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Roro27

scooter mbk - yamaha
problème vitesse aerox

Question

Bonjour a tous ! voilà mon soucis au par avant mon aerox etais en full origine depuit j'ai mis un pot Yasuni z ... Je montée a 90 ensuite j'ai mis un kit 50 top perf fonte avec carburateur 17'5 avec embrayage full jaune ressort embrayage etc . Je prenais 105 110 a 11 000 tour/min aujourd'huu mon kit a a peine 500 km le moteur a toujours autant la peche mais je ne depasse pu les 90 a 11 000 tour/min je ne comprend pourquoi cette perte de vitesse . Quand je change mais galet ses pire que se soit plus léger ou plus lourd pareil pour le ressort de poussée origine ou jaune sa ne change presque rien ... aidez-moi s'il vous plaît !

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49 réponses à cette question

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Salut 

 

a tu bien fait ton rodage part commencer ?

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Tout d'abord merci de ta reponsse si rapide mon rodage j'ai fais 100 km de rodage a 60 km'h avec un peu d'huile en plus dans le réservoir

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le kit 50 Top Perf tu la monter tout neuf ou il était d'occasion ? cylindre neuf c 500 voir 1000 km

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Occase il avais 100 km ..

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tu a fait un prêt serrage, tu aurai du faire les 400 km restant, tu a plus cas changer le piston, le piston vos 65 voir 70 euros maxi 

Modifié par natsu

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en fait j'ai pas perdu ma vitesse d'un coup c'est au fur et a mesure des km ! En 4 moi a peut pret

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d'accord un rodage mal fait = perte de vitesse  

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Moi je pensser a un problème d'embrayage ... Car pour moi mon moteur na pas perdu sa puissance car de 0 a 30 j'ai une bonne peche !

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ok ben regarder l'état des mâchoire de l'embrayage, sinon pour le ressort de poussée essaie un rouge ou un jaune malossi, idem pour ces d'embrayage

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je suis d'accord avec natsu je pensse que ton moteur et rincer et que ça va pas aller en  saméliorant 

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je suis d'accord avec natsu je pensse que ton moteur et rincer et que ça va pas aller en  saméliorant 

 

oui sais ces que je lui dit depuis le début 100 km de rodage sur les 500 km prévue pas bon et sais ces qui fait un prêt serrage, je sais de quoi je parle il y a avais un prêt serrage de fait sur ma x-limit que j'ai acheter

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sa sur :cool2:  usure prématurer du cylindre . c pas pour rien que sa existe le rodage sans être méchant :P

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Natsu, il raconte pas mal de conneries , un ressort rouge sur un 50 fonte !!  Tu as essayé d'augmenter ton gicleur de 5 points ( tu as quoi comme taille ? )pour voir , ta courroie est bonne , es tu sur que le kit top perf avait que 100 kms et que les segments sont nickels ?

 Pour l'embrayage, ça joue que de 0 à 30  km/h et en reprise; si ton moteur tourne vite pour du 90, alourdi les galets ( t'as quel poids ? ) , ton pot c'est quoi et il est pas calaminé, les clapets, une prise d'air  et faut mettre sa configuration complète quand on pose des questions, on est pas devin !!

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j'ai déjà essayer de changer de galet si jmet des plus lour jperd tte laccélération et kan j'en met des plus léger ça change pas ! J'ai 3 origine et 3 5 gr

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Natsu, il raconte pas mal de conneries , un ressort rouge sur un 50 fonte !!  Tu as essayé d'augmenter ton gicleur de 5 points ( tu as quoi comme taille ? )pour voir , ta courroie est bonne , es tu sur que le kit top perf avait que 100 kms et que les segments sont nickels ?

 Pour l'embrayage, ça joue que de 0 à 30  km/h et en reprise; si ton moteur tourne vite pour du 90, alourdi les galets ( t'as quel poids ? ) , ton pot c'est quoi et il est pas calaminé, les clapets, une prise d'air  et faut mettre sa configuration complète quand on pose des questions, on est pas devin !!

 

je dit pas de connerie sur le booster spirit d'une amis avec cylindre piston d'origine avec pot Yasuni R elle a avais ressort de poussée rouge avec ressort d'embrayage jaune 

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soi c toi qui et vraiment miticuleu soi je voit pas

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Ma courroie es neuve ... j'ai fais un trajet de 400 km a 90 km'h tt le long et et arriver j'ai fait une pointe il avais repris de la peche puis le lendemain pareil re 90 à fond 11 000 tour à fond alors que javai taper 106 aprer 400 borne

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Déjà, on te demande tout ce que t'as changé sur ton scoot , comme la petite ligne en dessous ou c'est marqué que j'ai un kit 70  etc...  et réponds à tout c que je t'ai demandé sinon je laisse tomber !

 

On recommence  :  Tu as essayé d'augmenter ton gicleur de 5 points ( tu as quoi comme taille ? )pour voir , ta courroie est bonne , es tu sur que le kit top perf avait que 100 kms et que les segments sont nickels ?

 Pour l'embrayage, ça joue que de 0 à 30  km/h et en reprise; si ton moteur tourne vite pour du 90, alourdi les galets ( t'as quel poids ? ) , ton pot c'est quoi et il est pas calaminé, les clapets, une prise d'air  et faut mettre sa configuration complète quand on pose des questions, on est pas devin !!

Modifié par alex25

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Déjà, on te demande tout ce que t'as changé sur ton scoot , comme la petite ligne en dessous ou c'est marqué que j'ai un kit 70  etc...  et réponds à tout c que je t'ai demandé sinon je laisse tomber !

 

On recommence  :  Tu as essayé d'augmenter ton gicleur de 5 points ( tu as quoi comme taille ? )pour voir , ta courroie est bonne , es tu sur que le kit top perf avait que 100 kms et que les segments sont nickels ?

 Pour l'embrayage, ça joue que de 0 à 30  km/h et en reprise; si ton moteur tourne vite pour du 90, alourdi les galets ( t'as quel poids ? ) , ton pot c'est quoi et il est pas calaminé, les clapets, une prise d'air  et faut mettre sa configuration complète quand on pose des questions, on est pas devin !!

 

c un kit 50 Top perf qu'il a dessus et non un kit 70 

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Mais non , je lui demande mettre sa configuration complète comme moi je l'ai marqué en dessous du trait, la ligne en clair ; c'est un exemple que je donnais, après lui, il met tout ce qu'il a comme pièce de changée !!!!

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Mais non , je lui demande mettre sa configuration complète comme moi je l'ai marqué en dessous du trait, la ligne en clair ; c'est un exemple que je donnais, après lui, il met tout ce qu'il a comme pièce de changée !!!!

 

oui c vrai au moins sa nous aidera mieux a comprendre sont problème,

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Gicleur 90 jetais en 80 c'est pareil je suis sur que le kit avais 100 km les segment sont neuf piston aussi j'ai déjà essayer de modifier les galet sans satisfaction pot Yasuni z il a quelque mois donc non calaminer clapet origine

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Kit 50 top perf variateur origine embrayage origine ressort pousser jaune malossie ressort embrayage jaune malossie courroie remforcer pot Yasuni z carburateur 17'5 dell ortho gicleur 90 .

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à partir de combien de km tu as dépasser les 60 km/h 

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Salut ta compression est toujours bonne ou est devenue un peu mou ?

peut être les ségment voir piston ou encore courroie qui as perdu de la largeur elle as combient de km ta courroie ?

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