Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rocket 50 Furytech RS 10 (changement de projet!) new's p.3,70msx a venir


rocket-trophy
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

je vous présente mon rocket, am:2001, à l'heure actuel,

 

post-26359-0-46519000-1375641528_thumb.j

 

y a du boulot dessus.

 

Je l'ai acheté il y a 2 ans environ, 15000kms, 200€, vilebrequin, roulement et transmission remis a neuf.

 

post-26359-0-43427100-1375644145_thumb.j

 

A 17000kms le piston casse net sur la partie du haut, j'y monte alors un kit 50 Furytech (celui avec une cullasse orange). 600 kms plus tard je me dis "tiens, si je changais de carburateur HM" Me voilà parti sur le net commander;

 

kit 70 tp trophy

carburateur de 19mm motoforce racing (avec plusieurs gicleur)

pipe, boîte a clapet motoforce racing

limiteur de tours motoforce

et diverses pièces (joints, circlip, cage à aiguille, etc...)

 

j'espère y recevoir avant le week prochain.

 

J'ai aussi la fourche qui est vachement molle, démontage des fourreaux, vidange et dans chaque fourreau j'ai plus ou moins 50cc alors qu'il en faut 75cc.

 

post-26359-0-07849700-1375642679_thumb.j

 

les roulement de direction hs aussi, bref, j'ai de quoi bien m'occuper pour les vacances.

 

Sinon le reste d'origine,

variateur (futur réglage a venir)

embrayage avec 3 x ressort chromé oméga (+25%),

ressort de poussé blanc malossi (+7%) je pense passer en rouge (+30%) le mois prochain avec un nouvelle embrayage.

et niveau pot ben je sais pas lequel j'ai (ressemble a un léovince ou tnt)

 

post-26359-0-97469400-1375643729_thumb.j

 

@+ pour la suite.

 

 

 

Modifié par rocket-trophy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, aujourd'hui je suis allé acheter un bidon d'huile de fourche motul en 10W, roulement de direction et de la graisse

post-26359-0-04228600-1375729275_thumb.j

 

avec une seringue de gavage on rempli les fourreaux d'huile (75cc soit 75ml)

post-26359-0-78343800-1375729452_thumb.j

 

mise en place des roulement (en haut et en bas) avec de la graisse

post-26359-0-17677700-1375729537_thumb.j

un fois bien en place

post-26359-0-17316400-1375729628_thumb.j

graissage roulement de roue aussi avant de la remetre et remise en place du guidon

post-26359-0-00804200-1375729752_thumb.j

 

voilà, plus qu'a attendre les colis pour continuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merçi, coup de chance si on veut vu l'état général plus que bof.

 

Sinon mercredi deux colis il sont arrivé

post-26359-0-01404300-1376041641_thumb.j

 

celui de mxs

post-26359-0-53959900-1376041709_thumb.j

 

la bécanerie

post-26359-0-95395300-1376041760_thumb.j

 

HM en place avec carburateur, j''ai monté la culasse du furytech vu que celle du top perf ne passe pas (gougons mal percé)

post-26359-0-60289400-1376041857_thumb.j

 

et c'est parti pour les réglage carburateur!!!!

post-26359-0-04486800-1376041941_thumb.j

 

et mon pot de marque inconnu

post-26359-0-18084100-1376041964_thumb.j

 

du coup niveau moteur j'ai

 

kit 70 top perf

carburateur 19 motoforce, aiguille W16 au cran la plus haut, gicleur de 80(en test)

pot ??

BAA origine modifié

variateur origine; galet de 4.2g malossi

ressort d'embrayage; chromé oméga

ressort de poussé; blanc malossi

 

si il il y a des choses a revoir sur ma configuration, les coms sont bien venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouai, des choses a changer,

 

pour le moment je viens de commander une aiguille W7 etclapet polini

 

le mois prochain pour le pot ça sera le Tecnigas Trek et voir un embrayage car celui que j'ai est hs au niveau des garnitures.

 

le variateur, pour la suite aussi, après le rodage. (fait 50kms sur 300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouai, des choses a changer,

 

pour le moment je viens de commander une aiguille W7 etclapet polini

 

le mois prochain pour le pot ça sera le Tecnigas Trek et voir un embrayage car celui que j'ai est hs au niveau des garnitures.

 

le variateur, pour la suite aussi, après le rodage. (fait 50kms sur 300)

chose a changer en premier transmission secondaire au moins par une 14/41 pour avoir plus d allonge tu perdra pas d accélération

après une courroie malossi x kelvlar celle a environ 28 euro 

embrayage je te conseille celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

comme je pense que ton rocket est un avant  2004 une clavette decaler top perf avec son cdi top perf rouge 

pour finir si tu veux un variateur tourne toi sois sur du stage  6 sport pro ou un polini ou artek k2 evo ou un conti gp

autrement tres beaux projets 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HM en place avec carburateur, j''ai monté la culasse du furytech vu que celle du top perf ne passe pas (gougons mal percé)

 

bien tous sa mais remet la culasse du top perf car celle du furytech c'est du diamètre 40mm! la chambre de combustion de la culasse est plus petite, c'est pas bon!

 

s'il le faut reperce la culasse au bon diamètre pour les trous des goujons puisse passer mais ne laisse pas la culasse du furytech sur le top perf!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RyDer; la culasse est chez un tourneur fraiseur ;)

 

@Skunk; le multivar 2000 pas mal ;) avec l'embrayage fly clutch!! et Full jaune ou rouge malossi?

 

@ lapin; le mieux c'est quoi?? 15/39 - 14/41 ou 15/41.

15/41 en transmission secondaire

le mieux en variateur c'est pas le malossi il t aportera pas grand chose prend plutot Stage6 sport pro ou un polini 

l embrayage prend celui que je  t es mis en lien  10 fois mieux q un malossi fly 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... sa ce voit quand même que les troue sont un peu trop grand, je suis sur tu peux déplacer la culasse entre les goujons tellement c'est agrandie enfin bref! ce que je trouve bizarre, c'est que la culasse ressemble beaucoup à une culasse de minarelli horizontal air et non d'un vertical  :huh:

 

pour ton carburateur, essaie d'enrichir avec l'aiguille pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put.... merci maxiscoot pour ne pas envoyé le bon matos!!!! remarque, c'était dans la boîte top perf fermé avec le scotch top perf aussi, a qui la faute??

 

Sinon avec la culasse du furytech j'avais 10 fois plus de compression et de pêche, c'est pas possible de rouler avec, sur 50 kms fait avec il y a pas eu de problème.

Modifié par rocket-trophy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin top perf normalement! mais si tu ma dit y'avait le scotch et tous top perf c'est bizarre...car sur les site même maxiscoot, c'est pas cette culasse la qu'il montre.

 

regarde : http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-26266.html

 

et ta la culasse de ce cylindre la lol : http://www.maxiscoot.com/top-performances-cylindre-culasse-70cc-racing-fonte-mbk-ovetto-neo-s-Minarelli-horiz-ac.html

 

et non pour la furytech tu peux pas car la chambre de combustion de la culasse n'est pas au même diamètre que celui du piston top perf donc en gros t'aura jamais les perf optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bad new, après les 300kms de rodage comme stipulé dans la notice, j’accélère histoire de voir se qu'il a dans le ventre, ben 200m après serrage!! du moins pré-serrage.

 

La causse pourrait elle venir du faite que la culasse n'était pas la bonne, donc très mauvais refroidissement?

 

ps; je fais le mélange a 2.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...