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RoSvtre

scooter peugeot
Mettre un pot d'échappement sur un Trekket de 28 000km?

Question

Bonjour a tous,

 

J'ai récuperé un vieux trekker de 28000km, et un ami a moi me propose un pot Stage6 pour 100€.

Je suis interressé par l'offre mais ma seule question est: Est-ce que le scooter va tenir le coup etant donné son kilométrage?

 

Merci de vos réponses,

Salut!

 

Le pot:

 

news_stage6_pot_peugeot_pro_replica.jpg

Modifié par RoSvtre

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17 réponses à cette question

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Mauvais endroit pour poser ta question

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Bonsoir.

 

Si tous les entretiens sont à jour ça ne posera aucun soucis non.

 

Le Stage6 Pro Réplica se trouve en offre de départ neuf à 130€ donc fait baisser un peu le prix si c'est de l'occasion. :)

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D'accord, merci beaucoup. Il est passer au contrôle technique en novembre 2012, c'est donc ok?

Merci du conseil pour le prix, je vais essayer de le faire baisser a 80€ ;)

 

 

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Contrôle technique pour le 50cc ? Si tu es français tu voulais dire révision non ? ^^

 

Après si la segmentation/piston/liquide de transmi/galets/courroie/bougie (bon ça certainement)/mousse de filtre ont étés faits je ne peux te dire, tout le monde ne suit pas scrupuleusement les cahiers. :)

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Je risque quoi? que le moteur lâche au bout d'un mois?

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Il faut simplement vérifier ce qui a été fait, au pire si tu es dégourdi de tes dix doigts tu peux faire une révision complète et changer les pièces d'usures pour un prix carrément moindre comparé à ce que coûterai un professionnel, c'est une mécanique très simple qui demande peu d'outillage pour l'entretien de base.

 

Ou alors tu demande à ton vendeur quand a été changé quelle pièce, mais il faut qu'il soit sûr de lui. :)

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D'accord d'accord, j'ai utiliser le mot contrôle technique parce que je l'est fais imatriculer en novembre dernier et donc il a fais pas mal de test. J'ai nétoyer toute la partie carburateur le mois dernier. je pensais changer ma boîte à air mais ca apporte quoi?

 

Je vais prendre le pot, repeindre mes carénages, et faire quelques modification pour qu'il est plus de gueule! :)

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Tu risque rien si tu fait de bon réglage puis que tu ne roule pas toujours poignet dans l'angle. Pour la boîte à air pas très utiles, juste si tu veux faire un meilleur bruit  ( Conseil : Ne mets pas un cornet ) 

Modifié par Lucas.L

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D'accord, merci du conseil.

 

Pourquoi pas un cornet? 

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Car ça fait du boucan et que tu consomme plus ^^

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c'est inutile le cornet

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D'accord merci,

 

Je vais échanger mon trekker contre un spirit de 2004, et j'ai prévue sa comme configuration:

 

• Pot Stage6 ProReplica

• variateur Stage6 sport pro

• Réglé les ressorts de poussé/embrayage

• Débrider le carburateur d'origine en 17.5 + changement de gicleur +6 ou +10

 

Vous en pensez quoi?

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ps: le spirit a 18 500km, est-ce qu'il y a des risques?

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Si les révisions sont faites non mais tu ne mettra pas la même configuration sur un trekker et sur un spirit. Sur spirit tu dois pouvoir avoir des pieces differente qui exploiteront peut être mieux tous sa.

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Parce que j'aurais voulu rester le plus possible en stage6, mais je suis ouvert a tout! 

 

Imaginons que sur spirit je mette un variateur malossi mutlivar, un pot Yasuni r, avec mon carburateur débridé donc en 17,5 avec le changement de gicleur et les changement des ressort de poussé et de d'embrayages, c'est mieux?

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Oui c'est mieux mais le Yas R c'est si tu compte mettre un kit dans le futur sinon penche toi vers un Yas Z ^^

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Ah juste une chose, évite de monter un yasuni z, même pour de l'origine, le bruit est vraiment crade, et les perf bah, il y a mieux pour moins cher ! Le yasuni R ira très bien.

Simple question, pourquoi ne pas avoir pris un spirit directement ?

Modifié par Paulztw

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