Aller au contenu
  • 0

bloque-piston sur Yamaha Neo's 4T ?

Stiven Steve
 Partager

Question

Hello la communauté scooter & 50 donc voilà il y à un ami qui ma poser une question que moi je vous repose car je mis connais du tout , je voudrait savoir donc voilà il à acheter un variateur Malossi sur scootpièce , pour Neo's 4T pour gagner un peu plus de vitesse , et on voudrait savoir si on à besoin de un bloque-piston ou pas si non comment démonter le variateur sans bloque-piston alors , car on ma dit que ça risque de broyée les soupapes et rayée le piston merci de me répondre Cordialement , Stiven.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Clé a choc , sa risque pas de te "Broyée les soupapes et rayée le piston" C'est fait pour . Pour les scooter 4 temps je sais pas si c'est pareil , mais si c'est pareil , clé a choc ou bloque-piston ^^' . Attend d'autre réponse 

Modifié par fastdu369

• 0

Prend un bloque-variateur, le risque pour le filetage de ta culasse et la calotte de ton piston sont trop grands, la dernier qui a test ça sur son 4 temps par chez moi malgré mes recommandations a eu droit à un filetage de bougie HS.

Ont à regarder les bloque-variateur , aurait tu un site ou l'acheter merci bien pour un modèle NEO'S 4T Merci bien l'ami ! 

• 0

Ne jamais utiliser un bloque-piston sur un 4T. Vu que ta bougie arrive en biais par rapport à ton piston, certains ont réussit à plier leur soupapes et même à trouer le piston en forçant ... ^^

Après il reste la clé à choc, pas sur qu'il existe une clé compatible avec le NEO'S 4T, c'est suivant le carter de la transmi en fait :)

Après il reste la solution d'utiliser une plaque métallique pour démonter le variateur ...

Pour démonter : 

2woywis.jpg

Pour le remontage, dans l'autre sens : 

jpjwpv.jpg

(Merci benyby pour l'astuce !)

Après il te suffit d'adapter à ton carter ;)

• J'aime 1