Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera quelle aiguille pour carburateur 26 pwk


hellman
 Partager

Question

Bonjour,

je galère depuis un petit moment à régler mon carburateur 26 Polini pwk sur mon NRG MC2, quand je veux rouler en bas régime (1/4 de la poignée) il broute mais une fois que j’accélère un peu plus il part fort .

 

J'ai acheter un coffret de 10 aiguilles (de la merde a mon avis) mais elles sont presque illisible et elles sont bizarre : par exemple l'aiguille A est la plus grosse, la B plus fine (logique) mais la c'est plus grosse que la B et après çà part en c.... car rien ne ce suit si vous voyez ce que je veux dire??

 

Ma configuration:

Kit 70 metrakit pro race 2

pot metrakit pro race

carburateur 26 polini PWK avec gicleur 135

pipe admission 24-30

lamelle 0.35 Polini

bougie b10

boîte à air Kart mise dans le coffre

 

je voudrai savoir si quelqu'un peu me dire qu'elle aiguille de base il me faudrait pour réussir à régler.

 

Est ce que c'est possible que mon carburateur ne suffit pas ? genre faudrait que je prenne un 28 ?

Modifié par hellman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Heu, deviner la côte de l'aiguille c'est comme deviner la taille du gicleur principal, c'est tout de même pas simple !

 

Règle déjà ton circuit primaire (gicleur principal), après en essayant tu devrais bien trouver l'aiguille qui te donne le bon mi-régime.

 

Patience, et un peu de courage car c'est pas le réglage le plus simple pour ne pas dire le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse Pasternak ^_^ en fait les aiguilles que j'ai acheter sur la bec..... ben sont pas super............ donc au final c'est le bordel.....

Mais comme tu as dis c'est loin d’être le réglage le plus facile..... je vais essayer de voir l'aiguille (la mesurer au pied a coulisse digital au pire des cas)....

 

mon gicleur principal est pas loin d’être le bon... je dirai un 138 pourrai être pas mal maintenant reste l'aiguille de malheurs............

 

Encore une bonne question: mon pot crache beaucoup d'huile, est ce que c'est du a mon mélange trop riche (je tourne a 2%) ou carburation trop riche ??

je précise que ma bougie est un peu grasse mais sec au milieu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes merci mais en fait je voulais surtout savoir sur la quel je devrai commencer par tester ?

 

cette aprem j'ai pris mon pied a coulisse et mesuré les aiguilles et pris un peu plus épaisse qu'il y avait maintenant ça va mieux mais c'est toujours pas ça (l'aiguille est au 2eme cran en partant du haut).

 

je vais réessayer avec les autres, toujours avec mon pied a coulisse mdr je pense qu'avec les mesures que je prendrai j'arriverai a acheter celle qui me faut en keihin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne vois pas ce que le gicleur de ralenti à avoir a 1/4 de la poignée ?? en gros quand je veux rouler ''pépère" ça broute l moteur répond pas de suite, seulement quand je donne du gaz ça part (ça broute un peu et le scoot décolle après)

 

En ville c'est chiant de devoir accélérer un peu plus fort pour avancer surtout avec le raffut qu'il fait ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N' oublies pas que ton gicleur de ralenti débite en permanence, et des que t' ouvres un peu le gaz le débit de ton gicleur principal vient s' additionner à ton gicleur de ralenti. il suffit que celui soit trop gros pour engendrer ce problème 

 

Mais c' est clair que tu as un problème de richesse elevee

 

Mais si ton scoot démarre toujours nickel au premier coup de kick a froid comme a chaud, alors c' est certainement ton gicleur principal qui est trop gros.

 

Tu as essaie avec l' aiguille la plus grosse que t' as en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayer la plus grosse que j'ai en stock le scoot bug total : il avance a 5km/h il bafouille à mort.....

 

mon gicleur me semble juste je dirai (pas encore fait de pointe car ça broute trop au démarrage) mais hier je crois que j'ai trouver une aiguille qui a l'air pas trop mal

il va falloir que je mesure pour trouver l'aiguille keihin qui correspond car celle que j'ai sont bizarre, j'ai essayer 3 aiguilles différents avec le clips au même endroit (2 cran en partant du haut), le changement est minim

 

http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Images/Codes-aiguilles-PE-PWK-28.jpg

 

j'avais réussi a lire avec un loupe de la grand mère d'un pote et c’était marqué R.R.H sur celle qui été dans le carburateur (les autres moins lisible même avec la loupe)

je me demande si je dois pas passer a la lettre S donc ça donnerai S.R (après je dois voir en mesurant).

tu en pense quoi Bass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je viens de regarder un peu sur le net il y a pas d'aiguille dans les S.........

 

http://www.france-racing.com/Prix/Aiguille-KEIHIN-PWK-26-28-61080.html

 

Donc soit mon raisonnement est pas juste soit j'ai un souci ailleurs, d’après le tableau d'aiguille et mon souci je dois changer la 1ere et 3eme lettre c'est ça ? ou juste a 3eme (ça broute seulement a 1/4 de la poignée, à fond ça va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...