu que la 205 épurée avec les doubles corps Weber, la 106 est vite passée à l'injection sur le 1300 pour les normes de pollution, puis s'est enbourgeoisée avec le 1600. L'esprit Rallye, c'était bien avant la 205 mais ça portait pas le nom Rallye avec la 104 ZS et autres Samba. Modifié le 24 février 2012 par RCB 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) ça reste assez lourd (pas loin de 1200kg), mais il est vrai qu'elle est reconnue pour être un vrai petit karting quand même. Ah, je croyais pas que c'était aussi lourd. Mais c'est vrai que ça doit sacrément accrocher sur le bitume. Et puis ce bruit. :love: Modifié le 24 février 2012 par Quent74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 les séries speciales ça se joue pas sur une caisse de pinard :lol: ce sont des accords commerciaux avec des grosses sommes à la clé. faut différencier les séries spéciales simplement esthétiques (eden park, rolland Garros, lolita lempicka, xbox360, Playstation, Orange etc...) des séries speciales à caractère sportif (williams, ragnotti, rallye etc...) l'Angleterre est beaucoup plus une terre d'automobile que la France, si ils ont des séries en plus que nous n'avons pas, c'est en grande partie parce que ça se vend mieux la bas (et aussi en partie parce qu'ils n'ont pas ces conneries d'homologation aussi drastiques que la France) La 306 rallye n'a rien d'une série speciale pour écouler les stocks.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Ouai enfin bon les anglais sont aussi super patriotique, c'est pas le même segment mais il a dû se vendre plus de Ford Cosworth, Turbo et compagnie que de 306 et autres Clio... Mais c'est vrai que là bas, c'est un peu la porte ouverte à tous et n'importe quoi, tant que le moteur fonctionne, qu'il y a quatre roues, un volant et des freins c'est l'essentiel ! Pour rentrer un VTech dans une Mini, faut déjà en avoir dans la tête, tout comme turbocompressé une 106 à plus de 300cv, déjà qu'avec 120 on arrive encore à les foutres dans les arbres... Non mais pour la caisse de pinard, c'est un peu "éxagéré", je l'ai bien souligné mais bon parfois ça se joue à pas grand chose non plus, ça se joue entre grandes gueules hauts placés, tout le monde est copain comme cochon, mon cul ma chemise, pour faire plaisir au copain, on va lui pondre un jolie truc et puis c'est tout... Parce que bon même si il y a beaucoup de blé à la clé comme tu dis, pour un constructeur, tu trouves pas ça grotesque de foutre un autocollant Lacoste sur une 205 la plus bas de gamme ? Ca me fait toujours rire comme quand on voit les matchs de l'équipe de France "Toyota, partenaire de l'équipe de France !" Ils ont juste fait un gros chèquos pour vendre leur connerie à la TV, un joueur de foot qui roule en Yarris, la semaine il bosse à l'usine et le weekend il joue à Trouduculdumonde s/ Raie... mais pas un mec de l'équipe de France, faut pas nous prendre pour des chèvres non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Y a bien des grandes stars américaine qui roule en Prius pour le coté écologique... :D2 Le constructeur c'est le fric qui l'intéresse et t'en qu'il en amasse un max il s'en tape le coquillard de coller tel ou tel logo sur une bagnole. Tu crois que le constructeur c'est le genre de mec "l'argent fait pas le bonheur" ? Mon cul ouais, c'est d'la merde cette phrase, sans argent t'es personnes. Donc plus y du fric en jeux plus le gars sera chaud pour mettre tel ou tel babioles sur les caisses. Belle série Ambi, j'adore la première et l'avant dernière :love: Modifié le 24 février 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Gros gros kiff aussi: ça va la couleur ? Pas trop banal ? :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr4800 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés