Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Spirit 70 Stage6 MK2 ne lève pas!


Leesion
 Partager

Question

Bonjour.

Je viens de terminer mon rodage (même je suis a 1000 km donc il est ultra fini) Mon scoot marche bien en pointe 105 max mais n'a pas un démarrage normal. C'est mou!!!! Aussi mon scoot cale quand je lâche accélérateur quand il chaufe. Du coup je dois garder la poignet 2 seconde un peu ouverte après le régime ralenti tiens. Le scoot a un ralenti très bas on l'entend pas certes mais il y a un léger problème de réglage.

 

Configuration: booster AC spirit

 

Cylindre : Stage6 70cc MK2 (47.6) axe 10

Vilebrequin : Artek K2

échappemment : Yasuni R

Admission : Big valve polini

Carburateur 21 : gicleur 82 avec boîte à air mousse malossi (bougie marron foncé)

Allumage d'origine

Variateur polini hi speed avec des galets de 4.7gr

Embrayage malossi avec des ressorts blanc

Correcteur de couple d'origine avec ressort de poussé jaune

Transmission origine

 

voilà a la base j'ai récupéré a un amis le pot yasumi R avec l'embrayage et il levait direct au démarrage avec le kit corsa polini. Certes moi j'ai un kit alu et lui un fonte mais j'ai un doute. En tout cas on ma toujours dit que l'embrayage se règle avec le pot.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà change de réglage embrayage... Tu es sur un embrayage réglable ou standard de type Fly Clutch ?

 

Tu as quelle épaisseur de squish ? Tu es certain que ta carb' est bonne car tout donne à penser que non.

 

Sinon 1.000 km de rodage pour ce type de cylindre, c'est carrément trop, tu t'es fait chier pour rien, 300km auraient largement suffit, c'est pré-rodé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

pour ton ralenti il faut régler ta vis de richesse entre 2 et 3 tours sur ces carburateur, c'est l'inverse du 17.5.

ton variateur c'est celui avec 9 galets?

les 105 c'est compteur scoot?

 

j'avais la même configuration que toi sur un scoot plus lourd =

réglages=

embrayage stage6 MK2 ressort embrayage stage6 rouge tirés avec les vis de tension

poussé jaune, galets 5.5g

carburateur 21 do racing gicleur 86, richesse 2.5 tours

transmission longue secondaire 15/41

clavette décalé avec cdi top perf

 

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà change de réglage embrayage... Tu es sur un embrayage réglable ou standard de type Fly Clutch ?

 

Tu as quelle épaisseur de squish ? Tu es certain que ta carb' est bonne car tout donne à penser que non.

 

Sinon 1.000 km de rodage pour ce type de cylindre, c'est carrément trop, tu t'es fait chier pour rien, 300km auraient largement suffit, c'est pré-rodé de toute façon.

J'ai un embrayage malossi non réglable mon squich est de 06 lors du montage j'ai vérifie avec le fils d’étain.

Pourquoi ma carburation n'est pas bonne mon scoot grimpe les haut régime et la bougie est marron lors d'une pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour info, sur la vidéo j'ai la clavette décalé, ce qui avance l'allumage et donne un moteur plus réactif/nerveux lors du démarrage et reprises. sans la clavette il ne levais pas, le régime ne montaient pas assez rapidement.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

pour ton ralenti il faut régler ta vis de richesse entre 2 et 3 tours sur ces carburateur, c'est l'inverse du 17.5.

ton variateur c'est celui avec 9 galets?

les 105 c'est compteur scoot?

 

j'avais la même configuration que toi sur un scoot plus lourd =

réglages=

embrayage stage6 MK2 ressort embrayage stage6 rouge tirés avec les vis de tension

poussé jaune, galets 5.5g

carburateur 21 do racing gicleur 86, richesse 2.5 tours

transmission longue secondaire 15/41

clavette décalé avec cdi top perf

 

Les ressorts rouge ne sont pas trop dure pour un si petit pot: yasumi Z.

J'ai un variateur polini avec 6 galets (standard)

Alors 105km c'est avec le compteur GPS mais c'est légèrement en pente . Sinon sur du plat je suis a 85 km après faut que la route sois incliné pour que je dépasse les 100

Par contre tu as un gicleur 86 mais sur boîte à air, c'est quoi la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as mis yasuni R en haut, tu as z ou r ?

si ton moteur ne prends pas tout ces tours sur plat c'est que ton poussé n'est pas assez dur ou galets un peu trop lourds.

en tout cas il te faut du rouge en embrayage, au pire achète jaune et rouge et test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta un soucis oui parce que j'ai taper 120 un préparateur ma dit ainsi qu'un gitan qui était dans le monde du scoot depuis des anner que fallai mettre pousser rouge + ressort d'embrayage noir, perso, ça marchai très bien comme ça ^^

 

PS: si jamais un jour tu a besoin d'un nouveau segment, j'en ai un tout neuf que j'ai pas eu le temps de monter ^^

Modifié par booster juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...